|  |  |
 | | | | Sslats · 10 novembre 2007 à 18:42 20 messages · 7 participants · 6 312 affichages | | | | 10 novembre 2007 à 18:42 Thaïlande: excursions sur Phuket et les îles du sud Message 1 de 20 · 6 231 affichages · Partager salut je pars en thailande et je vais rester 4 jours à phuket j'aimerais chaque jour faire 1 excursions differentes pour visiter les iles des alentours comment proceder? sue em conseillez vous de voir? j'ai vu qu'il y'avai des bateaux taxi qui proposé les allers retours dans la journée si quelqu'ul l'a deja fait ou connait un peu le susteme qielques infos serait les bienvenus ;) | | | salut je pars en thailande et je vais rester 4 jours à phuket j'aimerais chaque jour faire 1 excursions differentes pour visiter les iles des alentours comment proceder? sue em conseillez vous de voir? j'ai vu qu'il y'avai des bateaux taxi qui proposé les allers retours dans la journée si quelqu'ul l'a deja fait ou connait un peu le susteme qielques infos serait les bienvenus ;)
des ex. comme Koh Raya, Koh Pee Pee, Koh Yao, sont faisables dans la journée. Le mieux est de s'adresser à une des multiples agences sur place et ils t'organiseront tout cela sans aucun problèmes.
Attention aux noms de Koh Raya et Koh Raja, c'est la même île. Un guide thai m'a raconté 1 fois qu'il a amené une touriste à Koh Raya, et qu'au retour, elle voulait aller à Koh Raja, le guide lui a dit que c'était la même île, mais rien n'y fesait, elle exigeait, furieuse, d'y aller | | | Salut,
oui il faut mieux s'adresser à des agences locales qui te proposeront plein d'excursions dans la région. A ne pas rater : Ko Phi Phi, la baie de Phang nga et pour le soir le spectacle "Fantasea" !
Je suis à Bangkok si tu as besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.
Chris Cool. | | | Un autre spectacle à voir en soirée, celui joué dans n'importe quelle soi de Bangla Road! | | | Un autre spectacle à voir en soirée, celui joué dans n'importe quelle soi de Bangla Road! 
Mouais....je passe | | | Je n'en doute pas que tu y passes! | | | Je n'en doute pas que tu y passes! 
Au fait Similan, ça s'est bien passé cette opération d'implants de silicone que tu m'avais confié en MP, t'es content de ta poitrine ?  | | | Magnifique! Un beau bonnet C! Reste plus que l'opération du bas et ensuite tu pourras venir me voir danser à la soi Crocodile (soi Kathoey pour les intimes...). | | | salut CHRISCOOL merci pour tes infos c'est bien ce que je pensais mieux vaut voir sur place
je pars avec ma copine je vais etre a bangkok et ensuite dans le sud c avec plaisir que j'irais boire un verre avec toi ;)
voila mon email: tylerdurden26@hotmail.fr
inscris le et on pourra discuter un peu avant mon arriver faire plus ample connaissance a++ | | | Info ou intox ? | | | salut, oui il existe bateau taxi mais faite tres attention parce que en cas d accident aucune assurance ne vous couvre, ils est preferable de prendre les bateau mis a disposition par l hotel si toute fois vous séjourné a l hotel, je vous conseil comme excusion de visiter l ile de koh phi phi don, bamboo island, la baie de phangnga et koh yao yai.conseil:dans certain hotels, les excursion peuvent etre sous 2 formules differentes:en demi journee ou journee entiere, on a plus le tps de profiter en journee entiere parce trajet jusqu au iles peuvent durer 2h pour certaine de ces ile rien qu a l aller | | | Passe à Bangla et tu verras... | | | salut,
tu trouveras tous sur place, question tourisme c'est très bien dévellopé.
Surtout ne réserve rien d'ici et attend d'être sur place. | | | salut william817 merci de tes infos, connait tu des hotels faisant ces offres de transport dans le coin? le prix n'est pas un probleme! | | | salut, pour moi le plus simple serai deja de sejourner sur koh phi phi, personnelement j ai deja sejourner au holliday inn et au phi phi island village et ces 2hotel avaient toute sorte d excursion comprenant phi^phi leh, phi phi don, bamboo, mosquito, ou bien meme le petit village de tonsai, et au pire un petit chemin qui est accessible a pied fait un petit tour de l ile, max 6km ou quelques endroits sont insolite, pour arriver a phi phi il y a 2ferry, l un vers 8h et l autre vers midi, apres il n y en a plus il faudra dormir sur phuket.si tu veux rester a phuket, il existe d autre solution, tu peux trouver certain hotels comme le kata beach resort, karon beach resort, cape panwa hotel, andaman cannacia resort et spa, holliday inn phuket, pour les hotels un peu plus luxueux donc un peu plus cher:impiana phuket cabana, diamond villa, le meridien phuket beach resort, the evason phuket resort et spa, et bien d autre encore, si possible essaye de prendre un hotel soit a patong ou au sud de patong, les plage au sud de patong sont:tri trang, relax bay, kata, karon, nai harn, rawai et cape panwa ki est le plus pres du port.Sait tu deja a quelles periode partir?en ete ici c est la saison des mousson sur phuket, mais il ne pleut des fois pas pendant quelques jour ou bien il peut pleuvoir tous les jour 5 a 15min 2fois par jour mais la t° reste entre 28 et 30° tout le tps, certaine plage, beaucoup au nord de phuket, mais aussi un peu au sud (cela dependra du tps)sont interdite a la beignade pcq forte vague.par contre sur koh phi phi, j y passe un tour a chaque fois que j y vais et j n ai jamais vu 1seul fois l eau agitee.et ca fait 5annee que j y vais.si tu veux koi que ce soit comme renseignement n hesite pas a m demander. | | | j'y serais en fevrier du 13 au 21 je pense passai 2 ou 3 jours a bangkok et 4 a 5 jours a phuket et ses iles
je pense que c'est une bonne periode pour partir :) | | | oui excellente periode, alors te conseil le kata beach resort ou karon beach resort, ce sont de bon hotels rapport qualite prix et pas loin du port pour excursion et pas loin du centre animé de patong, mais il serai gand temps de resrver parce moi j ai deja eu du mal pour le mois de mars | | | ah oui! je vais m'y prendre des ce soir alors :) donc si j'a ibien compris le mieux est de prendre un hotel sur phuket prés du port pour les excursions! les excursions se font donc au depart du port de phuket?
à phuket c'est le qurtier de patong le + animé? | | | les excursions uniquement sur koh phi phi se font du port (1h30 de ferry jusqu a tonsai, petit village de phi phi don) mais certains hotel font ces excursion en speedboat au depart de l hotel, il faut vous renseigner avant de reserver, le quartier le plus pres de patong est relax bay qui est a 5min en tuk tuk, karon beach a 10min ou encore kata beach a plus ou moin 20min.la baie de kata est pour moi la mieux situee elle n est qu a 30min maxi du port et 20 de patong et est pour moi aussi une des plus belles plage de phuket.c est d ailleur la que je passe 1semaine avant de partir sur koh phi phi les 2autre semaine.sur patong, il n y a pas de coin plus animé que d autre, cela depend, normalement vous n aurez aucun mal a trouvé de l animation la que ce soit de jour ou de nuit. | | | merci pour toutes ces infos ça m'est vraiment utile ;) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 612 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |