Nhell13 · 9 mars 2013 à 14:07 · 23 photos 78 messages · 17 participants · 13 956 affichages | | | | Apparemment tu as des doutes sur la photo train/van de Pascal de Kanchanaburi. En plus d'une photo volée, quelle époque, il a fait une photo/montage. Drôle d'époque! Hein, ce n'est pas comme en 1913. Tout juste si ton appareil prenait une photo.
Bonjour Xav, Tokara (Obeo), n'a aucun doute sur la photo du crash, car il a vérifié sur le lien sur le BangkokPost indiquant la source.
Crash avec le "Train de la Mort" The Nation June 5, 2012
Faire un photomontage, oui, mais pirater le site du BangkokPost, c'est pas évident 
Pascal de Kanchanaburi qui préfère le train et le vélo | | | Apparemment tu as des doutes sur la photo train/van de Pascal de Kanchanaburi. En plus d'une photo volée, quelle époque, il a fait une photo/montage. Drôle d'époque! Hein, ce n'est pas comme en 1913. Tout juste si ton appareil prenait une photo.
Bonjour Xav, Tokara (Obeo), n'a aucun doute sur la photo du crash, car il a vérifié sur le lien sur le BangkokPost indiquant la source.
![]()
Crash avec le "Train de la Mort" The Nation June 5, 2012
Faire un photomontage, oui, mais pirater le site du BangkokPost, c'est pas évident 
Pascal de Kanchanaburi qui préfère le train et le vélo
Bonjour Pascal,
Eh! oui, c'est toujours bien qu'une personne vérifie pour nous. Dès fois qu'il y aurait des photomontages. Bonne journée. Ou pour certains, bon appétit. | | | Sawadee krap Pascal
des éléphants pour satisfaire le désir des touristes.
Avec tendresse par moments: 
Hier (13) c’était wan -chang en ThaïlandeA voir à 1’35 : Craquant, la débrouillardise du bébé éléphant :
Et le banquet géant de Surin (Issan) qui, cette année est entré dans le Guiness des records
La vidéo d'Obeo 2012 avec la grâce Issan/Khemre en entrée, 15':
voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...ants-...
| | | bonjour merci pour les photos.........  j'espere que cela fera réfléchir les chauffeurs | | | À: Cibibi · 14 mars 2013 à 10:45 Re: Excursions sur Kanchanaburi pour trois jours Message 65 de 78 · Page 4 de 4 · 1 768 affichages · Partager Bonjour
merci, je suis aussi intéressée par vos conseils et bonnes adresses..je lis ici beaucoup d'infos qui me permettent de préparer mon voyage en juillet avec mon fils (13 ans). En revanche, je m'étonne de lire que la plupart d'entre vous réservent déjà (3 mois à l'avance).
Cajolie, par quel moyen de transport envisagez vous découvrir ce coin ?
Merci à vous
Bonjour,
Alors perso, mon voyage chaque année est bouclé de A à Z quelques mois effectivement avant pour ces raisons : je pars moi aussi avec mari et fils de 14 ans, je n'ai que 15 jours de vacances l'été, soit 12 nuits en Thailande, donc je laisse peu de place à la galère, ne pas chercher un hôtel ou une Guest house pendant 2 h chaque jour ne fait pas de moi une voyageuse moins rêveuse  je t'assure !
L'année dernière, avoir préparé mes 15 j sur Phuket et Kao sok m'a permis aussi de voir des endroits magnifiques, de visiter des lieux magiques et de revenir des étoiles pleins les yeux...
Cette année, ce sera donc de Kanchanaburi à Sangklaburi, en passant par le fameux Ganesha park dont je rêve depuis si longtemps, Ayuttaya et Bangkok. Certes, à celà certains rajouteraient en 15 jours, les îles, le nord, et parfois même le Cambodge mdr... Mais à quoi bon ? Ma politique à moi est de visiter le plus possible une région chaque fois, de ne pas passer ma vie dans les transports, de voir les choses à la va vite c'est pas trop mon truc... Voilà pourquoi je prépare au maximum mes voyages... mais chacun sa façon de voyager... Au mois de juillet, je ne pense pas trop m'avancer en te disant que tu peux partir sans aucune réservation, il y aura de la place sans problème... Après les endroits bien spécifiques comme le Ganesha park par exemple, moi je ne prendrai pas le risque de ne pas réserver, ni le risque d'être déçue... Et pour ta dernière question, cette année sur Kanchanaburi, je vais louer une voiture...
Par contre, je n'hésite pas à m'aider de site comme www.kanchanaburi-guide.com/ ou de farfouiller sur ce forum ou autre... Il ya bcp de membres passionnés et prêts à nous aider comme tu as sûrement du lire :)
Voilà, je t'ai raconté ma vie mdr :) n'hésites pas en tt cas :) | | | À: Kanchaburi · 14 mars 2013 à 11:09 · Modifié le 14 mars 2013 à 12:13 Re: Excursions sur Kanchanaburi pour trois jours Message 66 de 78 · Page 4 de 4 · 1 762 affichages · Partager Bonjour Nelly, c'est pourtant simple : il y a partout en Thaïlande : - des bébés tigres enlevés à leur mère à 6 mois pour le plaisir des touristes qui leur donne le biberon. Kanchanaburi, Chiang Mai, Phuket, Koh Samui, Pattaya, Suphanburi, Boploy,.... - des éléphants pour satisfaire le désir des touristes. Kanchanaburi, Chiang Mai, Hua Hin, Surin, Suratthani, Pattaya, Phuket, Raylay, Koh Samui, Koh Phangan... mais à Koh Phi pas d'éléphant la dernière fois que j'y suis passé... mais on sait jamais avec ce business...
Cordialement Pascal de Kanchanaburi
Quand je disais qu'on me regardait avec des gros yeux comme si j'allais faire une bêtise.. Comme je l'ai dis plus haut, on m'a averti maintenant j'aimerais qu'on arrête de me faire la morale ! Au pire, pour ceux que ça dérange, ne me répondez plus !
Je ne comprends pas également l'idée de mettre des photos de voitures accidentées, les chauffeurs ne parcourent sûrement pas ce site pour pouvoir avoir des états d'âmes sur le sujet..
Enfin, je dois pas tout saisir.. | | | À: Marum · 14 mars 2013 à 11:18 Re: Excursions sur Kanchanaburi pour trois jours Message 67 de 78 · Page 4 de 4 · 1 759 affichages · Partager Salut,
Elephant world est bien sur la route d' Erawan...mais on ne monte pas sur les elephants dans ce camp....pas de ballades et on observe la baignade, on peut y participer egalement a brosser les babars, tarif 2000thb par personne
La visite des tigres, le matin est possible, c'est le morning program, ca demarre a 7h jusque 11h (bain des tigres, nouriturre des tigres et des moines....) tarif 5000thb par personne sur reservation. La visite pour approche les tigres dans le canyon, commence a 13h jusque 15h30-16h depend du nombre de visiteurs, (entre 400et 800 par jour), tarif 600thb par personnes sans reservation.
Niveau Timing, une option est :
depart Kan (taxi-moto-voiture....) a 6h30 tigre jusque 11h-11h30 (morning program) (5000thb par pers.) elephant world, (moitie du program, repas des elephant et baignade) (2000thb/pers.) puis erawan....
Ok c'est pas la plus economique...mais vu le timing....
Il y a d'autre camp, notement a Saiyok, a Wangpo, petit camp avec une dizaine d'elephant, baignade et ballade possible jusque 15h30, apres les elephants vont se coucher.... (environ 1000thb par pers)
Et le Taweechai sur la route d' erawan, 45 elephants, 500 russes...... (prennent plus les individuels....que les groupes de russes)
Apres il reste la solution Agence.....voir avec celle citee plus haut....
David Kanchanaburi
En fait, nous avons prévu de partir 3 jours et 2 nuits donc je peux étaler mes 3 excursions sur cette durée là.. Les camps de Saiyok, Wangpo et Taweechai sont conseillés ? | | | À: Nhell13 · 14 mars 2013 à 11:49 Re: Excursions sur Kanchanaburi pour trois jours Message 68 de 78 · Page 4 de 4 · 1 753 affichages · Partager Je ne comprends pas également l'idée de mettre des photos de voitures accidentées, les chauffeurs ne parcourent sûrement pas ce site pour pouvoir avoir des états d'âmes sur le suje
Je ne pense pas que cela soit inutile, la réponse de Thuan était AMHA mal formulée:
bonjour merci pour les photos.........J'espere que cela fera réfléchir les chauffeurs
Je dirais plutôt, matière à réflexion pour nos voyageurs, Demander au chauffeur de ne pas aller vite : Kap rot chacha krap ! (homme) Kap rot chacha kââ ! (femme) | | | À: Nhell13 · 14 mars 2013 à 12:08 Re: Excursions sur Kanchanaburi pour trois jours Message 69 de 78 · Page 4 de 4 · 1 741 affichages · Partager Enfin, je dois pas tout saisir..
on l'a bien compris  ; déjà le fait de mettre des photos sur ce forum est de l'information. et ne pas croire que ce forum n'est pas surveiller par le T.O.T et peut être il feras quelque chose il ne faut pas oublier que ces phénomènes était courant, mais en pire, avec les bus bleus et vip il y a 10 ans et c'est sous la pression de la presse a ouvertement montrer que les choses, ont radicalement changée............. | | | À: Thuan · 14 mars 2013 à 12:11 Re: Excursions sur Kanchanaburi pour trois jours Message 70 de 78 · Page 4 de 4 · 1 738 affichages · Partager on l'a bien compris
Tu
ne pas croire que ce forum n'est pas surveiller par le T.O.T et peut être il feras quelque chose
Rêve ! | | | À: Nhell13 · 14 mars 2013 à 12:39 Re: Excursions sur Kanchanaburi pour trois jours Message 71 de 78 · Page 4 de 4 · 1 726 affichages · Partager Quand je disais qu'on me regardait avec des gros yeux comme si j'allais faire une bêtise.. Comme je l'ai dis plus haut, on m'a averti maintenant j'aimerais qu'on arrête de me faire la morale ! Au pire, pour ceux que ça dérange, ne me répondez plus !
Je ne comprends pas également l'idée de mettre des photos de voitures accidentées, les chauffeurs ne parcourent sûrement pas ce site pour pouvoir avoir des états d'âmes sur le sujet..
Enfin, je dois pas tout saisir..
Bonjour Nelly, l oin de moi l'idée de vous faire de la morale ! Ni à vous ni à personne, car je suis un utilitariste pour qui les considération morale sont secondes. Mon propos ne vous vise pas directement mais vise le trafic qui est fait avec les animaux, en particulier au Temple des Tigres, car j'habite Kanchanaburi. Il vise a faire prendre conscience aux touristes de la maltraitance envers les animaux et si possible de décourager les pratiques cruelles envers les animaux. Je m'adresse bien évidemment à ceux qui aiment les animaux et non au amateurs de corrida et de pratiques d'un autre temps. Vous êtes de passage sur ce site. Nous sommes un certains nombre à y répondre pratiquement au quotidien. Pour comprendre les photos des voitures accidentées, il faut avoir suivi me fil des messages. Je m'explique : quelqu'un a prétendu que la première photo d'accident de minibus avec le train de la "Death Raiway" était un montage. Les photos prouvent qu'il n'en est rien, ce sont bien des photos réelles. Certes les chauffeurs ne parcourent pas ce site en français, mais les touristes oui. La Thaïlande est un pays dont les routes sont très dangereuses et comme partout le train est plus touristique et plus sûr... Sur ces photos les deux moyens de transport se sont rencontrés... VoyageForum peut être autre chose qu'un moyen de se procurer des horaires et des tarifs... Cordialement Pascal de kanchanaburi | | | À: Thuan · 14 mars 2013 à 12:50 Re: Excursions sur Kanchanaburi pour trois jours Message 72 de 78 · Page 4 de 4 · 1 719 affichages · Partager Enfin, je dois pas tout saisir..
On l'a bien compris  ; déjà le fait de mettre des photos sur ce forum est de l'information. et ne pas croire que ce forum n'est pas surveiller par le T.O.T et peut être il feras quelque chose il ne faut pas oublier que ces phénomènes était courant, mais en pire, avec les bus bleus et vip il y a 10 ans et c'est sous la pression de la presse a ouvertement montrer que les choses, ont radicalement changée.............
Bonjour Thuan, j'ai constaté aussi que, depuis les tragiques évènements de janvier 1012, où des éléphants sauvages avaient été abattus par des braconniers pour alimenter en bébé les parc d'éléphants, les éléphants que je vois dans les camps autour de Kanchanaburi sont mieux traités et que davantage de visiteurs s'attache à vérifier ce point. Tout n'est pas parfait, mais le respect des animaux et de la nature y a gagné et c'est aussi grâce à ceux qui s'expriment sur ce forum. Mais lorsque je recommande le train pour venir à Kanchanaburi, ce n'est pas que pour la sécurité qu'il offre, mais aussi pour le contact qu'il permet avec la nature et les gens d'ici.
Cordialement Pascal | | | À: Cajolie · 14 mars 2013 à 12:54 Re: Excursions sur Kanchanaburi pour trois jours Message 73 de 78 · Page 4 de 4 · 1 716 affichages · Partager Bonjour Merci Cajolie pour ta réponse.
Je comprend qu'en voiture tu iras plus aisément d'un point à l'autre.
Eventuellement un co voiturage pour la région de Kancha me permettant ainsi de rayonner dans la région et de partager les frais pourrait m'intéressée...à voir...je réfléchis encore à toutes ces éventualités et vais étudier mon budget de plus près...et les résa pour une partie peut être aussi, pour ma tranquillité et perdre moins de temps comme tu le dis...
J'ai à peu près une idée de mon trip sur un mois BKK (4 /5 jours environ, KHO PHANG NGA et Parc marin de ANG TONG (6/7 j), REGION KANCHA (5/6 j), REGION CHIANG MAI (5/6 j), SUKKOTAI (2j), BKK...+ transport (train, bus...) de 1 jour environ par trajet...
Concernant le site web de Kanchanaburi j'avais déjà repéré les infos et j'ai d'ailleurs demandé directement des précisions à Pascal ainsi qu'à François pour le Ganesh Park, ainsi qu'à David pour Safarine... tous m'ont répondu très rapidement et conseillé, je n'ai pas encore pris de décision car j'ai besoin de murir les infos..mais aussi de laisser une part à la souplesse du voyage...
Pour le Ganesh park, je suis moi aussi tentée par cette expérience mais cela grève pas mal mon budget, et ayant vu avec François, il n'est pas possible par rapport à son organisation d'y passer qu'une seule nuit et une journée...
Oui ce forum est un puits d'infos, de détails et d'échanges bien utiles entre voyageurs, ma bible... | | | À: Cajolie · 15 mars 2013 à 20:34 Re: Excursions sur Kanchanaburi pour trois jours Message 74 de 78 · Page 4 de 4 · 1 631 affichages · Partager Bonjour,
Pourrais tu me renseigner et m'indiquer auprès de quelle agence et à quel prix tu as loué la voiture pour la région de Kanchanaburi ?
Merci à toi. | | | À: Cibibi · 16 mars 2013 à 0:20 Re: Excursions sur Kanchanaburi pour trois jours Message 75 de 78 · Page 4 de 4 · 1 616 affichages · Partager Bonjour,
Pourrais tu me renseigner et m'indiquer auprès de quelle agence et à quel prix tu as loué la voiture pour la région de Kanchanaburi ?
Merci à toi.
bonjour, alors c'est la seule chose que je n'ai pas réservé en fait... J'ai juste contacté plusieurs agences... Une seule m'a répondu et c'est kanchanaburi Vacances, david, un français. Une voiture classique est à 37,50 euros par jour, pour une location de 6 jours... A priori, faut réserver de 50 % via paypall. Voilou :) | | | À: Kanchaburi · 21 septembre 2014 à 17:40 Re: Excursions sur Kanchanaburi pour trois jours Message 76 de 78 · Page 4 de 4 · 1 070 affichages · Partager Bonjour Kanchaburi,
Nous allons en Thailande mon amie et moi pour un mois. Pour BKK mon voyage est prêt (2 jours trois nuits) Nous logerons près de la gare de Hua Lamphong car nous souhaitons prendre le train touristique du week end pour Kantchanaburi, comme cela nous aurons déjà fait une partie des excursions. (le pont de la rivière Kwai et les classiques plus un parc et terminus Parc d'Erawan) Il y a plusieurs itinéraires de visites. Mais je me demande si c'est faisable avec les bagages ? avez-vous une réponse ? Ensuite nous dormirons au Parc ERAWAN la première nuit car le train ira jusqu'à là. Combien de temps à l'avance faut-il réserver ce couchage dans le Parc ? (nous partons en pleine saison du 15 janvier au 15 février) Donc la deuxième journée nous profiterons du parc Erawan. Le soir nous pensons changer de logement. Mais pour où ? pour deux nuits. Sachant qu'il nous restera une journée pour voir les élephants, faire du bamboo rafting afin de profiter de la rivière et des paysages. Où loger ? Merci pour les réponses que vous pourrez nous donner. Bien cordialement Misshiphop | | | À: Kanchaburi · 21 septembre 2014 à 18:14 Re: Excursions sur Kanchanaburi pour trois jours Message 77 de 78 · Page 4 de 4 · 1 060 affichages · Partager Salut Kancha,
Je me permets de te féliciter pour le fond et la forme de tes interventions. Plus jeune, les animaux ne m'intéressaient que lorsqu'ils étaient comestibles. C'est grâce aux infos de personnes comme toi sur ce forum que je n'irai jamais voir les tigres et cautionner cela. En Asie, lorsque nous voyons tous ces oiseaux en cage et ces singes enchaînés, ça nous brise le coeur. Vu la manière dont beaucoup de gens traitent leurs semblables, comment espérer qu'ils aient de la compassion pour les bêtes ? | | | Bonjour, Nous sommes deux amies et j'organise notre voyage pour l'instant pour Kantchanaburi. Nous souhaitons dormir une nuit dans le parc. J'ai compris que la zone pour les cascades sont les bungalows 201 202 203 J'ai compris qu'il y avait la clim. Mais j'aimerais savoir si il y a deux lits jumeaux car je ne dors pas avec mon amie. Est ce que la chambre est grande car nous espaçons au maximum nos deux lits car mon amie a des problèmes de nez, combien de m2 ? Autre question : connaissez vous le train touristique pour Kantchanaburi qui part le week end de hua lamphong ? Il fait des excursions le long du trajet, il y a une excursion qui stop à Erawan. Normalement ce train repart dans la soirée pour BKK, mais nous nous resterons à KANTCHANABURI; Par contre je n'arrive pas à savoir si nous pouvons emporter nos valises (nous restons un mois en Thailande). Si vous aviez les réponses ce serait formidable. Merci Muriel | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par Xav France (membre Fleurnice). Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 193 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | | Récit d’un voyage en Birmanie et Thaïlande | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | | Que voir à Bangkok? | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | |