Bonjour,
En mars j'ai fais une croisière sur le Costa FORTUNA. Tant à
RHODES qu'à
IZMIR, je n'ai pas pris d'excursions.
A
Rhodes, le navire accoste au bord de la ville ancienne, les fortifications anciennes sont à 100 mètres du bateau et la vieille ville est assez jolie pour flaner un peu en toute tranquilité, les gens ne sont pas dérangeant, c'est une excursion plaisante après la longue excursion de l'
Egypte quelques jours plus tot.
Concernant
IZMIR, si c'est votre 1er séjour dans la région je pense que l'excursion à
EPHESE est incontournable, c'est un des plus beaux sites que j'ai visité... a voir absolumment.
A défaut, en mars, nous nous sommes balladés dans
IZMIR, ville que j'avais découvert une dizaine d'année plus tot et qui a bien changé. A environ 3/4 d'heure de marche du bateau à pieds (allure normale, du touriste...), on peut aller visite l'AGORA, qui en pleine rénovation est interressante. L'entrée doit être de 2euros par personne environ à peine à négocier, et la visite vaut à mon sens le coup d'oeil, en particulier les sous-sols voutés de l'agora qui sont assez étonnnant. De plus il y avait tres peu de touristes à cette époque la, donc c'est en toute pleinitude que nous sommes restés quelques temps dans ce site.
Le bateau proposait également la visite de l'agora il me semble puisque nous avons vu un groupe y débarquer à la fin, couplé je crois avec le tour d'orientation de la ville, le tout pour une quanrantaine d'euros.
Voous pouvez vous y rendre en taxi également je pense, depuis le bateau, j'ignore en revanche les tarifs.