bonjour alors j'ai passé une semaine à
Huaraz et laisse moi te dire que à mes yeux cela reste le plus beau souvenir peruvien de mon voyage, mieux que le
machu picchu, trop mediatisé... alors tout d'abord tu as pleins d'agences touristiques pour ce qui est des tours, il y en a trois fameux, le premier est celui du callejon de huaylas (yungay et tous les villages, tu es au pied du
huascaran 6800m et magnifique montagne de par sa forme, lagune de llanganuco et ses eaux turquoises, tu peux aller dessus en barque pour 5 soles....), ensuite le tour de
chavin, avec la laguna querococha et les ruines de la civilisation
chavin de huantar, puis le tour du pastoruri, c'est l'ascension d'un glacier qui culmine a 5200 m, tres facile à monter mais doucement, là tu es au paradis, tu es sur le toit du monde!!!! ensuite j'ai fais le cañon del pato, c'est tranquille et c'est à faire avec tous les tunnels creusés dans la pierre, le mieux c'est de le faire en taxi depuis le village de carhuaz je crois, ou un autre, enfin si tu demandes les gens te le diront, le taxi nous avait pris pour 50 soles, ca avait duré 4h, je l'avais fait avec un ami peruvien, ca nous revenait a 25 soles, soit 6 euros environ, ca vaut le coup et ca te sort des circuits touristiques... apres il y a le trekking en haute montagne pour voir l'Alpamaya, la montagne parfaite, mais il faut des jours entiers et aimer la haute!! voila voila, pour plus d'infos n'hesite pas, j'ai des contacts la bas!