Audraous · 16 janvier 2014 à 9:40 40 messages · 11 participants · 7 249 affichages | | | | Bonjour
Je pars cet été pour la deuxième année en croisière msc sur le Preziosa.
J aimerai avoir des renseignements pour les sorties hors excursions msc. L an dernier nous avons à chaque port louer directement des taxis à la journée. C était top. Car nous étions 8. Soit nous trouvions des grands taxis, soit nous en prenions 2 qui se suivaient.
Pouvez vous me renseigner pour les ports de Dubrovnik, Izmir, Istanbul, Katakolon et Bari. Nous sommes avec 2 enfants 3 et 6 ans. Donc les visites doivent être variés!!!
Merci pour vos réponses | | | Bonjour Audraous,
Nous ferons également cette croisière en été (départ le 05/07) et vous, quand partez-vous? J'ai déjà regardé un peu sur les différents forums pour les excursions et il est clair que nous ferons les excusions par nous-mêmes (nous sommes 4) car cela revient vraiment moins cher et l'on peut faire son programme! Pour Istanbul, nous irons flâner dans la ville et visiter quelques mosquées + le palais Topkapi. Pour Katakolon : nous prendrons le bus express pour Olympie et visite du site par nous-mêmes. Je suis preneuse de tous les bons plans aussi évidemment;-) | | | Bonjour
Je suis inscrit sur cette croisière avec ma femme et un couple d'ami pour un départ le 09/08/2014, lors d'une précédente croisière je me suis déjà arrêté à Bari - Katakolon et Dubrovnik.
Je suis preneur de toutes les bonnes idées d'excursions effectuées par mes propres moyens.
A bientôt à tous Laurent | | | bonsoir une petite question est ce qu on peut payer en euro a Dubrovnik et en turquie (par ex en tunisie c est possible meme si ce n est pas la monnaie officielle) et si non vous changer l argent en france ou sur place merci | | | Bonjour Pour Dubrovnik aucun souci les commerçants acceptent les euros, en turquie je ne sais pas
Laurent | | | merci pour cette reponse super rapide | | | Nous aussi nous partons le 9 août de Venise. Pourriez vous me dire si à Bari il y a des choses intéressantes à faire. A katakolon est il facile de visiter sans prendre d excursion avec msc. Sachant que nous avons 2 enfants. Est ce qu il y a des choses intéressantes à voir sans faire des milliers de kms et pareil pour Dubrovnik. Merci d avance pour votre réponse. | | | Bonjour
A Bari nous avons pris un taxi qui nous a emmené au village de Alberobello (vraiment typique à recommandé) nous y sommes resté un peu plus d'une heure au retour le taxi nous a laissé à bari à proximité du port.
A Katakolon nous avons loué un véhicule pour nous rendre à Olympie que nous avons visité sans guide mais nous avons pu arrivé avant les autobus
A Dubrovnik nous avons pris la navette MSC pour nous rendre dans la vielle ville (visite des remparts, des rue et commerce...)
A+ Laurent | | | Bonjour,
Nous ferions cette croisière au départ de venise fin mai début juin. Lors de notre dernière croisière sur la fantasia il y a une semaine, nous devrions faire escale à Katakolon et Héraklion, mais tous les deux ont été remplacé pour raison de la tempête par une escale à Izmir.
Nous avons pris un taxi à quatre pour visiter Ephèse pour 90 EUR pour 4 heures. Le taxi nous a amené devant l'entrée et nous a attendu pendant deux pour la visite.
Par contre, en nous baladant dans Izmir l'après - midi, près du port, nous nous sommes rendu compte qu'il existe un reseau de bus super bien fait. Nous nous sommes dit à ce moment que nous essayerons de prendre le bus la prochaine fois pour faire du shopping et visite du centre ville d' izmir.
Selon beaucoup de passagers, le shopping était très intéressant.
Pour katakolon, nous avions prévu de prendre un bus à 10 EUR la personne pour aller visiter olympe, malheureusement nous ne sommes jamais arrivé au port de katakolon et je peux donc pas donner plus de précisions.
Astrid | | | bonjour Astrid merci pr l info concernant l escale a Izmirle shopping est interressant pour quels types d articles?article de bonne qualite? merci christine et laurent | | | Christine,
je ne sais pas, car les sachets des enseignes me disait peu... De souvenir à Bodrum, la turqie est surtout bon marché pour les produits textiles et de bonne qualité.
Astrid | | | bonjour Audraous ;-)
Nous partons sur cette croisière début juin avec nos 2 enfants de 4 et 8 ans et mes beaux parents
Nous avons déjà fait deux croisières mais avec nos enfants ce sera une première donc je comprends vos inquiétudes quant à la diversité des visites
Avec mon mari, nous avons déjà fait escale à Katakolon et Dubrovnikmes beaux parents ont déjà fait escale à Bari et Dubrovnik
Pour convenir à tous c'est pas facile
Pour Bari : nous avons réservé via des loueurs de vélo "des rickshaw" sorte de pouss pouss qui nous propose un tour de la vieille ville et plus (différents tours à partir de 50 euros le rickshaw soit 2 adultes et un enfant avec possibilité de louer un vélo pour suivre si vous êtes que 4) avec un guide français c'est original pour les enfants ! on peut descendre qd on veut (ex : visite de la Basilique Saint-Nicolas)
pour Katakolon : location de voiture et direction Olympie (j'ai potassé un peu le sujet pour expliquer avec des mots d'enfant) visite du musée en premier pour avoir une idée de ce qu'était Olympie avant puis course obligatoire sur le stade avec remise de couronne de laurier (qui sera coloriée la veille ça occupe) prendre un prix groupé musée et site c'est moins cher et gratuit pour les enfants d'après ce que j'ai pu lire
un film comme Astérix et les jeux olympiques peut leur montrer une vision du site (ok y a mieux !!! mais bon c'est plus rigolo avec Astérix !!! ;p
pour Izmir : on prévoyait Ephèse avec MSC mais j'ai peur que trop long, trop compliqué pour mes enfants donc on va rester sur Izmirje commence à peine mes recherches
pour Istanbul : métro direction quartier sultanahmetvisite pas encore précise entre Topkapi, mosquée bleue, Sainte Sophie, grand Bazar, Bazar aux épices, gare de l'Orient express avec musée, citerne basilique, hippodrome, tour de Galata, pont de Galata... c'est compliqué car beaucoup de choses à voir et peu de temps lors d'une escale
la citerne basilique offre un décor qui pourra plaire aux enfants ! j'ai prévu des jeux genre faire deux équipes et trouver les têtes de Médusa...
Pour Dubrovnik : la vieille ville est magnifique et la vue sur les remparts est magnifique ! j'ai adoré mais pour les enfants à voir si pas trop compliqué Nous irons sur l'île de Lokrum juste en face pour visiter tranquillement je fais encore des recherches
j'ai fait des recherches sur internet et j'ai trouvé des livres dispo à notre médiathèque sur la vie des enfants dans les différents pays à visiter "vadrouille en Grèce et vadrouille en Italie collection thanasis" d'autres qui raconte le temps des sultans (histoires à lire avec eux du moins pour le plus grand)
voilà j'espère avoir un peu répondu à vos attentes mais ceci reste que notre programme et d'autres visites sont possibles et je reste open pour des infos !
la préparation c'est déjà un petit bout des vacances !!!!!!
Audrey | | | Bonjour,
Pour avoir fait 5 croisières avec mes enfants (de l'âge bébé à maintenant 3 et 5 ans), nous nous sommes rendu compte que le mieux est de faire des visites de moins de 5 heures. Par contre nous organisons nous - même les visites pour ainsi être libre de s'arrêter pour les puase WC, des glaces, etc... s'il faut. Surtout dans les cas de chaleurs extrême, nous n'aimons pas suivre un guide avec les enfants. Le seul bémol est la préparation, beaucoup de travail avant le départ, car il faut éviter les situation imprévu avec des enfants.
Nous avons un sorte de 'accord' avec les enfants: le matin de l'escale nous visitons en famille (musée, site archéologique, églises,... soit les choses qui peuvent paraître pas adapter aux enfants) et l'après - midi nous faisons plage, piscine ou si nous souhaitons continuer la visite, mini-club pour les enfants.
Les enfants ont visité ainsi pas mal de sites intéressants, et malgré tout ils en ont des souvenirs.
Je vous conseille de vous rendre à Ephesus, si cela vous interesse. Il reste beaucoup de beaux batiments en entier, un superbe téatre quasiement intact, les enfants 'voient' réellement le passé et comment les gens vivaient avant, contrairement à beaucoup de site en grèce, ou il ne reste que des pierres.
En tout cas mes deux enfants ont adoré cet hiver.
Si vous décidez de prendre un taxi (nous avons payé 90 EUR les 4 heures), sortez de la gare maritime et tourner à droite. Marchez un peu et vous alles constater que les prix descendent de 150 à 200 EUR vers les 80 à 90 EUR.
Par contre si vous souhaitez visiter le centre - ville, vous pouvez emprunter le même chemin et marcher le long du port, a peu près 30 minutes pour atteindre le bazar.
bonne croisière
Astrid | | | Bonjour
Merci beaucoup pour toutes vos bonnes idées. Ça va bien me servir. Nous sommes partis l été dernier avec les enfants ils en gardent un magnifique souvenir ils ont bien suivi tout le long. Nous avions qd même pris une poussette pour le petit. Il a 3 ans et nous ferons pareil cet été. Nous avons à chaque fois loué un taxi en bas du bateau. Et on a pu voir tout ce qu on voulait à meilleur prix car qd nous pouvions nous le partageons avec une autre famille.
Pour Dubrovnik l île de lokrum on y va en bateau c est ça? Nous devons le prendre ou? Je vais aller potasser un peu sur internet. Pour istambul, nous voulions prendre l excursion entre mer et terre avec msc mais ça revient cher a 4. En faites payer assez cher pour un enfant de 3 ans et un de 7 ans ça me fait râler. Mais cette excursion est assez complète. Du coup je sais pas trop. Pour katakolon vous avez déjà loué une voiture ou un taxi? Le tour que vs avez écrit à l'air très sympa. Mais j aimerai qu on le fasse en taxi. Savez vous les tarifs?
Merci beaucoup pour vos réponses. J espère avoir un peu votre ressenti a votre retour.
A bientôt
Audrey | | | Bonjour
Comme vous pouvez le voir il y a qq réponses à nos questions. Il faut faire un mixe de tout ça. Et je pense que ça va être top. Nous partons le 9 août de Venise. Nous avons réservé un hôtel à Venise le vendredi soir. Et partons le samedi. J attends avec impatience voûte ressenti à votre retour. Apparemment le bateau à l'air top.
A bientôt. Audrey | | | Bonjour,
Katakolon, j'avais réservé un bus de geo travel pour 10 EUR, mais nous sommes jamais arrivé ! Donc je pourrai pas vous dire, et les autres escales, à part Izmir, je n'ai pas d'expérience.
Je suis dans la phase préparatoire, mais pour l'istant les escales semblement faisable sans devoir prendre les excursions MSC, qui sont franchement une arnaque. En moyenne 200 EUR pour 4 personnes !!
Nous partons le 31 mai et passerons les 2 jours avant le départ à venise. Si vous voulez, nous pouvons échanger à notre retour.
Astrid | | | Merci à toussssss. Pour vos idées. Vos expériences vont bien nous aider. J attends de vos nouvelles et de nouvelles idées au retour de votre croisière.
Nous partons le 9 août et je suis impatiente!!!!
A bientôt.
Audrey | | | bonjour
Pour Dubrovnik
L’ile de Lokrum
dominicus.malleotus.free.fr/croatie/ile_lokrum.htm
miniglobetrotteur.wordpress.com/...-sur-lile-de... (idée avec des enfants de se qui est faisable en poussette ou pas)
sinon vous avez aussi la possibilité de prendre le téléphérique sur Dubrovnik il paraît que la vue y est incroyable dubrovnikcablecar.com/ #
la vieille ville reste agréable à visiter avec sa fontaine et ses ruelles et surtout de bonnes glaces avec les enfants
pour katakolon :nous avons loué une voiture 7 places avec mes beaux parents donc le prix sera partagé
après contact avec le bus katakolon express le prix était de 15 euros
pour les taxis je ne sais pas
on fera tout par nous même mais je bosse encore dessus pour que cela reste ludique (à savoir que sur le site tout y est en grec anglais et allemand) rien sauf olympie et bari n'est figé car je préfère avoir un plan A, B... C & D suivant l'état de fatigue des enfants et leur motivation et la météo de toute façon je suis sûre que cela restera mémorable pour eux cdlt
Audrey | | | Oui super toutes ces infos... J'ai déjà rassemblé pas mal d'infos en vrac et je préparerai un petit dossier avant de partir. J'avais bien commencé mais maintenant je suis sur la prépa de mes sports d'hiver (c'est bien aussi  ). Je verrai aussi avec mes ados (16 et 12 ans) leurs préférences mais il est clair qu'ils auront droit à une partie "culture"... Et oui, ils n'auront pas le choix! Interro le soir de la visite...  Il y a 3 ans en Egypte, j'ai été étonnée de ce qu'ils avaient retenu des visites alors que j'avais l'impression qu'ils n'en avaient rien à faire... Je vais donc essayer de faire un bon mix Culture et Divertissement. Moi-même je pars aussi en croisière pour me détendre et PROFITER!!! C'est promis, au retour, je ferai un petit compte-rendu (je prendrai des notes sur place  ). Vous, Audrey, vous avez un tout petit bout'chou, c'est ça?
Au plaisir de lire encore d'autres infos.
ASy | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 178 visiteurs en ligne depuis une heure! |