J'ai fait cette croisière en avril 2006.C'était merveilleux.
Effectivement c'est beaucoup moins dispendieux d'acheter les excursions à terre.
Tous les jours sur le bateau vous recevrez un journal de bord qui donne tous les détails concernant les excursions du lendemain.Le chois es donc facile.Au surplus ous les joyurs à 18hrs un spécialiate des excursions vous explique les excursions du lendemain.
Essayez de vous faire des compagnons d'excursions i.e. au moins 6 autres personnes ce qui vous permettera de louer des mini-van de 8 passagers avec un chauffeur pour environ 120 Euros.Toutes les minivans sont d'ailleurs à 120 Euros que vous soyez deux ou huit personnes.
N'oubliez pas que vous pouvez apporter vos boissons alcoolisées à bord.J'avais apporté deuz bouteilles de Pétale de Rose et une boueille de rye wiskey.Losr de mes retours d'excursion j'achetais toujours avant d'embraquer 6 bouteilles de bière.
Tous les endroits que vous mentionnez sont à visiter.En
Guadeloupe j'ai également visité le jardin botanique de Coluche, célèbre acteur français aujourd'hui décécé.La souffrière à ne pas manquer.
A
St-Martin nous avons magasiné et fait de la plage.Prenez le service de repas à 19hrs et le natin allez déjeuner sur le bord de la piscine à l'arrière du navire.
J'aivais une chambre au 8ieme pont coté babord (gauche)avec grand balcon.Ça ne tanguait pas.Prenez une chambre côté babord car c'est de se côté que se présentent toutes les îles le matin.
La première joirnée vous serez sur la plage de l'île de Catalina.C'est importanmt de se repose sur cette plage la première journée (cigares, rhum et marché aux puces)La plage est réservée aux passagers du Costa Atlantica.
Le soir au souper si vous n'avez pas terminé votre bouteille de vin elle sera remisée pour le lendemain.
Toutes les transactions à terre se font en dollars américains sauf en
Guadeloupe c'est en Euros.
Ma conjointe ne consomme aucun alcool mais elle magasine.
En conséquence: boisson alcoolisées + achats = 800 Eurosen extra.