Nhell13 · 9 mars 2013 à 14:07 · 23 photos 78 messages · 17 participants · 13 954 affichages | | | | Merci KanchaburiPE pour toutes tes réponses !
Je suis allée voir un peu "Bung Chawak" sur internet, ça a l'air vraiment sympa mais ce sera trop loin pour la durée qu'on reste sur la région..
Pour l'hébergement d'un bungalow du parc Erawan, j'ai lancé une demande de réservation hier, apparemment je devrais recevoir un mail prochainement.. J'espère que ce sera dispo..
J'ai également répondu à Safarine avec lequel je suis rentrée en contact.. Il me propose mes 3 excursions (temple des tigres, parc Erawan, balade/baignade avec les éléphants) dans la même journée !!! Ca me semble un peu trop express comme tour privé.. J'attends de voir ce qu'il va me dire.. Si il le fait, c'est que c'est faisable, simplement nous sommes là en vacance, nous voulons profiter, pas courir un marathon..
Quand je vois à quel point j'ai du mal à préparer mes 5 premiers jours de notre voyage alors qu'il m'en reste encore 15.. Je suis pas sortie de l'auberge  ..
Mais j'ai hâte !!! | | | À: Nhell13 · 11 mars 2013 à 16:40 Re: Excursions sur Kanchanaburi pour trois jours Message 22 de 78 · Page 2 de 4 · 2 120 affichages · Partager Salut Nhell, Nous avons presque le même itinéraire. Mon chéri et moi arrivons à Bangkok le 14 au soir. Nous restons 2/3 jours à Bangkok pour Songkran et après un petit tour à Ayutthaya nous allons passer 2/3j à Kanchanaburi aussi. A part le logement sur Bangkok en cette période festive je n'ai rien réserver d'autres car on se laisse la possibilité de modifier à tout moment notre itinéraire. On a prévu d'aller au parc Erawan et on voudrait aller à la rencontre d'animaux aussi mais hors de question pour aller voir le tiger temple.
Ensuite en route pour une semaine au sud vers ko phangan (moins pluvieux que phuket à cette période apparemment) mais on verra bien sur place! Je galère juste pour trouver le meilleur moyen d'aller de kanchanaburi à Surat thani ou à Chumphon et si possible sans repasser par Bangkok.
Si tu trouves des bons plans pour les éléphants je suis preneuse!
A bientôt | | | À: Jajuly · 11 mars 2013 à 17:11 Re: Excursions sur Kanchanaburi pour trois jours Message 23 de 78 · Page 2 de 4 · 2 117 affichages · Partager Je galère juste pour trouver le meilleur moyen d'aller de kanchanaburi à Surat thani ou à Chumphon et si possible sans repasser par Bangkok
En te rendant d'abord à la gare de Ban Pong (55mn de bus air-cond depuis Kanchanaburi, toutes les 15mn) pour y prendre un train de nuit. Horaire des trains (Ban Pong y figure) un peu vieux mais les trains et leurs heures n'ont guère varié: www.thailande.free.fr/pdf/train_south.pdf Réserve ton billet de train au moins 1 semaine à l'avance. | | | Bonjour Carole, je viens juste de voir que tu as déjà donné le lien vers ma page... et que je fais un doublon... Merci beaucoup
Pascal de Kanchanaburi
mais merci à toi pour ce travail, il faut dire que je l'épluche en long et en large ton site :) j'espère moi aussi te faire un super rapport de voyage :) | | | Merci beaucoup pour ton message Elfeailleurs. Ça m'enlève une épine du pied. :) | | | À: Nhell13 · 12 mars 2013 à 11:29 Re: Excursions sur Kanchanaburi pour trois jours Message 26 de 78 · Page 2 de 4 · 2 067 affichages · Partager Bonjour si safarine est trop cher...... un moyen économique sympa facile, et libre..... est la location de un scooter..... pour le temple des tigres la déception sera au rendez vous... et le fait de pas y aller est un très bon acte...... (avis personnel)
bkk kan en minibus c'est derrière l’hôtel le royal ou a la station de bus pour le sud (sai tai mai) | | | À: Thuan · 12 mars 2013 à 11:48 Re: Excursions sur Kanchanaburi pour trois jours Message 27 de 78 · Page 2 de 4 · 2 060 affichages · Partager Pour le minibus derrière l'hôtel le Royal, est il nécessaire de réserver ? Y a il un lien pour voir les horaires ? | | | À: Nhell13 · 12 mars 2013 à 12:13 Re: Excursions sur Kanchanaburi pour trois jours Message 28 de 78 · Page 2 de 4 · 2 055 affichages · Partager bonjour pas besoin de reservrer sa demare a 6 am........ en fait ses minibus ne sont pas destinée aux touristes mais aux thaï qui font des vas et viens pour différentes raisons....... je dis cela car ils ne sont pas équiper pour de grosse valises pour cela il faut prendre le grand bus a sai tai mai plus long et moins cher....... | | | À: Nhell13 · 12 mars 2013 à 17:04 Re: Excursions sur Kanchanaburi pour trois jours Message 29 de 78 · Page 2 de 4 · 2 040 affichages · Partager Bonjour,
Pour le minibus derrière l'hôtel le Royal, est il nécessaire de réserver ? Y a il un lien pour voir les horaires ?
Demander les horaires des minibus, c'est comme demander les heures de passage du metro parisien, quand tu le loupes tu patientes jusqu'au suivant. Les bus et minibus ne peuvent généralement pas se réserver longtemps à l'avance et quand ça peut se faire c'est seulement la veille ou le jour-même (sur place) pour les bus air-cond 1 ou VIP sur de longues distances. Pour Kanchanaburi on ne peut pas réserver le transport quelque soit le lieu de départ de Bkk que je te récapitule ici:
-minibus partant à proximité de Khao San Rd sur la grande avenue parallèle Ratchadamnoen, près de l'hotel indiqué par Thuan, départ fréquents. Je n'ai jamais emprunté ces minibus-là mais je suis toujours sceptique quand on m'annonce que le trajet se fait en 2h.
-minibus partant de Victory Monument, départs fréquents, 2h30 de trajet
-bus 81 au départ de la gare routière de Sai Tai (Southern Buses Terminal), toutes les 15mn, 2h de trajet si air-cond 1 ou 2, 3h30-4h si bus normal (les billets ne se prennent pas au même guichet). Cette gare routière est désormais située à dache mais c'est la gare "normale" pour Kanchanaburi. Le 81 air-cond 1 (1 = 1ère cl.) est aussi celui qu'il faut utiliser de Kanchanaburi à Ban Pong losqu'on veut aller de Kan vers le Sud en train sans repasser par Bkk.
-bus 99 au départ de la gare routière de Motchit, air-cond 1 ou 2 selon les horaires, 9 départs par jour dont certains continuent jusqu'à Thong Pha Phum, Sangkhlaburi et le Col Des Trois Pagodes; pour Kan 2h30 de trajet en moyenne. C'est le bus idéal lorsqu'on prévoit d'aller directement à/de Kanchanaburi (ou au-delà) depuis/vers le Nord ( Ayuthaya et au-delà) ou l'Issan car la correspondance se fait au même endroit.
-le train au départ de la gare de Thonburi (2/j vers 7h45 et 13h35): c'est long, relax, et ça arrive systèmatiquement avec 30mn à 2h de retard quelque soit le sens, soit de 3h30 à 5h30 de trajet... C'est un train de 3ème cl., donc pas de résa possible mais "service de restauration à bord" mieux qu'à la S.N.C.F... Il n'est pas intéressant de le prendre sur ce trajet mais l'emprunter de Kanchanaburi à Tham Krasae ou Namtok est un must touristique pour les paysages traversés.
Si tu as beaucoup de bagages (genre valise ou plusieurs gros sacs) privilégie plutôt le bus ou le train que le minibus. Idem si tu mesures + d'1,80m. Si tu es là-bas pendant des fêtes tu ne pourras probablement pas monter dans le premier bus air-cond ou minibus à partir (sauf pour le 99), dans ce cas, si bus air-cond, le guichetier te vend un billet directement pour le suivant, tu as juste à attendre 15mn. Idem si tu prends ce bus ou minibus un Vendredi après-midi et pire pendant des élections. Pour un bus normal, pas de soucis: quel que soit le taux de remplissage il reste toujours de la place... | | | Aller au Temple des tigres pour approcher le bébés tigres est totalement inutile...
Et voila ! C'est Pépère qui va décider à ta place avec son prêchi-prêcha culpabilisant habituel. Faudra bien qu'un jour quelqu'un l'envoie dans un lieu ou les tigres sont en vraie liberté pour qu'il nous lâche. 
Rhoaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! | | | Whaou ! Merci pour tous ces multiples détails ! J'en prend note aussi ! | | | Merci Elfeailleurs pour toutes tes infos !
Nous arrivons le 14 avril qui est aussi apparemment le jour de l'an Thaïlandais (pure coïncidence, nous ne savions pas que c'était ce jour là !).. Apparemment les jours qui suivent vont êtes aussi surchargés.. Nous voulons partir de Bangkok le 16, penses tu que ce soit plus difficile d'avoir un bus, minibus ou autre ?
Nous partons chacun avec un sac à dos, et nous mesurons moins d'1m80, je fais quoi alors, je prends le minibus ? | | | À: Nhell13 · 13 mars 2013 à 0:44 Re: Excursions sur Kanchanaburi pour trois jours Message 33 de 78 · Page 2 de 4 · 2 021 affichages · Partager Nous voulons partir de Bangkok le 16, penses tu que ce soit plus difficile d'avoir un bus, minibus ou autre ?
Ce ne sera pas "plus difficile", il faudra juste être un peu patient, et comme des bus pour Kan partent toutes les 15mn (le 81 de Sai Tai), ça ne sera pas insurmontable. | | | À: Hissého · 13 mars 2013 à 3:22 Re: Excursions sur Kanchanaburi pour trois jours Message 34 de 78 · Page 2 de 4 · 2 009 affichages · Partager Aller au Temple des tigres pour approcher le bébés tigres est totalement inutile...
Et voila ! C'est Pépère qui va décider à ta place avec son prêchi-prêcha culpabilisant habituel. Faudra bien qu'un jour quelqu'un l'envoie dans un lieu ou les tigres sont en vraie liberté pour qu'il nous lâche. 
Rhoaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
Bonjour Padeformulaire, ce n'est pas parce que l'on est un fervent partisan de la corrida, du cirque et de la maltraitance des animaux, qu'il faut en faire un étalage indécent. Je ne décide pas à la place des autres, il n'en ont pas besoin, et décider à la place de certains comme toi, me ferait gerber. Je ne suis pas non plus un adepte de la culture judéo-chrétienne qui attribue à la culpabilisation un importance démesurée. Je vis dans un pays, la Thaïlande, où normalement on prend du recul face au jugements moraux. J'ai personnellement été plusieurs fois au temple des Tigres et ce que j'y ai vu c'est une escroquerie morale pour ceux qui croient à la légende que racontent des moines dévoyés. Pour ceux qui y vont pour voir, se faire une idée, ou même pour ceux qui y vont en connaissance de cause, pour avoir le plaisir égoïste d'approcher un tigre je n'ai pas grand chose à dire. J'ai parfois été dans un de ces b...ls thaïlandais pour gouter aux plaisirs vénaux qu'offre la Thaïlande¨au touristes, mais je n'ai jamais cru que ces jeunes gens ou ces jeunes filles faisaient ce commerce par plaisir. Je laisse ce genre d'idées au Hisséo (anonymes) et autres tartufes.
Aller au Temple des tigres pour approcher le bébés tigres est totalement inutile...
En m'exprimant ainsi, je donne une information pertinente. On peut voir des bébés tigres partout en Thaïlande. Dans une bonne cinquantaine de zoos, parc animaliers qui ne se cachent pas derrière une pseudo action humanitaire envers les animaux. C'est plus simple, moins cher et ne contribue à aucune escroquerie. Le problème, pour les bébés tigres, est le même, ils sont arrachés à leur mère avant six mois au lieu de 22 mois dans la nature.
Moi au Temple des Tigres la première fois...
Cordialement Pascal de Kanchanaburi | | | À: Nhell13 · 13 mars 2013 à 3:30 Re: Excursions sur Kanchanaburi pour trois jours Message 35 de 78 · Page 2 de 4 · 2 008 affichages · Partager Merci Elfeailleurs pour toutes tes infos !
Nous arrivons le 14 avril qui est aussi apparemment le jour de l'an Thaïlandais (pure coïncidence, nous ne savions pas que c'était ce jour là !).. Apparemment les jours qui suivent vont êtes aussi surchargés.. Nous voulons partir de Bangkok le 16, penses tu que ce soit plus difficile d'avoir un bus, minibus ou autre ?
Nous partons chacun avec un sac à dos, et nous mesurons moins d'1m80, je fais quoi alors, je prends le minibus ? 
Bonjour Nelly, Elfailleurs, quand il ne crache pas son venin anti-français, n'a pas beaucoup de mal à pomper sur le net et à faire des copier-coller ;) Sur mon site par exemple !
Comment se rendre a Kanchanaburi
En voiture : De Bangkok, prévoir un trajet de deux heures le long de la route n ° 4 ( Phetkasem) via Nakhon Chaisi, Nakhon Pathom, Ban Pong, Tha Maka, Tha Muang, Kanchanaburi. Taxi : Le plus rapide, mais la manière la plus chère d’arriver à Kanchanaburi.  De n’importe où dans Bangkok, les chauffeurs de taxi pourront vous conduire en environ 90 minutes dans une fourchette de prix de 2.200 à 3.000 THB, selon le niveau de vos talents de négociateur. Si un Thaïlandais peut conduire la négociation pour vous le prix sera probablement meilleur. Soyez prêt à les guider où vous voulez aller une fois qu’ils sont arrivés en ville. En minibus En principe de 6 heures à 17 heures avec une fréquence moyenne de 30 mn..  - En minibus qui partent de « Kao San Road (Hôtel royal) » : comptez environ 120 THB par personne - il vous déposera à l’adresse de votre guesthouse si vous indiquez au chauffeur le nom - de préférence en thaïlandais.  - En minibus qui partent de Victory Monument Station, c’est la solution à retenir en utilisant la navette ferroviaire qui vient de l’ Aéroport international de Bangkok ( Suvarnabhumi BKK). Phaya Thai Station est la station de correspondance entre la ligne desservant l’Aéroport international de Bangkok et la ligne le métro aérien ( BTS, skytrain, rot faï fa en thaïlandais).  Phaya Thai Station est située à un station seulement de Victory Monument Station dans la direction de Mo Chit Station.  Le prix du minibus est de 140 THB / personne environ. Il en part un toute les heures au moins.  Le prix Skytrain est de 15 THB / personne  La navette coute aujourd’hui 100 THB / personne En bus ordinaires ou climatisés - Le bus standard (n° 81 bleu - gouvernemental climatisé - 83/105 THB) est au départ de la gare routière du sud de Sai Tai Mai. À partir de 5 h 30 jusqu’à 22 h 30 environ et ce toutes les 30 minutes - Comptez 3 heures de trajet et 50 THB en bus local et jusqu’à 80 THB en bus climatisé Confort .  - Le bus n° 99 est au départ de la gare du nord de Mo Chit entre 5 h et 15 h 30 seulement. Comptez autour de 130 THB En train - En train de la station de Thonburi départ à 7 h 35 et arrivée à 10 h 30 ou bien à 13 h 45 et arrivée à 16 h 30 - au retour le train part à 7 h 19 pour arriver à 10 h ou à 14 h 44 pour arriver 17 h 30 - ne pas oublier que le train s’arrête en gare de « Thonburi », c’est à dire à l’est du « Chao Praya » que vous pouvez traverser grâce aux nombreuses navettes (2 THB) à 10 mn de marche depuis la gare Nb : Le samedi et le dimanche , les trains vont jusqu’à la gare centrale de Hua Lampong, un seul train par jour, à 16 h 53 et arrivée à 19 h 25 - compter 100 THB
_ Actualisé en novembre 2012. Cordialement Pascal Engelmajer | | | À: Thuan · 13 mars 2013 à 3:48 Re: Excursions sur Kanchanaburi pour trois jours Message 36 de 78 · Page 2 de 4 · 2 007 affichages · Partager bonjour pas besoin de reservrer sa demare a 6 am........ en fait ses minibus ne sont pas destinée aux touristes mais aux thaï qui font des vas et viens pour différentes raisons....... je dis cela car ils ne sont pas équiper pour de grosse valises pour cela il faut prendre le grand bus a sai tai mai plus long et moins cher.......
Bonjour Thuan, réservés (?) aux Thaïlandais (Thaï, Môn, Karen...) et au Farang résidents qui se moquent de voir le paysage et d'être entassés dans un véhicule conduit par un malade de la performance ( Van-train crash in Kanchanaburi ).
Pas de victime dans le train ! Deuxième crash mortel du mois !
Les bus 81 sont effectivement plus lents qu'un minibus, mais ils permettent de profiter du paysage, peu attrayant il est vrai comparé au train. Le but des touristes actuels semblent toutefois avoir évolué et leur préoccupation première est aujourd'hui la vitesse. Gagner du temps pour taquiner son I-phone, I-pad et poqster sur Facebook... Le paysage, les gens, rien à faire, vite de Bangkok à Chiang Mai, de Chiang Mai à Erawan (Thong Pha Phum c'est où ça ?), d' Erawan à Koh Samui... et pas besoin d'aller en Sibérie la Sibérie vient à eux... alors oui, le train de nuit, l'avion, le minibus ya baa pourquoi pas ?
Pascal de Kanchanaburi | | | Sawadee krap Pascal
Imparable, A moins que cela soit une photo/montage 
Combien affiche leur portrait sur VF ?
....pomper sur le net et à faire des copier-coller ;)
Idem pour les photos volées, drôle d’époque, Ambiance étrange | | | ![]()
Cordialement Pascal de Kanchanaburi
Vrai que sur cette image c'est bien le tigre qui à l'air le plus sympa... | | | À: Kanchaburi · 13 mars 2013 à 6:58 · Modifié le 13 mars 2013 à 7:18 Re: Excursions sur Kanchanaburi pour trois jours Message 39 de 78 · Page 2 de 4 · 1 987 affichages · Partager Bonjour Nelly, Elfailleurs, quand il ne crache pas son venin anti-français, n'a pas beaucoup de mal à pomper sur le net et à faire des copier-coller ;) Sur mon site par exemple !
....pomper sur le net et à faire des copier-coller ;)
Idem pour les photos volées, drôle d’époque, Ambiance étrange
Mdr...
Alors y'en à un qui est toujours autant jaloux que je connaisse bien sa région alors que je ne suis qu'un touriste, qui ne supporte pas qu'en tant que touriste il m'arrive de critiquer certains businesses de ses "chers" copains français, et qui aujourd'hui ne supporte pas de lire qu'une dame ait écrit, ô sacrilège, "Elfeailleurs" derrière le mot "merci" et qu'une autre ait aussi manifesté clairement ("whaou!") sa joie de lire ma réponse: 2 fois coup sur coup, il a du en laisser tomber sa Singha par terre... Je suis allé en Thailande 30 fois (la dernière fois en Janvier de cette année), coco, à Kanchanaburi une bonne vingtaine de fois dont des périodes de plusieurs mois et je n'ai toujours voyagé qu"en transports publics, c'est pour ça que je connais bien la question des transports, je n'ai pas besoin d'aller piquer les infos sur le net, et encore moins sur ton blog, c'est pas parce que tu ressembles comme 2 gouttes d'eau à ton père qu'il faut que tu te prennes pour un gourou. Et quand ces dames ou n'importe qui d'autre poseront des questions sur d'autres régions je serai encore là pour leur répondre, toi pas.
Et l'autre, le Tokara, le triste sire qui la ramène sournoisement par derrière pour renchérir en disant, mais sans vraiment dire clairement, il a bien trop la trouille de se mouiller vraiment parce qu'il sait très bien que s'il pointe son nez d'hypocrite légendaire trop près je vais encore le moucher pour la 1000ème fois devant tout le monde... A part 2 vieux aigris comme vous qui ne supportent pas qu'un voyageur lambda comme moi en sache autant qu'eux sur leur pays d'exil, qui pourrait balancer des accusations pareilles? N'importe qu'elle personne qui fréquente un tant soit peu ce forum saura faire la part des choses en comparant les réponses que j'y apporte et les vôtres, ne perdez donc pas votre temps à tenter de me discréditer par des mensonges. | | | À: Elfeailleurs · 13 mars 2013 à 9:07 · Modifié le 13 mars 2013 à 9:27 Re: Excursions sur Kanchanaburi pour trois jours Message 40 de 78 · Page 2 de 4 · 1 966 affichages · Partager A part 2 vieux aigris comme vous
A ces jeunes scarabées au sang chaud ! 
....pomper sur le net et à faire des copier-coller
Idem pour les photos volées, drôle d’époque, Ambiance étrange | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Hissého. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 040 visiteurs en ligne depuis une heure! |