Papouuu · 20 janvier 2013 à 18:11 22 messages · 7 participants · 6 289 affichages | | | | 20 janvier 2013 à 18:11 Excursions/treks au Vénézuela Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 5 671 affichages · Partager Bonjour,
Ayant rencontré des problèmes avant de partir pour trouver des bons plans pour faire des excursions/ treks au Venezuela sans passer par des intermédiaires (agences) qui pratiquent des prix chers et qui ne reversent pas l'argent équitablement, je décide d'ouvrir un topic pour ceux qui rencontrerons les mêmes problèmes que moi. Je peux vous donner des conseils pour le trek du Roraima, le parc Canaima, les treks dans les Andes (bien que je n'ai pas fait moi même de trek dans les andes), safaris dans les llanos, rando dans les forets de l'Etat de sucre par exemple.
J'ai les coordonnées de guides locaux, les endroits ou vous pouvez les trouver et un ordre de prix approximatif. L'idée ici est de vous permettre de faire des économies et surtout de permettre à ces guides d'être rémunérés correctement.
Je peux également vous donner mes impressions sur les différentes excursions et tenter de répondre à toutes autres questions.
Bien à vous. | | | À: Papouuu · 4 mars 2013 à 19:53 Re: Excursions/treks au Vénézuela Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 5 568 affichages · Partager Bonjour,
alors moi je suis preneuse d infos (budget, duree, contacts) sur le roraima et canaima. l objectif est d eviter les grosses agences... pour le parc de canaima, est il possible de partir seul qqs jours ?
merci | | | À: Papouuu · 6 mars 2013 à 12:52 Re: Excursions/treks au Vénézuela Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 5 519 affichages · Partager Bonjour !
Pour moi aussi, je suis preneuse de tout pour le Roraima. Et la Péninsule de Paria également puisque je n'arrive pas vraiment à trouver d'infos sur les transports surtout et leur fréquence (ainsi que les bons spots).
Merci ! | | | À: Papouuu · 11 mars 2013 à 0:06 Re: Excursions/treks au Vénézuela Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 5 491 affichages · Partager Bonjour,
actuellement au Venezuela je suis preneuse de vos informations durables et solidaires pour voyager autour de ciudad bolivar, ville ou je vais passer trois mois et essayer d arranger un peu les choses en tant que geographe-urbaniste, et c'est pas gagné donc un peu de voyages dans une atmosphère saine me fera du bien...
Merci d'avance | | | À: Papouuu · 1 avril 2013 à 14:58 Re: Excursions/treks au Vénézuela Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 5 405 affichages · Partager bonjour, depart prevu au venez en septembre avec au programme le roraima. Peux tu nous donner les infos sur les bons plans? merci | | | À: Loue974 · 2 avril 2013 à 18:40 Re: Excursions/treks au Vénézuela Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 5 377 affichages · Partager Bonjour Cindy, en attente des infos précieuses, que je n'ai pas eu non plus, je peux te donner mon expérience, je viens de faire 3j et 2n à Canaima avec une agence qui est à l'aéroport de Ciudad Bolivar, mais tu peux le faire de toi même, en achetant le billet d'avion pour Canaima et une fois sur place tu trouveras facilement des guides qui t'emmeneront avec des groupes voir le salto angel ou bien tu pourras rester quelques jours dans la lagune dans un campemento... voili voilou!! Si tu veux plus d'infos n'hésite pas je suis sur place et j'essayerais de te répondre rapidement... tu arrives quand? | | | À: Loue974 · 8 avril 2013 à 4:55 Re: Excursions/treks au Vénézuela Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 5 338 affichages · Partager Bonjour !
Je suis partie la semaine dernière en trek sur le Roraima avec Francisco Alvarez, qui est situé au terminal de bus de Santa Elena (mais il vaut mieux appeler directement et il se déplace en centre ville). Monsieur très sympathique, hispanophone et anglophone, qui nous a bien tout expliqué jour par jour et ce qu'on devait emmener ou pas. Nous avons payé 4 600 BsF par personne pour 6 jours, avec nourriture, duvets, tentes, guide et porteurs. Pour info, le taux de change dans la rue à Santa Elena était de 1€ = 25 BsF.
Par contre, il faisait appel cette fois ci à un guide vénézuelien qui ne travaille pas directement pour lui. "Semana santa" oblige, il y avait du monde ! Nous sommes donc partis avec William Rivera, de Ayapaina Tours : Site internet en construction : www.ayapainatours.com.ve/ Facebook : www.facebook.com/ayapaina.tours Twitter : twitter.com/AyapainaTours
Un mot : génial ! Bon le trek en lui même est fabuleux, mais William a vraiment été super. Attention par contre, c'est un guide hispanophone. Mais il parle de manière claire et lente, il n'est pas difficile à comprendre quand on a des bases. C'était, si je me souviens bien, sa 27ème ascension du Roraima. Il connaît donc bien le coin. Mais en plus d'être un bon guide au niveau des infos qu'il procure, c'est quelqu'un de communicatif, enjoué, drôle, toujours une petite anecdote... Bref, avec William, on ne peut pas s'ennuyer !
Il est basé à Maracaibo et organise des excursions un peu partout au Vénézuela. Je recommande ! | | | À: Maud57 · 9 avril 2013 à 13:15 Re: Excursions/treks au Vénézuela Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 5 313 affichages · Partager Bonjour Cindy, en attente des infos précieuses, que je n'ai pas eu non plus, je peux te donner mon expérience, je viens de faire 3j et 2n à Canaima avec une agence qui est à l'aéroport de Ciudad Bolivar, mais tu peux le faire de toi même, en achetant le billet d'avion pour Canaima et une fois sur place tu trouveras facilement des guides qui t'emmeneront avec des groupes voir le salto angel ou bien tu pourras rester quelques jours dans la lagune dans un campemento... voili voilou!! Si tu veux plus d'infos n'hésite pas je suis sur place et j'essayerais de te répondre rapidement... tu arrives quand?
Bonjour Maud, merci pour tes conseils. en effet, on va essayer de se debrouiller par nous meme au maximum! d autant que nous arrivons par santa helena ! par contre quel a ete le budget ? pour l arrivee ce sera dans les 15 derniers jours de septembre, rien de précis car nous quittons la Guyane par le Brésil et remontons l Amazonie. une question sur la gran sabana, est il possible de louer une voiture et de la remonter tranquillement en campant, si oui jusqu'où pour récuperer un vol pour canaima ? ou vaut il mieux prendre l avion de santa helena directement ?
merci !! | | | À: Loue974 · 9 avril 2013 à 16:12 Re: Excursions/treks au Vénézuela Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 5 301 affichages · Partager et aussi maud si tu peux expliquer l organisation sur les 3 jours, car je lis partour que la montee se fait sur 5... merci | | | À: Loue974 · 24 avril 2013 à 18:48 Re: Excursions/treks au Vénézuela Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 5 260 affichages · Partager 5500bs, mais je te répondais pour Canaima et le Salto Angel, toi pour les 5-6 jours tu dois parler de la Grande Sabana et du Rorairama, excursion différente que je n'ai pas fait... | | | À: Maud57 · 25 avril 2013 à 13:14 Re: Excursions/treks au Vénézuela Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 4 384 affichages · Partager salut maud,
dis moi, tu dis avoir fait 3j/2n au roraima, peux tu detailler les journees stp et donner le prix. j ai beaucoup d interrogations.... - En arrivant de Sta héléna, est il possible de partir à paratepuy (debut de la rando) par nos propres moyens, ou devons nous nous adresser a une agence ? - ou trouver un guide pirate? est ce possible a paratepuy ? en fait, quelque un l a til fait en depart de sta helena ? | | | À: Loue974 · 25 avril 2013 à 15:14 Re: Excursions/treks au Vénézuela Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 4 381 affichages · Partager Bonjour,
Voir mon message au dessus et les autres topics du forum là dessus. L'ascension (et retour) du Roraima se fait en minimum 5 jours. Quasiment tous les opérateurs le proposent en 6 jours. Tu peux tout booker sur place à Santa Elena, il y a plusieurs agences, et même pendant la Semana Santa (donc beaucoup de vacanciers), on est parti le surlendemain de notre arrivée.
Partir à Paratepuy par ses propres moyens veut dire louer un 4*4 (assez cher) et le laisser 6 jours là bas, je suppose... Qu'appelles tu un guide pirate ? Franchement, je vous conseille vivement de partir avec un tour opérateur présent à Santa Elena. A moins que vous n'ayez l'habitude de randonner avec 20 kilos sur le dos, que vous ayez tous le matériel nécessaire donc (tentes comprises), et que vous n'attendiez pas des miracles de la part du guide en ce qui concerne les infos (les amérindiens ne sont pas très bavards). | | | À: Loue974 · 1 août 2013 à 14:42 Re: Excursions/treks au Vénézuela Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 4 166 affichages · Partager Bonjour Cindy
Plus de 3 ans se sont écoulés depuis ton post et j'envisage de faire le même trajet Guyane - Brésil - Amazonie - VenezuelaComment s'est passé ce voyage? Je m'interroge notamment concernant - la durée des liaisons. Nous partons pour 1 mois. - les modalités pour traverser les frontières - les trek forêt/ canaima/ salto angel- la météo. Nous partons au mois de décembre.
Pouvez vous me donner votre ressenti sur ces 3 pays?
Clémentine | | | Bonjour à tous !
Venir au Venezuela fin Aout, début septembre pour un trek au Romaira est-il une bonne idée, je parle du climat surtout.
Je vous remercie de vos infos | | | Bonjour Clémentine, j avais commence a me renseigner en avril dernier, mais le depart est prevu dans.... 4 jours !!! Pour info : on part de Guyane, on a opte pour un passage par le bresil mais saches que ca se fait aussi par Paramaribo et Guyana. Nous partons donc vers oyapok, puis macapa en bus, puis santarem en avion (on gagne du temps et c pas cher), apres quelques jours a santarem on part pour manaus en bateau, puis direction boa vista en avion ou bus, et ensuite on passe la frontiere vers santa helena, on c donne a peu pres 15j pour faire tout ca ! on profite du sud et parc de canaima pour ensuite prendre la direction de caracas et ensuite l aventure se poursuit... | | | À: Loue974 · 28 août 2013 à 11:42 Re: Excursions/treks au Vénézuela Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 955 affichages · Partager Bonjour ! Merci pour votre réponse! Avez vous pris vos billets en avance? Nous pensons faire le même trajet que vous mais en sens inverse : Guyane > Tobago > Nord Venezuela > Santa Elena > Boa Vista > Manaus > Santarem > Belem > GuyanePensez vous qu'il est sage de réserver les billets d'avion dés à présent? Pour décembre? | | | bonjour, nous sommes actuellement a santa elena et partons pour le treck de 6 j sur le roraima. pour info nous avons quitte oyapok le 1er sept pour macapa, nous avons ensuite pris un vol pour santarem, de la un bateau pour manaus,100rs, et ensuite bus jusqu a la frontiere venezuelienne. nous n avons pris qu un seul avion entre macapa et santarem, nous avons achete le billet a peu pres 1 mois a 1mois et demi avant, environ 50euros. nous avions envisage de faire manaus -boa vista egalement en avion. il y a plusieurs mois nous avions vu des billets a 17eur, que nous n avons plus jamais retrouve et il etait diff pour nous de fixer une date. nos recherches a manaus ont donne 168rs le vol. nous avons opte pour le bus, 119rs. je vois que vous voulez passer par belem, le bateau ou l avion peut aller directement a macapa. pour le treck, nous avons fait le tour des agences qui proposent le circuit a environ 6500bs. mais il est facile de passer par des guides pirates en discutant dans la rue, a 3500/4000bs en faisant les courses. nous nous avons tt l equipement. ici c tres facile et preferable de changer la rgent dans la rue, actuellement 1eur c 45bs.
voila n hesites pas si tu veux plus d infos, je te conseille de t y prendre un pe a l avance pour les billets d avion, ce qui necessite de bien caler ton voyage. | | | À: Loue974 · 24 septembre 2013 à 8:35 Re: Excursions/treks au Vénézuela Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 784 affichages · Partager merci énormément pour tous ces renseignements utiles! peux tu me donner les sites ou compagnies auprès desquelles tu a pu avoir des billets davions locaux? pour l'instant nous restons sur l'idée de faire le trajet inverse : venezuela > bresil mais la traversé du venezuela es parait-il dangereuse. comment vous etes vous sentis à santa elena? | | | À: Loue974 · 24 septembre 2013 à 10:37 Re: Excursions/treks au Vénézuela Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 781 affichages · Partager c'est encore moi, j'essaie de trouver des alternatives. j'ai effectivement trouvé un vol macapa > manaus. de là, nous pourrions donc rejoindre boa vista puis santa elena pour le trek. combien de temps cela met-il par la route? et quel prix? merci | | | bonjour, concernant le vol de macapa c la TAM, ils ont ete tres arrangeants avec nous et nous ont change nos billets gratuitement vu que nous etions en avance sur le timing. c peut etre dommage de rater l experience bateau au bresil, nous, nous ne voulions pas faire macapa- manaus car trop long mais santarem- manaus en 48h c etait sympa ! manaus-boa vista, compter une nuit, 119reals. Arrivee a boa vista vers 6h du mat et nous avons enchaine sur un bus de 4h jusqu a pacaraima, qui est la ligne frontiere et de la un taxi jusqu a santa helena a 15km. attention bien preciser au chauffeur de s arreter et au poste frontiere de bresil et a celui du venezuela. pour ce qui est de la securite, santa helena est une bourgade plus que tranquille ! le change d argent au marche noir se fait de facon tt a fait officielle au 4eme coin avec des gars qui portent des gilets rouges. nous sommes remontes sur ciudad bolivar, ou la ce serait peut etre un peu plus chaud le soir dans certains qurtiers mais si on reste dans le vieux centre pas de souci. ensuite nous avons pris la direction de puerto ordaz pour notre vol vers caracas. option qui nous facilite la vie en nous evitant une nuit a caracas, ou des deplacements gare routiere-centre ville-aeroport. les vols internes sont vraiment bons marches, d ailleurs le venezuela en general est une destination bon marche a condition de changer au marche noir, contrairement au bresil qui est vraiment cher. Nous avons d ailleurs decide de prolonger notre sejour, et donc nous ferons le salto angel a notre retour de cuba puis la sierra nevada, vers merida, avant de passer en colombie. | Discussions similaires sur le Vénézuela: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 682 visiteurs en ligne depuis une heure! |