Nhell13 · 9 mars 2013 à 14:07 · 23 photos 78 messages · 17 participants · 13 954 affichages | | | | 9 mars 2013 à 14:07 · Modifié le 9 mars 2013 à 14:44 Excursions sur Kanchanaburi pour trois jours Message 1 de 78 · Page 1 de 4 · 7 020 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous arrivons en Thaïlande mon compagnon et moi le 13 avril 2013. Après quelques jours sur Bangkok pour visiter nous souhaitons nous diriger dans la région de Kanchanaburi avant de partir pour le sud. C'est la première fois que nous voyageons en Thaïlande et autant vous dire que nous sommes un peu confus et éparpillés dans nos recherches.
Nous sommes attirés par 3 excursions sur Kanchanaburi : les chutes d' Erawan, le temple des tigres et la balade/baignade à dos d'éléphant. Nous avons prévu 3 jours et 2 nuits pour cette partie là de notre voyage.
Nous aimerions avoir des conseils afin de nous organiser au mieux en pouvant profiter sans avoir besoin de courir ! Apparemment le minibus au départ de Bangkok pour Kanchanaburi me semble un bon moyen avec un prix attractif (j'ai lu que le train était très long..).. Pensez vous qu'il soit nécessaire de réserver les excursions via le net ou de trouver tout une fois sur place ? Nous avons trouver le moyen de réserver un bungalow dans le parc Erawan (en espérant que ce soit disponible), cela me semble sympa de pouvoir être sur place pour un départ pour les chutes le lendemain.. Pour les excursions du temple des tigres et des éléphants, pensez vous qu'une journée suffise pour faire les 2 ou qu'il vaille mieux l'étaler sur 2 jours pour pouvoir bien profiter ?
En gros, notre itinéraire serait celui ci :
- Départ de Bangkok en minibus le matin - Arrivé sur Kanchanaburi le matin - Repérage de tour opérateur pour excursion du temple des tigres et des éléphants - Excursion temple des tigres - Nuit kanchanaburi (si vous avez des conseils sur un hôtel ou autre) - Excursion le matin pour les éléphants (apparemment les baignades se font le matin ?) - Départ parc Erawan- Nuit bungalow parc Erawan- Journée chutes Erawan- Retour sur Bangkok
Sinon nous avions penser passer par un opérateur qui faut des tours privés et où tout est compris.. J'ai repéré "Safarine", mais je trouve que c'est un peu excessif et qu'on pourrait arriver à s'organiser tout ça tout seul.. Qu'en pensez vous ?
J'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair.. Nous n'en sommes qu'au début nos recherches, c'est pas évident quand on ne connait rien..
Nelly | | | À: Nhell13 · 9 mars 2013 à 14:57 Re: Excursions sur Kanchanaburi pour trois jours Message 2 de 78 · Page 1 de 4 · 6 963 affichages · Partager bonjour, je pars moi même au mois juillet sur la région de kanchanaburi... pour m'être servi bcp de ce forum et avoir pas mal bouquiné là dessus, le temple des tigres n'est pas bcp recommandé, je te conseille de lire de posts à ce sujet... Pour les éléphants, je ne crois pas me tromper en te conseillant le www.ganeshapark.com/ tenu par françois Collier, perso j'en rêve depuis des années où javais eu la chance de l'apercevoir dans un doc à la télé et je n'ai jamais lu, sur aucun post, d'avis négatifs le concernant... au contraire... Pour les chutes d'érawann, j'ai réservé dans le parc aussi, çà me permettra de voir peut être les chutes avant le flot de touristes... après, je profite pour monter jusquà Sangklaburi... mais il y a tellement de choses à voir dans cette région, j'y resterai 7 jours mais je sais déjà que çà ne sera pas assez... voilà pour mes projets... un petit conseil encore pour préparer ton voyage ds cette région, aide toi du site www.kanchanaburi-guide.com/ , très bien fait, très intéressant qui m'aide beaucoup, et je pense ne pas être la seule :) voilà, bon voyage | | | À: Cajolie · 9 mars 2013 à 15:29 Re: Excursions sur Kanchanaburi pour trois jours Message 3 de 78 · Page 1 de 4 · 6 931 affichages · Partager Merci Cajolie pour ta réponse !
Oui j'ai lu que le temple des tigres étaient souvent déconseillé, mais un ami à moi l'a fait et je sais à quoi m'attendre.. J y vais surtout pour l'approche avec les bébés tigres ! Pour les éléphants, j'ai lu que de bonnes choses à propos de François Collier et je suis sûre que c'est formidable mais c'est tout de même un coût et c'est loin, nous n'avons que 3 jours sur Kanchanaburi, ça fera un peu court.. Par contre ! Je suis super intéressée par la réservation d'un bungalow dans le parc Erawan ! Tu es passé par le site www.dnp.go.th/parkreserve/nationalpark.asp?lg=2 pour la réservation ? Quel bungalow as tu choisi ? Je ne comprends pas vraiment les différences entre les zones.. | | | À: Nhell13 · 9 mars 2013 à 16:09 Re: Excursions sur Kanchanaburi pour trois jours Message 4 de 78 · Page 1 de 4 · 6 922 affichages · Partager attention le 14 avril c'est le NOUVEL AN THAI festival de Songkran - fete de l'eau. 13-16 avril congés officiels) donc la moitié du pays est en vacances, les services fermés, les thais occupé a faire la fête, a rouler en mob bourré.. a rentrer dans la famille pour l'unique grande semaine de vacance de l'année les bus et les trains sont bondés, les petits resort de bord de mer saturés
et sur la route la semaine autour du 14 avril c'est en moyenne en 1 semaine 400 morts et 4000 blessés sur la route
ca dure une petite semaine (sauf au nord ou c'est plutôt une grande semaine) | | | À: Nhell13 · 9 mars 2013 à 16:10 Re: Excursions sur Kanchanaburi pour trois jours Message 5 de 78 · Page 1 de 4 · 6 915 affichages · Partager Alors je suis passé www.thaiforestbooking.com/ Tu verras tout est bien expliqué, et chaque zone correspond à un endroit dans le parc. A toi, de sélectionner le bungalow qui correspond au nombre de personnes que vous êtes et du lieu où tu préfères aller, près des chutes ou pas, etc... je te file ce lien aussi, où tu trouveras encore des photos des bungalows et où il est expliqué très clairement à quoi correspond chaque zone... www.kanchanaburi-guide.com/...ational-park-44.html Au plaisir :) | | | À: Lukmee · 9 mars 2013 à 16:31 Re: Excursions sur Kanchanaburi pour trois jours Message 6 de 78 · Page 1 de 4 · 6 905 affichages · Partager Lukmee, tu me fais peur ! Tu n'es pas le premier à me parler d'accident mortel sur les routes.. Penses tu que nos excursions soient beaucoup plus fréquentés pour le coup ?
Cajolie, merci encore pour tes infos | | | À: Nhell13 · 9 mars 2013 à 16:46 Re: Excursions sur Kanchanaburi pour trois jours Message 7 de 78 · Page 1 de 4 · 6 903 affichages · Partager Nous sommes attirés par 3 excursions sur Kanchanaburi : les chutes d' Erawan, le temple des tigres et la balade/baignade à dos d'éléphant. Nous avons prévu 3 jours et 2 nuits pour cette partie là de notre voyage.
En transports en commun ça ne sera pas suffisant, il faudra passer par une agence que tu trouveras à Kanchanaburi sans problème pour bien moins cher que Safarine qui fait payer fort cher sa francophonie. Toi's Tours par exemple a bonne réputation: www.toistours.com/ Le Ganesha Park (2 nuits minimum) est effectivement un peu loin lorsqu'on manque de temps. Dans le secteur de Kanchanaburi tu as aussi ce lieu elephantsworld.org/en/index.php qui est + pratique, propose des visites à la journée et assure le transport depuis ton lieu d'hébergement à Kanchanaburi. | | | À: Nhell13 · 9 mars 2013 à 17:02 Re: Excursions sur Kanchanaburi pour trois jours Message 8 de 78 · Page 1 de 4 · 6 895 affichages · Partager Lukmee, tu me fais peur ! Tu n'es pas le premier à me parler d'accident mortel sur les routes.. Penses tu que nos excursions soient beaucoup plus fréquentés pour le coup ?
Lukmee est très alarmiste... Par contre si tu es là-bas à cette période mieux vaut réserver la nuit à Erawan (ainsi que les éventuels trains et avions pour le reste du périple) avec de l'avance. | | | Merci Elfeailleurs pour tes conseils !
Je vais jeter un coup d’œil au site que tu m'as donnée pour voir si ils proposent la baignade avec les éléphants (c'est surtout ce moment là que j'aimerais partagé).. Et je vais également réserver pour le bungalow parcequ'il me semble que ce soit le plus pratique !
Par rapport au jour de l'an.. Nous serons sur Bangkok du 13 au 16, penses tu qu'il faille réserver un hôtel ? Combien de temps est ce que les festivités durent ? Moi qui pensait que nous ne serions pas dans la période la plus demandée.. Nous partons plus ou moins à l'aventure en réservant le moins possible de logement et autre, ça risque donc d'être compromis alors.. | | | En février, nous sommes passés par Toi's Tour, pour notre unique excursion organisée. Notre guide ne parlait pas français, en fait ne parlait pas du tout. Aucune explication, aucun commentaire y compris pour le hellfire pass.Bamboo rafting sans aucun intérêt, et ballade à dos d'éléphant de 20 minutes a peine... Cette journée a été la seule déception de notre séjour | | | Clochemerle, quelles autres activités avez vous fais durant votre séjour ? | | | À: Nhell13 · 9 mars 2013 à 17:55 Re: Excursions sur Kanchanaburi pour trois jours Message 12 de 78 · Page 1 de 4 · 6 620 affichages · Partager Clochemerle, quelles autres activités avez vous fais durant votre séjour ?
A Kantchanaburiuniquement ou sur tout notre séjour? | | | Sur Kanchanaburi principalement..
Pour le moment, je prépare uniquement nos activités là bas, mais après il faudra que je me penche sur tout le reste ( Phuket, Railey, Koh Samui, Koh Phangan..), il me reste encore un mois, j'espère que ça va aller | | | À: Cajolie · 9 mars 2013 à 18:15 Re: Excursions sur Kanchanaburi pour trois jours Message 14 de 78 · Page 1 de 4 · 6 604 affichages · Partager Alors je suis passé www.thaiforestbooking.com/ Tu verras tout est bien expliqué, et chaque zone correspond à un endroit dans le parc. A toi, de sélectionner le bungalow qui correspond au nombre de personnes que vous êtes et du lieu où tu préfères aller, près des chutes ou pas, etc... je te file ce lien aussi, où tu trouveras encore des photos des bungalows et où il est expliqué très clairement à quoi correspond chaque zone... www.kanchanaburi-guide.com/...ational-park-44.html Au plaisir :)
Merci pour tes liens.. Malheureusement je parle très peu anglais, ça me complique un peu le truc.. Mais merci quand même ! Je vais essayer de voir si je peux m'en sortir toute seule ! | | | À: Nhell13 · 9 mars 2013 à 18:23 Re: Excursions sur Kanchanaburi pour trois jours Message 15 de 78 · Page 1 de 4 · 6 604 affichages · Partager Désolée, mais à part Erawan et le pont rien d'autre car nous n'avons passé que 2 nuits à Kanchanaburi. Pour info nous avons séjourné au River Kwai Bridge Resort. Chambres spacieuses, très calme, piscine et le must, le petit déjeuner en terrasse sur la rivière Kwai. Nous avons également très bien dîner au "Froggs ou Froggys " je ne me souviens plus très bien du nom mais ça parlait de grenouilles.........situé sur The Mae Nam Khwae | | | À: Nhell13 · 9 mars 2013 à 19:54 Re: Excursions sur Kanchanaburi pour trois jours Message 16 de 78 · Page 1 de 4 · 6 566 affichages · Partager bonsoir, pour le temple des tigres j'y suis passé pour le fun. Les "bébés tigres", rien de très intéressant, c'est un endroit pour passer du temps et surtout sans se prendre la tête. Le maître de ce temple m'interroge, Business, compassion ? la vie est une jungle et pour un bonze il se débrouille pas si mal. La vie en dehors des visites des touristes doit être intéressante. J'ai passé un bon moment et puis la région est jolie. A voir quand même. Taishin | | | À: Nhell13 · 10 mars 2013 à 4:39 · Modifié le 10 mars 2013 à 6:09 Re: Excursions sur Kanchanaburi pour trois jours Message 17 de 78 · Page 1 de 4 · 6 521 affichages · Partager vous dites :du 13 au 16 a Bangkok - donc là, Bangkok sera plutôt tranquille un peu comme Paris au mois d'aout Safarine et autres que vous citez ce sont des trucs exclusivement pour touristes étrangers - ca ne concerne pas les thais
par contre oui il y aura beaucoup de thais ce week-end a Erawan et sur la route
************** Alarmiste ? oui, j'y vis toute l'année depuis plus d'une décennie et apparemment j'ai réussi a survivre malgré le carnage routier (à noter que c'est 70 % d'accidents mortels à moto) | | | À: Nhell13 · 11 mars 2013 à 6:50 Re: Excursions sur Kanchanaburi pour trois jours Message 18 de 78 · Page 1 de 4 · 6 463 affichages · Partager Merci Cajolie pour ta réponse !
Oui j'ai lu que le temple des tigres étaient souvent déconseillé, mais un ami à moi l'a fait et je sais à quoi m'attendre.. J y vais surtout pour l'approche avec les bébés tigres ! Pour les éléphants, j'ai lu que de bonnes choses à propos de François Collier et je suis sûre que c'est formidable mais c'est tout de même un coût et c'est loin, nous n'avons que 3 jours sur Kanchanaburi, ça fera un peu court.. Par contre ! Je suis super intéressée par la réservation d'un bungalow dans le parc Erawan ! Tu es passé par le site www.dnp.go.th/parkreserve/nationalpark.asp?lg=2 pour la réservation ? Quel bungalow as tu choisi ? Je ne comprends pas vraiment les différences entre les zones..
Bonjour Nelly,
Jeune enfant (thaïlandais et respectant les animaux) donnant le biberon à un bébé tigre à Bung Chawak
Aller au Temple des tigres pour approcher le bébés tigres est totalement inutile. Dans tous les zoos, les parcs animaliers, dans la rue (par exemple à proximité du pont de la Rivière Kwaï) on a l'occasion de donner le biberon à un bébé tigre (100THB), sans pour cela cautionner la plus infâme des fermes de tigres de Thaïlande. Une ferme qui cache le caractère puant, strictement commercial, de son activité derrière une légende inventée et des idées philanthropiques. Voir ce que j'ai écris sur Bung Chawak et sur la réalité au sujet des bébés tigres du temple arrachés à leur mère avant 6 mois (au lieu de 22 mois)!
Moine du Temple pulvérisant de l'urine sur la tête d'un tigre pour l'humilier
Ceci dit tout le monde est libre d'aller ou bon lui semble, fermes des tigres, écoles de singes, camps-bagnes d'éléphants, arènes de combat de bœufs, de chien, de coqs, de poisson, d'orang-outang. Chacun est libre de choisir son camp dans la lutte qui oppose ce qui aiment les animaux et ceux qui les exploitent sans vergogne. C'est ce que je fait en combattant cette horreur qui déshonore Kanchanaburi et le bouddhisme.
Pour Erawan, c'est magnifique. J'ai essayé de regrouper un maximum de données sur l'hébergement ici...
Hébergement à Erawan Les bungalows 101 à 107 sont sitées près du quartier général des rangers. Le bungalows 201, 202 and 203 sont sur le terrain de la cascade d’Erawan. Il y a aussi deux dortoirs près de la rivière Kwaï. Tous les logements sont équipés de chambre à coucher avec couchage, de salle de bain, de l’eau courante, de l’électricité, des fournitures et d’un ventilateur.
Cordialement Pascal de Kanchanaburi | | | À: Cajolie · 11 mars 2013 à 6:53 Re: Excursions sur Kanchanaburi pour trois jours Message 19 de 78 · Page 1 de 4 · 6 459 affichages · Partager Bonjour Carole, je viens juste de voir que tu as déjà donné le lien vers ma page... et que je fais un doublon... Merci beaucoup
Pascal de Kanchanaburi | | | En février, nous sommes passés par Toi's Tour, pour notre unique excursion organisée. Notre guide ne parlait pas français, en fait ne parlait pas du tout. Aucune explication, aucun commentaire y compris pour le hellfire pass.Bamboo rafting sans aucun intérêt, et ballade à dos d'éléphant de 20 minutes a peine... Cette journée a été la seule déception de notre séjour
Bonjour Marie, on n'en a jamais que pour son argent. Il ne faut pas croire que pour les prix que propose Toi's tour on peut avoir le service d'un tour privé. J'ai fait des tours avec Toi, et il sont tout à fait satisfaisant vu leur cout très bas. Et ne cout n'est pas le problème du fournisseur mais celui de celui qui achète. Le radeau en bambou (et non du bamboo-rafting) n'a d'autre intérêt que de parcourir la rivière, lentement, en observant le paysage, la nature sur les berges et dans l'eau. Mais cet intérêt existe, pour moi par exemple qui sais prendre mon temps pour vivre et m'abstenir d'agitation pendant une demi-heure. Que le guide ne parle pas français, rien d'étonnant, nous sommes en Thaïlande et le français n'est que peu pratiqué dans le monde. Beaucoup de touristes sont satisfaits des services d'opérateurs locaux, payés à leur juste prix... D'autres préfèreront faire l’acquisition d'un service haut de gamme chez Safarine ou Mellow trek par exemple. Ainsi va-t-il de la vie, de l'argent et de la consommation... Mac Do ou Ducasse, le Routard ou le Gault-et-Millau 
Pascal de Kanchanaburi | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 689 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | | La Thaïlande, what else... | | Récit d’un voyage en Birmanie et Thaïlande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | |