Ptitlou · 29 septembre 2011 à 22:13 18 messages · 7 participants · 5 730 affichages | | | | 29 septembre 2011 à 22:13 Message 1 de 18 · 5 583 affichages · Partager Nous partons le 22 octobre sur le fantasia en direction de la grêce, turquie; les escursions sont très chères avec msc ou costa d'ailleurs aussi pensez vous que nous pourrions nous débrouiller pour certaines d'entre elles??? athènes, rhodes, héraklion, zante, izmir....peut être avec des cars ou taxis, j'attends le compte rendu de vos expériences.
merci
ANNIE | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ptitlou · 30 septembre 2011 à 15:43 Message 2 de 18 · 5 535 affichages · Partager Bonjour, si vous voulez quelques tuyaux pour les excursions en autonomie (ce qui est très possible, moins cher et agréable) je vous renvoie au compte-rendu que j'ai fait sur le forum sur notre croisière avec le Costa Mediterrannea en mai 2011. Vous y aurez ainsi les possibliltés pour Athènes, Rhodes et Izmir où nous avons fait aussi escale. Bonne prépération et bonne croisière. Thérèse | | | À: Ptitlou · 30 septembre 2011 à 18:42 Message 3 de 18 · 5 481 affichages · Partager Bonjour Nous partons en croisiere sur le Fantasia le 22 Octobre 2011.Nous embarquons à Gênes sur le bateau.Nous recherchons des personnes qui font la même croisière, d'après les dates nous devons être sur le même bateau. Nous sommes du MORBIHAN.
SOL | | | effectivement nous serons sur le même bateau, croisière âge tendre et têtes de bois!
ANNIE | | | À: Ptitlou · 30 septembre 2011 à 19:31 Message 5 de 18 · 5 473 affichages · Partager Si ce n'est pas indiscret de quelle région êtes vous?Oui c'est bien la croisiere Age Tendre et tête de bois.Nous avons pris quelques excursions en plus.
SOL | | | LIMOGES Nous avons déjà fait la croisière âge tendre l'an passé au mois de mars, super, géniale!!
ANNIE | | | À: Ptitlou · 30 septembre 2011 à 22:09 Message 7 de 18 · 5 448 affichages · Partager  Bonsoir,
Comme promis me voilà !
Merci de nous indiquer toutes vos escales. Perso je peux vous aider pour Izmir, je connais pas trop mal et Rhodes je suis entrain de la préparer car je fais une escale Costa fin novembre.
Rhodes : 8 h/ 18 h
le bateau accoste au pied de la vieille ville. Nous avons décidé d'aller visiter le village de Lindos a environ 60 kms de Rhodes. pour celà nous allons prendre un bus local le plus rapidement possible. Ils sont stationnés tout près des quais. D'après les horaires que j'ai pu récupérer il y en a toutes les 30 mns. Lindos est un village typique de ces régions des iles grecques et ce qui le caractérises c'est son acropole dominant la mer. Donc visite de cet endroit. Il faut marcher un peu d'après les renseignements fournis par des VF et docs glanées sur le net. Il faut essayer de prendre le bus de 11 h 30 car après le prochain est à 13 h (environ) si raté et bien nous prendrons un taxi. repas...sur le pouce (on mangera mieux le soir !!!!) et visite de la vieille ville de Rhodes avec infos trouvées sur le net (plan, monuments etc) et retour au bateau aux pieds du Colosse... ne le cherchez pas il à disparu ! Voilà une journée bien remplie !!
Izmir : 2 fois (en circuit et en croisière) Soit vous décidez d'aller à Ephèse superbe endroit. Là vous avez les excursions proposées par le croisièriste soit vous prenez un taxi. il y a environ 80 kms. Mais le site est magnifique.
Sinon vous restez en ville. vous pouvez prendre un taxi au port car en général les bateaux sont un peu excentrés. Sortez du port les taxis sont un peu moins chers qu'à la sortie. Vous pouvez aller à la forteresse sur les hauteurs de la ville et de là vous avez un superbe paysage. Vous pouvez également demandé à être conduit au Bazar et vous ballader à l'intérieur il y a des boutiques et des métiers très intéressants. la place de l'Horloge est à l'autre bout vers la mer c'est agréable et si vous avez le temps remonter vers le bateau en longeant le front de mer. Si vous êtes fatigués vous pouvez prendre un taxi en cours de route. Vous apercevrez le long de la grande artère la statue d'Ataturk le père de nation turque. lisez mon CR indiqué ci-dessous (j'espère que 'est bon, pas très douée pour les lien) et vous pouvez aussi aller sur mes alums picassa lien sous ma signature.
Cordialement
Capucine 18
voyageforum.com/...ur%20le%20s%E9r%E9na ; | | | À: Ptitlou · 1 octobre 2011 à 13:58 Message 8 de 18 · 5 409 affichages · Partager C'est notre première croisière, nous sommes content de corespondre avec des personnes qui ont cette expérience, pour quelques conseils et de partager avec eux cette croisière. Nous avons été voir le sepctacle AGE TENDRE ET TETE DE BOIS pour une deuxième fois en Décembre 2010 à Nantes (44) super souvenir!!!!  Nous avons pris une brochure de la croisière et contacter "MSI" et voilà nous attendons maintenant avec impatience le départ. Peut-être si vous voulez nous donner un peu plus d'information pour avoir vécu cette expèrience.Nous attendons la confirmation de notre cabine car dèja ce n'est plus la même depuis notre inscription fin Décembre 2010.
Merci SOL | | | Bonjour Sol
C'est également notre première croisière, et nous serons avec Age tendre du 22 octobre au 1 novembre. Nous avons réservé 2 excursions : Pompei et Izmir, nous pensons faire le reste par nos propre moyen en profitant de l'expérience de tous les membres de ce merveilleux forum.
Jean Louis et Françoise | | | À: Siaugues · 11 octobre 2011 à 0:25 Message 10 de 18 · 5 300 affichages · Partager Bonjour
Pour nous aussi c'est une première croisière donc tout à découvrir, sur le Forum les personnes qui ont une expérience nous conseille et les renseignements sont les bienvenus. La date approche à grand pas maintenant. 
Sur le bateau nous sommes au pont N° 12.
A bientôt pour un autre contact si vous voulez, et peut-être de se rencontré au cours de cette croisière.
Solange et Georges | | | J'espère bien que nous allons nous rencontrer!!!..
ANNIE | | | Bonjour
Nous serons au pont 13 cabine 13104. Le soir, nous avons demandé le premier service (je pense vers 18H30). Nous avons trouvé beaucoup de renseignements sur ce forum pour organiser nos escales, mais pratiquement rien sur Zante!
Jean Louis et Françoise | | | À: Siaugues · 12 octobre 2011 à 23:26 Message 13 de 18 · 4 995 affichages · Partager mais pratiquement rien sur Zante!
Ah... Zante, c'est l'Enfer... 
 heu, oui... l'Enfer de Zante...
OK, OK, je sors... | | | À: Siaugues · 13 octobre 2011 à 0:14 Message 14 de 18 · 4 990 affichages · Partager Bonsoir
Nous sommes au pont 12 "INCANTO" cabine N°12197
Nous avons pris quelques excursions du programme donc ZANTE (Les couleurs de Zante 1/2 journée). Pour nous premier service aussi. Ce n'est pas facile quand c'est la première croisière mais sur le forum on découvre des personnes formidables.
Solange | | | À: PAP86 · 13 octobre 2011 à 21:25 Message 15 de 18 · 4 958 affichages · Partager Bien vu | | | Bonsoir
Après plusieurs mois d'attente nous sommes à J-2 du départ, les valises sont presques bouclées. Nous partons en voiture de Dijon samedi matin vers 5h00 pour arriver à Gênes vers midi (nous avons réservés une place de parking au port). J'espère que les manifestations en Grece ne nous empecherons pas de visiter Athènes car nous devons nous y rendre avec le métro.
Avec un peu de chance nous nous croiserons sur le bateau.
Jean Louis et Françoise | | | À: Siaugues · 20 octobre 2011 à 23:37 Message 17 de 18 · 4 850 affichages · Partager BONSOIR
Pour nous, c'est le départ nous prenons l'avion Vendredi matin pour être à Nice à 8h45 pour passé une journée à NICE
OUI, j'espère que l'on se verra nous sommes au pont 12 cabine 12197
Bonne route pour Samedi
A bientôt
Solange | | | À: Ptitlou · 25 janvier 2012 à 17:07 Message 18 de 18 · 4 534 affichages · Partager Bonjour Annie, 
Nous allons faire une croisière du 19/04/2012 au 30/04/2012, avec escales à La Pirée/ Athenes (8h00 à 17h00) et Izimir (8h00 à 18h00). Pourriez-vous nous donner des conseils pour ces escales (sites à visiter, bus à prendre,...), un grand merci d'avance pour votre aide. 
Luisa | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 575 visiteurs en ligne depuis une heure! |