Audraous · 16 janvier 2014 à 9:40 40 messages · 11 participants · 7 250 affichages | | | | Bonjour Nous partons également sur cette croisière en départ du 16 août avec 2 enfants de 9 et 12 ans (merci de me faire signe si vous avez les même dates) ce sera une première pour nous quatre...alors merci d'avance pour toutes vos infos A Venise comment cela se passe ? Faut il réserver le parking pour la voiture ? Je pense arriver 3-4 jours avant pour faire découvrir cette merveilleuse ville aux enfants. Avez vous des hôtels à nous conseiller de bon rapport qualité prix? A bord conseillez vous le premier ou 2 e service au restaurant? Je continue a suivre vos idées sur les excursions Merci à vous | | | Bonjour Nous partons la semaine d avant. Du 9 au 16. Pour nous c est la deuxième. L an dernier nous en avons fait une et c est génial. C est un 4* flottant. Alors à Venise il faut que vous réserviez des maintenant votre parking. Sur le site VTP.IT
J ai réussi je ne sais plus comment a le trouver en français. Vs réservez la place ds ce parking exprès pour les croisiéristes. Et qd vs arrivez vous montrez votre confirmation ensuite vs donnez direct vos bagages ils vs donnent votre numéro de place et vs vs occupez de rien. Par contre garez vous ds ce parking le jour de votre départ et non le jour ou vs arrivez sur Venise.
Pour le repas ns mangeons au 1er service. A 19h. Personnellement on trouve va mieux vs avez après le spectacle ou autres pour profiter. La carte change tous les jours. Prévoyez pleins de vêtements!!!! Car un soir soirée du commandent un soir c est blanc une soir c est décontracté un soir vert blanc ou rouge etc....
Pour l hotel à Venise c est la période la plus chère. Nous avons réservé un hotel à côté de la place st marc. Avec le site booking. C est l hotel alcyone. On a payé 200€ la nuit pour 4.
Voilà je pense avoir répondu à vos questions. N hésitez pas si vs voulez avoir d autres renseignements | | | Merci pour votre réponse Combien vous a coûté le parking pour avoir une idée Il faut que je m'attaque a tout ça... | | | Bonjour Nous partons sur cette croisière avec un couple d'ami le 9 août, pour réserver le parking suivez ce lien en français www.vtp.it/...efault_FR.jsp?LANG=3 Nous restons 2 jours après la croisière à Venise et avons réservé le parking pour toute la durée (croisière + séjour) Pour le service, sur toutes les croisières nous avons opté pour le deuxième un peu + tard mais en vacance nous avons l'habitude de manger tard.
 laurent | | | Merci beaucoup Combien vous a coûté le parking pour les 10 jours? | | | Le parking c est 95€ la semaine. On paye à la fin du séjour aux caisses du parking | | | Bonjour Pour la Turquie les euros sont acceptes partout, mais bien sur les prix sont arrondis alors vous pouvez être un peu perdants, mais pas de frais d'échange ou de monnaie qui vous reste a la fin, alors l'un dans l'autre ça ce vaut. Si vous préférez avoir de la monnaie locale, il faudra attendre d'être sur place (pas de change en France) et préférez les bureau de change ou les bijouteries plus avantageux que les banques et distributeurs (qui n'affichent pas le taux de change) Bonne journee | | | Bonjour On fait cette croisière en août Pouvez vous me donner une idée du prix du taxi pour alberobello car j'envisage la même chose Pour Olympie j'hésite entre le bus (mais j'ai peur qu'il ne respecte pas les horaires), le taxi ou la location de voiture comme vous. Quels conseils et quel tarif pour la voiture? Merci d'abance | | | Bonjour,
Pour le parking à Venise. Le tarif pour 7 jours est de 95€. Ensuite il faut ajouter 10€/jour. Pour Olympie je vous conseille de passer par Katakolon express. Ils sont très pros et pas de stresse pour le retour, car ils se calent sur les horaires du bateau. Par contre, petit conseille avoir sur soi le voucher de confirmation. Lors de notre croisière, la personne à voulu nous faire payer l'excursion avec un guide, àlors que j'avais réservé sans guide. Quand, je lui ai présenter mon ma confirmation de résa, il n'y a eu aucun soucis et le problème était réglé. | | | Bonjour Les prix datent de 2009 donc ils ne doivent pas être à jour la location de la voiture à olympie 46 euros pour le taxi je n'ai pas de ticket mais ce devait être une cinquantaine d'euros. Vous partez juste après moi alors bonne croisière. Laurent | | | Bonjour, j'ai vu que vous avez fait Dubrovnik Istanbul Izmir Katakolon, Bari le 9 /8 /14 ! nous partons 2 couples Venise, Bari Katakolon, Le Pirée, Izmir, Dubrovnik retour Venise le 21 /9 /14 sur le Costa Magica, pourriez -vous nous donner des bons plans pour les escales qui seront assez brèves maxi 6 h..! pour les obligations de cartes boissons à bord ? est ce obligé 1 par personne ? quand doit on les prendre ? les pourboires ? ne peut -on gratifier que les personnes qui s'occupent de nous ?
Avec mes remerciements | | | Bonjour De retour de croisière je vous apporterai les informations demandées. Pour les pourboires, à la somme distribuée à tout l'équipage (forfait par jour) on peut toujours ajouter une enveloppe pour le personnel habituel. Je ne prends plus de carte de boisson mais le all inclusif, tout ce qui est acheté sur le bateau fait l'objet d'une taxe supplémentaire donc si vous avez décidé des boissons il est préférable de les commander avant le départ. Cordialement laurent | | | Bonjour Les prix datent de 2009 donc ils ne doivent pas être à jour la location de la voiture à olympie 46 euros pour le taxi je n'ai pas de ticket mais ce devait être une cinquantaine d'euros. Vous partez juste après moi alors bonne croisière. Laurent 
Merci pour vos infos et bonne croisiere | | | Bonjour, Merci pour votre rapide réponse, désolée la tête dans mes recherches je n'avais pas réalisé que vous n'étiez pas encore partis...!!!  et oui le 9/8 c'est bientôt..!! j'ai fait 1 croisière en aôut 2010 sur le Louis Majesty les achats de cartes boissons se faisaient à l'embarquement le jour du départ nous avions eu le droit de prendre 2 cartes boissons sans alcool, pour les pourboires on avait le droit de refuser de les payer en disant qu'on les donnerait nous...!!! ainsi nous avions pu gratifier personnellement les 2 jeunes dames qui s'occupaient de notre cabine, notre serveur à table, la sommelière, et 2 serveurs du midi..!! Donc est ce que ça a changé ou bien est ce que c'est parce que ce n'est pas la même compagnie...!!!! Je vous souhaîte une très bonne croisière et attends avec impatience toutes les astuces et explications que vous pourrez me donner à votre retour et surtout sur les escales, sites, villes, villages à voir, et moyens les plus pratiques à chaque escales  , j'espère que je vous ennuie pas trop avec toutes mes questions Merciiiii...!!!
Cordialement Gisèle | | | Bonjour,
pour la location de voiture est-il préférable de la louer avant de partir ou est ce que c'est assez pratique et pas trop long (car escale Olympie 5 h  de 13h30 à 18h30) en prenant compte qu'il faut arriver bien avant 18h30 et qu'il faut un certain temps pour débarquer et sortir des ports...!! de la louer sur place en arrivant ? Est ce que je peux compter sur vous également pour me donner des informations sur les questions que j'ai posées à Laurent
Je vous souhaîte une très bonne croisière...!!!
Merci Cordialement Gisèle | | | Bonjour
Votre croisière vient de se terminer et j'espère que vous en avez eu plein les yeux. Je prépare notre voyage (en mai 2015) et je serais intéressée de connaître votre bon plan pour l' excursion à Bari : avez vous visité Alberobello par vos propres moyens? avez vous une idée du prix du taxi et a t'on largement le temps de s'y rendre (le bateau arrive à 13 H et repart à 18 ?
merci d'avance
Michèle | | | Bonjour
Nous sommes allé visité alberobello avec l'excursion msc, nous n'avons pas pris le risque d'y aller en taxi comme la première fois à cause du temps de l'escale. (ce doit être réalisable en taxi mais moins de stress avec msc) Très belle croisière à recommander
Laurent | | | Merci pour votre réponse rapide, je pense que nous visiterons Bari ou nous prendrons l'excursion msc pour Alberobello vu le peu de temps
Michèle | | | Combien vous a coûté le taxi de Bari @ Arabello | | | Combien vous a coûté le taxi de Bari @ Arabello
Bonjour
Veuillez m'excuser de cette réponse tardive, mon mot de passe était avec mon Pc parti en réparation! Notre croisière n'a lieu seulement en mai et vu le temps dont nous disposons à Bari, nous prendrons l'excursion avec MSC, question de sécurité. En ce qui concerne les autres arrêts, nous ferons avec les taxis ou location de voiture à Santorin. Quand partez vous ? Si vous avez avez des infos utiles, faites les nous connaître svp merci et bonne croisière Michèle | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 823 visiteurs en ligne depuis une heure! |