|  |  |
 | | | | | Excursions réservées à l'avance et points club Cruiseman52 · 31 mai 2015 à 9:19 33 messages · 10 participants · 1 956 affichages | | | | 31 mai 2015 à 9:19 Excursions réservées à l'avance et points club Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 1 647 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous repartons en croisière le 12 juillet prochain sur le MSC MUSICA au départ de Venise.
Pour la première fois, j'envisage de réserver une excursion à l'avance mas je me pose la question suivante : les excursions réservées et payées d'avance nous permettent-elles de cumuler les points club? Sur le site MSC, il est bien stipulé que les points sont atribuées pour les services et consomation "à bord".
Alors que faut-il comprendre? Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Cruiseman52 · 31 mai 2015 à 9:23 Re: Excursions réservées à l'avance et points club Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 1 640 affichages · Partager il est tres rare qu'il soit utile de reserver des excursions avant de partir quel est ton itineraire ? | | | À: Cruiseman52 · 31 mai 2015 à 10:36 Re: Excursions réservées à l'avance et points club Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 1 613 affichages · Partager Bonjour,
Les points correspondent aux dépenses a bord, dont les excursions. Peu importe le moment de leurs réservations.
Cordialement, | | | À: Poupou10 · 31 mai 2015 à 12:22 Re: Excursions réservées à l'avance et points club Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 1 576 affichages · Partager Bonjour et merci de ta réponse, voici l'itinéraire : Venise, Bari, Katakolon, Santorin, Le Pirée, Corfou et Kotor.
Nous comptons bien faire certaines excursions par nous-même, mais nous préférons les excursions "clé en main" lorsque le temps est limité. Or, il nous est déjà arrivé de ne pouvoir réserver une excursion à bord pour cause de place limitée, d'où mon interrogation! | | | À: Cruiseman52 · 31 mai 2015 à 12:25 Re: Excursions réservées à l'avance et points club Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 1 572 affichages · Partager toutes ces excursions se font facilement seuls mais comme tu dis si les escales sont courtes... il faut bien reflechir
on n a pas ce probleme avec les compagnies americaines car les escales sont longues a 90 % donc jamais besoin d excursions !!! | | | À: Poupou10 · 31 mai 2015 à 12:40 Re: Excursions réservées à l'avance et points club Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 1 561 affichages · Partager C'est vrai que nous n'avons utilisé jusqu'à présent que les deux compagnies italiennes, et sur des croisières de 7 jours!
Je vois que tu as une belle expérience de plusieurs compagnies. Laquelle préféres-tu au final? | | | À: Poupou10 · 31 mai 2015 à 12:43 Re: Excursions réservées à l'avance et points club Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 1 561 affichages · Partager ..............on n a pas ce probleme avec les compagnies americaines car les escales sont longues a 90 % donc jamais besoin d excursions !!! 
 " Bein oui ma p'auve dame ".... mais le Musica:... non, ce n' est pas un bateau américain....  
| | | À: Cruiseman52 · 31 mai 2015 à 13:30 Re: Excursions réservées à l'avance et points club Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 1 552 affichages · Partager J aime beaucoup CELEBRITY quand on part en couple ROYAL CARIBBEAN quand on part en famille
avant j appreciais COSTA j'aime toujours mais en la considerant comme une croisiere LOW COST
je n'ai pas eu une tres bonne experience sur MSC ET NCL | | | À: Poupou10 · 31 mai 2015 à 16:15 Re: Excursions réservées à l'avance et points club Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 1 530 affichages · Partager ..........................;je n'ai pas eu une tres bonne experience sur MSC ET NCL
- Pour notre ami qui part sur MSC, et dont le plaisir n' est pas a gâcher arbitrairement :. Précise, aussi, que ton expérience est limitée en : 1 seule semaine sur 1 seul bateau,... ceci, : Il y a bientôt 5 ans.
La généralisation a toute la flotte depuis cette date, manque, a mon sens de modération.... mais a mon sens seulement, et fort de mes 12 croisières sur cette compagnie, comptabilisant 160 jours de voyage.
(Et en la matière, je ne me satisfais pas du médiocre, ce qui d' ailleurs, me fait partager l' avis que tu affiches pour une société de ta conclusion)
Sérieusement, (mais toujours cordialement) | | | À: Cristianh · 31 mai 2015 à 16:25 Re: Excursions réservées à l'avance et points club Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 1 522 affichages · Partager C est ton avis je le respecte.... Respecte moi merci J ai des connaissances qui sont allées sur msc et qui ont eu le même ressenti peu d animations le soir nourriture médiocre au buffet Chacun a un resetni différent en fonction de ses attentes Je ne voulais pas dénigrer la croisiere en cours loin des oi cette idée je répondais juste a la question de mes compagnies préférées | | | À: Cruiseman52 · 31 mai 2015 à 16:47 Re: Excursions réservées à l'avance et points club Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 1 516 affichages · Partager eh bien non thierry ! cela vient de m'arriver ! j'ai réservé une excursion à FLAM, à 149 euros par personne !! donc 1 point "1/2" pour nous deux, si tu réserves à l'avance, on va te demander de régler tes excursions en avance...du coup ce n'est plus une dépense à bord !!!! je l'ai eu mauvaise, d'autant plus qu'elle était marquée complète sur le site, et qu'elle était encore proposée sur le bateau !!! donc sauf si tu sens le problème, ne réserve pas avant de partir.... | | | À: Vsylvie · 31 mai 2015 à 17:12 Re: Excursions réservées à l'avance et points club Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 1 508 affichages · Partager Par contre Sylvie FLAM est l une des rares destinations oi tu pré DS des risques si tu ne réserves pas avant mais je pense que c est plûs l ete que cela pose problème Lors de notre croisere dans les fjords certains ne avaient pas réserve le train ni d excursions avant d embarquer eh bien ils sont restés le bec dans l eau plûs de places... | | | À: Poupou10 · 31 mai 2015 à 17:43 Re: Excursions réservées à l'avance et points club Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 1 499 affichages · Partager ..............J ai des connaissances qui sont allées sur msc......................
Moi aussi, Isa,.......... mais cela ne change rien a nos points de comparaisons et références  
allez, bonne soirée, | | | À: Vsylvie · 2 juin 2015 à 18:46 Re: Excursions réservées à l'avance et points club Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 1 346 affichages · Partager Bonsoir Voici la réponse "officielle" de MSC
Bonjour, Si vous payez vos excursions avant votre départ elles ne seront pas comptabilisées dans les points de dépenses à bord sur votre carte MSC Club. En revanche, si vous les payez une fois à bord de la croisière elles pourront être prises en compte. Bien sincèrement, L’équipe MSC Club MSC Croisières 5, Rue Barbès 92120 Montrouge ( France) Service Informations et Réservations: 01 70 74 00 55/Agences 01 70 74 00 50 MSC Club:01 70 74 00 55 / Service comptabilitié:01 74 34 52 50 /Bonne soirée JCD | | | À: Minoquide · 2 juin 2015 à 20:28 Re: Excursions réservées à l'avance et points club Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 1 324 affichages · Partager ben voui c'est ce qui m'est arrivé... | | | À: Vsylvie · 2 juin 2015 à 21:27 Re: Excursions réservées à l'avance et points club Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 1 311 affichages · Partager Au moins nous avons une réponse claire et précise! Donc je serai patient en attendant le 12 juillet! | | | À: Minoquide · 3 juin 2015 à 9:45 Re: Excursions réservées à l'avance et points club Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 1 271 affichages · Partager Bonjour,
Merci Jean-Charles : excellente initiative.
(... C'est mon agence qui va être contente....)
Cordialement, | | | À: Minoquide · 3 juin 2015 à 20:04 Re: Excursions réservées à l'avance et points club Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 1 239 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens avec une silhouette d' explications, que mes neurones, particulièrement lents et éparses, me délivrent avec retards, sur cette évolution du système " carte club ".
.... Il n' y a pas si longtemps : les excursions ne se payaient pas a la commande chez MSC. Vous les reteniez avant de partir, et ne les régliez qu' a la fin de la de la croisière. C' était une des différences avec la concurrence. (avec les " p' tis dej " en cabine sans supplément)
L' effet secondaire, limite voyou, de ce changement d' attitude pour les réservations commandées est contestable....
Ces excursions, payées a la commande, donne du cash bien avant le départ, et bien avant que MSC ne redistribue ces sommes, (hors leurs bénéfices, qu' ils conservent) ! Ces sommes produisent donc, une trésorerie confortable pour la compagnie ! " sans risque ni rétribution."
"... Et ce sont, a ces gens la, que l' on va dire :... Non, cela ne compte pas sur la carte Club !"
Il y a la, aussi, du" foutage de gueule "..... Oh pardon, cela m' a échappé.
Cordialement, | | | À: Cristianh · 3 juin 2015 à 20:54 Re: Excursions réservées à l'avance et points club Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 1 232 affichages · Partager oui, c'est quand même un comble qu'on nous pouse à réserver à l'avance, non seulement sans contrepartie, mais de plus avec ce qui s'apparente à une pénalité !
Il me revient une aneccdote : Il y a deux ans, sur le Preziosa, nos amis avaient réservé sur le site officiel MSC (et non payé d'avance) deux excursions (une réduction de 10% était annoncée dans ce cas) : à la fin de la croisière, lorsqu'il a fallu payé, le prix facturé a été le prix "à bord" et non pas le prix réduit sur Internet. Le service réclamation n'a rien voulu entendre! | | | À: Cristianh · 3 juin 2015 à 21:57 Re: Excursions réservées à l'avance et points club Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 1 217 affichages · Partager ... Il n' y a pas si longtemps : les excursions ne se payaient pas a la commande chez MSC. Vous les reteniez avant de partir, et ne les régliez qu' a la fin de la de la croisière. C' était une des différences avec la concurrence. (avec les " p' tis dej " en cabine sans supplément
Effectivement. Pour notre prochaine croisière, L' Islande à bord du Splendide, nous bénéficions encore des pré-réservations pour les excursions en écosse effectuées dans le courant de 2014, donc avec encaissement à bord, d'où points MSC Club dans notre escarcelle... Les excursions sur l' Islande ne sont apparues sur le site MSC que vers la mi-mars. Aucune pré-réservation possible sans passer tout d'abord par le tiroir-caisse...  . Nous aviserons à bord 
Je pense aussi qu'il est plus facile de ne pas payer une excursion annulée que de se la faire rembourser... par gros temps par exemple (expérience déjà vécue quelques fois... l'annulation pas le remboursement  ) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 726 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |