Nhell13 · 9 mars 2013 à 14:07 · 23 photos 78 messages · 17 participants · 13 955 affichages | | | | bonjour merci pour la photo.  ...........qui je dois dire peut refroidir les membres, mais c'est une triste realitee que cette course au temps..... - le client veut y aller au plus vite; le chauffeur prend des risques, car plus il arrive tôt plus il peut faire de rotation.........  .
Quant au tigre, c'est vraiment pas nécessaire, la thailande offre tant de belles choses dans ce coin qu' il est préférable éviter cette arnaque dont les victimes sont les tigres et les touristes......... | | | À: Thuan · 13 mars 2013 à 11:10 Re: Excursions sur Kanchanaburi pour trois jours Message 42 de 78 · Page 3 de 4 · 2 313 affichages · Partager Ce sujet est le premier que je postais sur ce forum, c'était même mon premier message..
Quand je vois comment tourne la discussion, ça fait peur !
J'ai moi même vécu à l'étranger, dans une autre partie du globe, et ce qui revenait incessamment de la part des locaux c'était "Ces maudits Français qui ne cessent de râler et de prendre de haut".. Je vois que notre réputation nous poursuit où que nous soyons..
Les voyages sont sensés apporter la tolérance..
Alors oui je désire aller aux temples des tigres, oui je suis une touriste, oui quelque part je cautionnerai tout puisqu'on m'a mise en garde.. On m'a prévenue, maintenant j'aimerais qu'on arrête de me regarder en me faisant les gros yeux comme si j'allais faire une bêtise ! Chacun fait ce qu'il veut..
Qu'on me copie colle un lien pour m'aider dans mes recherches ne me dérangent pas, au contraire.. Qu'on me récapitule le nombre de morts sur les routes avec photo à l'appui ne me sert à rien ! Je prendrai les transports quoi qu'il en soit, sauf que là je serai beaucoup moins confiante !
Je pars en vacances, à la découverte d'un nouveau pays, d'une nouvelle culture.. Et j'espère que j y trouverai autre chose que la mentalité qui se dégage ici.. | | | Salut,
Elf, 10 fois...20 fois....que tu denigres et que betememt je repond  sur tous les forums....et jamais j'ai une reponse de toi, meme en message prive ! Alors encore une fois je te repond la meme chose : comment peut tu critiquer un service que TU N'A JAMAIS TESTER ?
Toi's tour = tour JOIN avec horaires fixes et Safarine = tour prive horaires libre.... CE N'EST PAS LA MEME CHOSE ET DONC CE N'EST PAS COMPARABLE!!! faut crier pour que tu comprennes???? 
Bon, je devrais etre content, car tu me descent en pretendant que l'autre est mieux et PAF  ...des clients qui EUX sont passer par Toi's te contredise aussitot en disant que leur tour n'etait pas bien....LOL 
Marre de t'entendre dire que comme je suis Francais, c'est cher...c'est au pas de course....vous aller rien voir....il est copain avec des Francais.......ta un problemes avec moi ou quoi ? ca peut pas etre un probleme avec ma prestation car JAMAIS tu ne l'a testee!!!
Et desoles de te contre dire, Non Toi's tour n'a pas bonne reputation....a citer une agence, cite plutot Good time travel : www.good-times-travel.com/ qui eux on une bonne reputation ;), d'ailleurs, Toi's envoie ses clients avec ceux de Goodtime...partage de minibus, de guides....meme chose pour KTC ou BT travel, Good time est le numero 1 a Kanchanaburi, pour les tours non prive...
Et tiens une autre, Ha je sais, C'EST CHER, MAIS c'est pas Francophone  donc tu peux pas raler  : www.mellowtrek.com/ Steffen est Norvegien...Tours prive uniquement
Bref.....pour les tigres, je suis de l'avis de tous le monde....A EVITER !!! La personne me l'a demande, alors je lui ai dit que c'etait possible, c'est tout....
Maintenant, les guerriers des forums...laissez les gens trouver leurs renseignements....
David Kanchanaburi | | | À: Nhell13 · 13 mars 2013 à 11:27 Re: Excursions sur Kanchanaburi pour trois jours Message 44 de 78 · Page 3 de 4 · 2 302 affichages · Partager Si jamais nous nous avons fait un tour avec safarine en aout dernier et on a été très content... Car nous cherchions vraiment un tour a notre rythme car nous avons des enfants... Notre guide était très gentille avec les enfants... | | | À: Caro79 · 13 mars 2013 à 11:39 Re: Excursions sur Kanchanaburi pour trois jours Message 45 de 78 · Page 3 de 4 · 2 292 affichages · Partager Si jamais nous nous avons fait un tour avec safarine en aout dernier et on a été très content.
bonjour la qualitee se paye.......... | | | À: Thuan · 13 mars 2013 à 11:41 Re: Excursions sur Kanchanaburi pour trois jours Message 46 de 78 · Page 3 de 4 · 2 294 affichages · Partager exact... moi je crois très peux au beurre et a l argent du beurre... mais je ne regrette pas mon investissement en tout cas... Car nous avons pu visiter la région facilement a notre rythme et pas en tour organisé classique | | | À: Thuan · 13 mars 2013 à 11:41 Re: Excursions sur Kanchanaburi pour trois jours Message 47 de 78 · Page 3 de 4 · 2 294 affichages · Partager Quant au tigre, c'est vraiment pas nécessaire, la thailande offre tant de belles choses dans ce coin qu' il est préférable éviter cette arnaque dont les victimes sont les tigres et les touristes.........
Mais on fait ce qu'on veut sans forcement s'occuper du nécessaire ou pas.
Et quand tu dis piège à touristes on peut dire ça de tout, absolument tout ce qui sort de l'ordinaire. - Le temple des tigres une arnaque - Le pont un pleurnichery business - Phuket bondé pire que Palavas - Les îles pour retrouver l'ambiance banlieue - Les Klongs pour les adeptes d'odeurs d'égout - L'Issan pequenaud blues - Koh Phangang repaire d'allumés - Koh Chang c'était bien avant les Russes - Pattaya, houla quelle horreur ! Etc.
Quant aux tigres victimes, là aussi tu fais bien rigoler. T'as qu'à en installer un groupe dans ton jardin si tu les aimes tant. Ah non, pas chez toi, ce bonheur doit être réservé aux indigènes, hein. Tant pis s'ils bectent un môme de temps en temps, ce sont les dures lois de la nature qu'ils doivent apprendre à respecter et patati et patata...
Certains avis ici poussent vraiment à la misanthropie. | | | À: Hissého · 13 mars 2013 à 12:01 Re: Excursions sur Kanchanaburi pour trois jours Message 48 de 78 · Page 3 de 4 · 2 280 affichages · Partager non je crois que les tigres sont quand même mieux en libérté ou semin liberter que toucher a longueur de journée par des touristes... y a rien de bien pour eux la dedans je crois... Touristique cela chacun fait ce qu il aime mais le respect des animaux là c est autre chose | | | À: Caro79 · 13 mars 2013 à 12:20 Re: Excursions sur Kanchanaburi pour trois jours Message 49 de 78 · Page 3 de 4 · 2 270 affichages · Partager Si on pouvait revenir à l'essentiel s'il vous plait..
Pouvez vous me dire si il y a des taxis à la sortie du temple des tigres qui pourraient nous déposer au Parc Erawan ? Si c'est possible, selon vous combien cela nous couterait il approximativement..
Merci ! | | | À: Nhell13 · 13 mars 2013 à 13:09 Re: Excursions sur Kanchanaburi pour trois jours Message 50 de 78 · Page 3 de 4 · 2 257 affichages · Partager a mon avis tu devrait plutot prendre un véhicule a la journée. Il y a plus d une heure de route entre le temple et Erawan et deja plus d une demi heure jusqu au temple avant... Tu reste sur place après les chutes ou tu retour sur Kanchanaburi | | | Sawadee krap Pascal
Moi au Temple des Tigres la première fois...
Imparable, A moins que cela soit une photo/montage 
Combien affiche leur portrait sur VF ?
....pomper sur le net et à faire des copier-coller ;)
Idem pour les photos volées, drôle d’époque, Ambiance étrange
Apparemment tu as des doutes sur la photo train/van de Pascal de Kanchanaburi. En plus d'une photo volée, quelle époque, il a fait une photo/montage. Drôle d'époque! Hein, ce n'est pas comme en 1913. Tout juste si ton appareil prenait une photo.
Bon, ce n'est pas de mes photos personnelles, papa et maman n'étaient même pas conçus et loin de l'être, mais peut-être que cela va te rappeler ta jeunesse. Je n'ai pas lu que cette photo était "une reproduction interdite". Donc, j'ai tout juste, hein!
C.P. GOERZ - Vest Pocket Tenax (1909-1929)
Vest Pocket Tenax (1909-1929) | | | À: Caro79 · 13 mars 2013 à 13:19 Re: Excursions sur Kanchanaburi pour trois jours Message 52 de 78 · Page 3 de 4 · 2 269 affichages · Partager On pensait prendre un transport en arrivant le matin à Kanchanaburi pour aller faire la balade/baignade avec les éléphants, puis tracer au temple des tigres.. Le soir, on a réservé un bungalow dans le parc Erawan.. Journée du lendemain au parc et retour sur Kanchanaburi pour la nuit..
Je suis entrain de me demander si ne ne ferait pas mieux de repousser l'excursion des élephants plus tard dans notre séjour ! Mais je ne sais pas encore si cela se fait par les endroits où nous passerons ( Phuket, Koh Phi Phi, Railey, Koh Samui, Koh Phangan..) | | | À: Nhell13 · 13 mars 2013 à 13:48 Re: Excursions sur Kanchanaburi pour trois jours Message 53 de 78 · Page 3 de 4 · 2 254 affichages · Partager a mon avis réserve un tour avec baignade et temple du tigre et négocie avec eu de te laisser au parc en fin de journée...
Comment vas tu rentrer d erawan le lendemain en bus ? | | | À: Nhell13 · 13 mars 2013 à 18:00 Re: Excursions sur Kanchanaburi pour trois jours Message 54 de 78 · Page 3 de 4 · 2 205 affichages · Partager On pensait prendre un transport en arrivant le matin à Kanchanaburi pour aller faire la balade/baignade avec les éléphants, puis tracer au temple des tigres.. Le soir, on a réservé un bungalow dans le parc Erawan.. Journée du lendemain au parc et retour sur Kanchanaburi pour la nuit..
De quel camp d'éléphants parles-tu? De celui dont je t'ai mis le lien ici le 9/3? Parce que si tel est le cas faire Kan-éléphants-tigres- Erawan-Kan serait géographiquement incohérent. | | | Je n'avais pas déterminé ce camp d'éléphant bien que c'est celui qui a le plus attiré mon attention, j'aime le fait qu'ils récupèrent des éléphants maltraités et différents.. J'avais pensé sinon à reporter notre balade/baignade à un autre moment de notre séjour (dans le sud), mais en me documentant un peu, c'est apparemment dans le nord qu'il est conseillé de le faire !
Quel est selon toi le trajet le plus cohérent à faire ? | | | À: Nhell13 · 13 mars 2013 à 23:42 Re: Excursions sur Kanchanaburi pour trois jours Message 56 de 78 · Page 3 de 4 · 2 166 affichages · Partager Apparemment ce camp d'éléphants est sur la route d' Erawan, grosso modo aux 2/3 du chemin, donc puisque la journée doit s'achever à Erawan la route à faire serait Kan-tigres-éléphants- Erawan. Reste le problème du timing car la journée avec les éléphants commence à 10h, donc pour les tigres il va falloir faire fissa et y être de bonne heure. Ceci dit, la visite aux éléphantx peut se faire sans résa si tu y vas par toi-même selon ce qu'ils disent sur leur site, tu pourrais donc décider le jour même de t'y arrêter ou pas. | | | À: Cajolie · 14 mars 2013 à 0:06 Re: Excursions sur Kanchanaburi pour trois jours Message 57 de 78 · Page 3 de 4 · 2 159 affichages · Partager Bonjour
merci, je suis aussi intéressée par vos conseils et bonnes adresses..je lis ici beaucoup d'infos qui me permettent de préparer mon voyage en juillet avec mon fils (13 ans). En revanche, je m'étonne de lire que la plupart d'entre vous réservent déjà (3 mois à l'avance).
Cajolie, par quel moyen de transport envisagez vous découvrir ce coin ?
Merci à vous | | | Salut,
Elephant world est bien sur la route d' Erawan...mais on ne monte pas sur les elephants dans ce camp....pas de ballades et on observe la baignade, on peut y participer egalement a brosser les babars, tarif 2000thb par personne
La visite des tigres, le matin est possible, c'est le morning program, ca demarre a 7h jusque 11h (bain des tigres, nouriturre des tigres et des moines....) tarif 5000thb par personne sur reservation. La visite pour approche les tigres dans le canyon, commence a 13h jusque 15h30-16h depend du nombre de visiteurs, (entre 400et 800 par jour), tarif 600thb par personnes sans reservation.
Niveau Timing, une option est :
depart Kan (taxi-moto-voiture....) a 6h30 tigre jusque 11h-11h30 (morning program) (5000thb par pers.) elephant world, (moitie du program, repas des elephant et baignade) (2000thb/pers.) puis erawan....
Ok c'est pas la plus economique...mais vu le timing....
Il y a d'autre camp, notement a Saiyok, a Wangpo, petit camp avec une dizaine d'elephant, baignade et ballade possible jusque 15h30, apres les elephants vont se coucher.... (environ 1000thb par pers)
Et le Taweechai sur la route d' erawan, 45 elephants, 500 russes...... (prennent plus les individuels....que les groupes de russes)
Apres il reste la solution Agence.....voir avec celle citee plus haut....
David Kanchanaburi | | | À: Marum · 14 mars 2013 à 5:23 Re: Excursions sur Kanchanaburi pour trois jours Message 59 de 78 · Page 3 de 4 · 2 134 affichages · Partager Sawadee krap David
La visite des tigres, le matin est possible, c'est le morning program, ca demarre a 7h jusque 11h (bain des tigres, nouriturre des tigres et des moines....) tarif 5000thb par personne sur reservation.
Avec un salaire national de base à 300 bahts x jour, on voit bien à qui s’adresse ces prestations. Mérite bien AMHA, son surnom « usine à touristes » | | | À: Nhell13 · 14 mars 2013 à 6:07 Re: Excursions sur Kanchanaburi pour trois jours Message 60 de 78 · Page 3 de 4 · 2 126 affichages · Partager On pensait prendre un transport en arrivant le matin à Kanchanaburi pour aller faire la balade/baignade avec les éléphants, puis tracer au temple des tigres.. Le soir, on a réservé un bungalow dans le parc Erawan.. Journée du lendemain au parc et retour sur Kanchanaburi pour la nuit..
Je suis entrain de me demander si ne ne ferait pas mieux de repousser l'excursion des élephants plus tard dans notre séjour ! Mais je ne sais pas encore si cela se fait par les endroits où nous passerons ( Phuket, Koh Phi Phi, Railey, Koh Samui, Koh Phangan..)
Bonjour Nelly, c'est pourtant simple : il y a partout en Thaïlande : - des bébés tigres enlevés à leur mère à 6 mois pour le plaisir des touristes qui leur donne le biberon. Kanchanaburi, Chiang Mai, Phuket, Koh Samui, Pattaya, Suphanburi, Boploy,.... - des éléphants pour satisfaire le désir des touristes. Kanchanaburi, Chiang Mai, Hua Hin, Surin, Suratthani, Pattaya, Phuket, Raylay, Koh Samui, Koh Phangan... mais à Koh Phi pas d'éléphant la dernière fois que j'y suis passé... mais on sait jamais avec ce business...
Et il y a toujours des gogos (ou des complices) pour encourager le trafic des tigres et les trafiquants du Temple des Tigres, qui sont près à payer un maximum...
Sur Maxi Sciences:
Courrier International rapporte un dossier paru dans le South China Morning Post concernant le sort des tigres d’un temple thaïlandais. L’ONG Care for the Wild International a publié un rapport qui indique que les bêtes subissent "de graves sévices destinés à les rendre plus dociles, afin qu’ils puissent faire leur numéro devant les visiteurs". Ces touristes payent pour accéder au temple et avoir le droit de se promener avec des tigres tenus en laisse par des bonzes et de les caresser. Mais tout n’est pas aussi idyllique qu’il y paraît.
Les félins seraient battus à coups de pied, de poing, de fouet et de bâtons ou subiraient des jets de pierres. Les bénévoles européens qui travaillent dans le temple témoignent : " Les brutalités sont quotidiennes. Il y a un an, les violences étaient moins flagrantes. Maintenant, ils ne se gênent plus devant les touristes". Certains tigres, enchaînés au sol, ne tiennent pas sur leurs pattes. Il est manifeste qu’ils ont été drogués même si dans le temple on cherche à faire croire qu’ils s’apprêtent à faire la sieste, indique le rapport.
De plus, l’argent donné par les visiteurs pour avoir droit à leur photo spéciale avec les tigres et qui est normalement destiné à soigner les animaux est détourné. Il sert à de tout autre chose alors que les tigres vivent à 27 dans 18 cages de trois mètres sur six. Ils n’en sortent jamais et les cages actuellement en cours de construction seront encore plus petites.
La surpopulation endémique rend les conditions de vie des félins de plus en plus préoccupantes mais les bébés tigres sont une manne financière considérable. Les touristes caressent les bébés et jouent avec eux le tout pendant une séance de quatre heures payée 5.000 baths (125 euros).
Dernier point, CWI accuse le temple de procéder au trafic (illégal) de tigres. Un mâle de 10 ans aurait disparu en 2008 et, pressé de répondre, le bonze en charge du temple répond qu’il est mort. Or, une bénévole présente au moment des faits s’est entendu dire : "On l’a chargé dans un camion et il est parti. On l’a envoyé dans un élevage de tigres au Laos". La chose est parfaitement illégale et ce tigre ne serait pas le seul exemple de trafic entre le temple et un élevage laotien.
Mais les autorités thaïlandaises ferment les yeux et les touristes affluent.
Cordialement Pascal de Kanchanaburi | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 854 visiteurs en ligne depuis une heure! |