|  |  |
 | | | | Promeneuse · 25 avril 2008 à 2:11 11 messages · 10 participants · 7 685 affichages | | | | Bonjour, Voilà un petit moment que je cherche sur Internet pour cela et que je place quelques appels en agence de voyage sur la côte d'Azur et j'ai des difficultés à trouver; il doit certainement exister des excursions d'un jour en autobus tout le long de la côte d'Azur, avec arrêts à Cannes... Monaco entre autres? Quelle compagnie de bus pourrait offrir cela? Nous logerons au Lavandou pour une semaine en août. Il existe une excursion Lavandou- Monaco mais la date ne convient malheureusement pas et il y a peu d'arrêts. Que me conseillez-vous afin de voir les principaux attraits qu'il y a jusqu'à Monaco en un jour? Nous pourrions faire le départ d'une ville avoisinante.Et qu'en est-il du bateau? Est-ce cher? La vue doit être fabuleuse, par contre :-) Merci à l'avance pour les informations! Au revoir! Promeneuse | | | Aller à la gare routière du Lavandou, rejoindre Toulon. Là, prendre le train un jour pour Monaco, un autre jour pour Nice, un autre jour pour Cannes.
Ca me paraît plus simple que le bus. | | | tu peux te renseigner si tu veux prendre le bus, la société SODETRAV qui dessert tout le var (dont dépend le lavandou) organise des sorties touristiques pour les villes que tu veux visiter. voici le lien pour te renseigner www.sodetrav.fr/...ections/VarTours.asp | | | Bonjour,
A moins d'être passionnée par les transports, tu ne pourras pas tout faire en 1 jour. Les distances ne sont pas si grandes mais on ne va pas vite. Surtout en aout. Cannes (Croisette + palais des festival) et Nice ( vieux Nice + promenade des anglais uniquement) peuvent être jouable en prenant les 1er et dernier train. Pour Monaco généralement il y a un changement ou un long stop à Nice et mine de rien il faut encore compter 1h (2h donc A/R).
Je te conseille vivement le train, la voie longe la mer et c'est magnifique. En plus c'est pas si cher comparé à un bus touristique et le bus risque de prendre l'autoroute | | | Le voyage en train au départ de Toulon avec un changement à Nice dure 2 h 30 aller. Toulon- Nice- Monaco Monte Carlo. Si vous êtes à Monaco, au retour il faut absolument prévoir une nuit à Nice et visiter le vieux Nice + le parc. Depuis le Lavandou, allez à Bormes-les-Mimosas, beau village provençal (3 kms). La plage de Cavalière (8 kms) est très belle. Au Rayol (12 kms) il y a un beau jardin botanique. Du Lavandou vers St Tropez, vous pouvez facilement vous déplacer en car (l'arrêt se situe sur la route principale) mais effectivement en août même si les distances sont courtes, il faut beaucoup de temps. Essayez également de passer une journée à Porquerolles, c'est une ile en face du Lavandou (4 îles seraient plus justes), ou à Port Cros (parc naturel protégé). Les départs se font sur le port (bateaux les îles d'or). Si vous souhaitez d'autres renseignements, n'hésitez pas. bon séjour | | | bonjour Il faut plusieurs jours pour faire juste le bord de mer sur la cote d'azur entre Mandelieu et Menton tu as les bus RCA (rapide cote d'azur) pour 1, 50 euros tu peux faire un trajet de Mandelieu a Nice ou le train le TER entre St Raphael et Menton.je te conseil d'acheté un guide de la région tout simplement. | | | Bonjour,
entre Mandelieu et Menton tu as les bus RCA (rapide cote d'azur) pour 1, 50 euros tu peux faire un trajet de Mandelieu a Nice
Il en coûte maintenant 1 euro pour 3 heures de temps, c'est à dire que l'on peut changer de bus pour le même prix. Bon voyage.
JPB | | | Oui, le seul problème c'est que parfois en bus, genre Monaco / Nice tu mets 1h30 voir 1h45 (au lieu de 55 min...) Et tu restes debout, et tu tangues dans les virages et tu ne peux même pas apprécier les paysages !!! c'est beau, mais galère !!! Le train, c'est quand même mieux et si tu décides de t'arrêter parce que tu craques sur une vue par exemple tu peux, (genre celle de villefranche) y a des trains environ toutes les 20 min... Pour d'autres conseils, je suis là, je travaille sur Monaco  , je vis sur Nice (mais suis une niçoise sympa !!!) et le bus et les trains, malheureusement, ça me connait !!! | | | Bonjour à tous,
MERCI pour toutes les infos il y a des jours que je cherche là dessus! Besoin de petites précisions juste pour m'assurerque j'ai bien compris:
Mon plan est de passer 2nuits à NICE, puis 2 nuits à FRÉJUS/ST_RAPHAËL, puis 2 nuits à HYERES, enfin 3 nuits à MARSEILLE. Y-a-t-il un site internet où je peux trouver des plans, des tarifs et des horaires CLAIRS sur les transferts en train et en bus entre ces villes??? Les sites que je trouve www.varlib.fr/index.php/cg83/accueil , www.eurail.com/eurail-planning , www.rca.tm.fr/...index.asp?rub_code=6 , semblent être toujours pour un seul secteur et cela est extrèmement mélangeant!!!
Donc je crois que c'est évident que je suis perdue et j'aimerais trouver des trains et des bus pour mes transferts de ville SVP! Merci! | | | Bonjour Toulonnais, UN GRAND MERCI de votre aide, quand je regarde la réponse je me sens un peu moins coupable d'avoir été mélangée, il y a tellement à savoir! J'ai vraiment hâte de cesser de penser à tout ça et d'enfin voir toutes ces beautés que comportent la côte!  Au plaisir! | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 465 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |