|  |  |
 | | | | Excursions pour voir les dauphins soi-même à Mascate et Khasab? (Oman) Ygogniat · 25 mai 2015 à 18:58 · Une photo 39 messages · 12 participants · 8 714 affichages | | | | À: Jocelyne51 · 10 janvier 2016 à 19:04 Re: Excursions pour voir les dauphins soi-même à Mascate et Khasab? ( Oman) Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 1 470 affichages · Partager Bonsoir,
cette question ne m'est pas destinée mais si ça peut vous aider. Nous partons le 29 janvier et avons retenu le prestataire ci-dessous pour 43 €/personne pour 6 heures (avec prêt de matériel de plongée et pique nique)
www.dolphinkhasabtours.com/
Brigitte | | | À: Jocelyne51 · 10 janvier 2016 à 19:11 Re: Excursions pour voir les dauphins soi-même à Mascate et Khasab? ( Oman) Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 1 461 affichages · Partager Bonsoir Jocelyne,
oui je suis revenue très enthousiaste...et ne rêve que de repartir pour cette même aventure, pour l'excursion en boutre avec MSC et je crois que le prix est de 72 fr suisse env !
bonne croisière à vous.... | | | À: Vanchoc · 10 janvier 2016 à 19:19 Re: Excursions pour voir les dauphins soi-même à Mascate et Khasab? ( Oman) Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 1 451 affichages · Partager bonjour et merci pour cette réponse rapide, je suis en discussion avec eux : dolphin khasab tour; Ils me proposent une excursion de 4h30 (demie journée), soit de 9h30 à 13 h00 pour 150 AED / personnes.
vous souvenez-vous si c'était une excursion d'une journée ou d'une demie journée que vous aviez fait ? vous souvenez -vous des heures de départ ?
d'autre part, sont-ils venus vous chercher et vous ramener au port ? | | | À: Jocelyne51 · 10 janvier 2016 à 19:22 Re: Excursions pour voir les dauphins soi-même à Mascate et Khasab? ( Oman) Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 1 449 affichages · Partager Jocelyne... elle n'est pas encore faite puisque c'est pour le 29 janvier!!!
On vient nous chercher au pied du bateau à 9h30. La balade est de 10h à 16 h pour 43€/personne. Nous sommes 14 forumeurs regroupés! | | | À: Isabella28 · 10 janvier 2016 à 19:29 Re: Excursions pour voir les dauphins soi-même à Mascate et Khasab? ( Oman) Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 448 affichages · Partager bonjour Isabelle,
en fait, je ne veux pas faire l'excursion avec MSC, qui est facturée très chère. Je vais essayer de le faire par une agence locale. Merci pour votre contribution. | | | À: Vanchoc · 10 janvier 2016 à 19:48 Re: Excursions pour voir les dauphins soi-même à Mascate et Khasab? ( Oman) Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 1 444 affichages · Partager le 29/01, j'ai une amie Belge qui la fait avec ses 2 enfants. nous, c'est la semaine d'aprés. On part d' Abu Dhabi.
je suis entrain de voir avec Dolphin Khasab Tours, leur prix pour la journée. ils me demandent 150 AED, quasiment 38€ pour 4h30. donc, il vaudrait mieux que je réserve pour la même croisière que vous, d'autant plus que je verrai des villages.
est-ce que vous avez prévu de faire du 4X4 dans le désert ? | | | À: Jocelyne51 · 10 janvier 2016 à 19:50 Re: Excursions pour voir les dauphins soi-même à Mascate et Khasab? ( Oman) Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 1 440 affichages · Partager ce prix là... est un tarif de groupe!
oui 4X4 le dernier soir, le vendredi à Dubaï par un prestataire sur place | | | À: Jocelyne51 · 10 janvier 2016 à 20:29 Re: Excursions pour voir les dauphins soi-même à Mascate et Khasab? ( Oman) Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 1 437 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai fait cette même excursion en 2014 pour 35 euro ! Une demi journée, c'était le top ! Il me semble que nous êtions partis vers 9h00. Ils vous attendent avec une pancarte au port, vous embarquez dans un bus direction le port à 5min. Le retour se fait directement sur le quai à côté du paquebot. | | | À: Petitsuisse · 10 janvier 2016 à 20:32 Re: Excursions pour voir les dauphins soi-même à Mascate et Khasab? ( Oman) Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 433 affichages · Partager oui, avec l'évolution de la devise en leur faveur, c'est cela. Mais j'avais vu que certains sur le forum annoncaient 20 euro et 37 me semblait beaucoup. Mais il n'en demeure pas moins que c'est 2Xmoins cher qu'avec MSC. A combien étiez-vous sur la boutre ? | | | À: Jocelyne51 · 10 janvier 2016 à 20:36 Re: Excursions pour voir les dauphins soi-même à Mascate et Khasab? ( Oman) Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 428 affichages · Partager Désolé, je me suis trompé, j'avais fait l'excursion avec : khourshemtours.com
Ca vaut la peine. Surtout que leurs bateaux sont beaucoup BEAUCOUP moins peuplés que ceux de MSC, en tout cas à l'époque. Nous êtions une vingtaine, mais elle n'était clairement pas à pleine capacité... Fin mars, j'embarque sur cette même croisière, j'ai déjà réservé cette excursion | | | À: Petitsuisse · 10 janvier 2016 à 21:06 Re: Excursions pour voir les dauphins soi-même à Mascate et Khasab? ( Oman) Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 417 affichages · Partager Bonsoir,
oui en effet avec MSC c'est bien plus cher.....c'est mieux si vous pouvez faire avec les personnes locales effectivement moi j'ai adoré....c'était top
il vous offre le thé, café, dattes....et pleins de boissons on peut aussi se baigner
la durée dutour en boutre environ 5 h ! | | | À: Isabella28 · 11 janvier 2016 à 11:47 Re: Excursions pour voir les dauphins soi-même à Mascate et Khasab? ( Oman) Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 1 385 affichages · Partager Je m'en voudrai de ternir l'image de cette excursion mais j'en retiens un certain malaise. Postulat : c'est vrai que les dauphins sont en liberté et qu'ils peuvent partir quand ils veulent. Mais de voir tous ces boutres à leur recherche et d'un seul coup se précipiter tous moteur ronflant j'ai eu l'impression que je faisais partie d'une chasse à cour. Les pauvres dauphins cernés de toute part et au plus près pour moi ce n'était pas une partie de plaisir. Pensez à mettre des chaussettes ou nu pied car sur les boutres on enlève ses chaussures. A Khasab sortez du port avec la navette et vous trouverez d'aimables tunisiens parlant Français qui vous proposeront la balade pour environ 15 €. Désolé pour ce manque d'enthousiasme Image attachée: | | | À: Minoquide · 11 janvier 2016 à 17:23 Re: Excursions pour voir les dauphins soi-même à Mascate et Khasab? ( Oman) Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 372 affichages · Partager bonjour Jean-Charles,
je comprends votre impression de malaise, c'est pourquoi, habituellement, j'organise mes voyages par moi-même pour ne pas avoir à gérer la foule ! Mais là, je dois faire avec, d'autant que l'escale dure peu de temps, donc difficile de gérer un horaire en décalé ! pour 15e, combien de temps dure l'excursion ? est-ce qu'on a des fruits frais à disposition ? sommes nous nombreux sur la boutre et visite t-on le golf et y a t-il des escales ou le but clairement affiché et la recherche de dauphins ?
Merci. | | | À: Minoquide · 11 janvier 2016 à 20:07 Re: Excursions pour voir les dauphins soi-même à Mascate et Khasab? ( Oman) Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 360 affichages · Partager Bonsoir,
je vous sens très critique en rapport à cette excursion en Boutre, je ne partage pas votre avis, excusez -moi....mais pour moi il n'en fut rien ainsi comme vous le décrivez.....au contraire personne n'a couru après les dauphins....
tout a été dans le respect croyez-moi.....nous avons eu un guide magnifique et des boissons à bord, café, thé, jus de fruit....dattes
chacun jugera à sa façon.....
j'ai fait l'excursion avec MSC et j'en suis très très contente ! | | | À: Angele590 · 3 décembre 2016 à 21:09 Re: Excursions pour voir les dauphins soi-même à Mascate et Khasab? ( Oman) Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 170 affichages · Partager Bonsoir nous préparons Oman pour fin janvier et peux tu me donner les coordonnés de ton chauffeur à Mascate parle t il français et peux t on louer un 4x4 avec chauffeur merci | | | À: Safer27 · 4 décembre 2016 à 18:54 Re: Excursions pour voir les dauphins soi-même à Mascate et Khasab? ( Oman) Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 145 affichages · Partager Bonjour,
Non il ne parle pas anglais et il a juste une voiture type berline. Cordialement | | | À: Angele590 · 4 décembre 2016 à 18:59 Re: Excursions pour voir les dauphins soi-même à Mascate et Khasab? ( Oman) Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 143 affichages · Partager Ok et le tarif par nuit | | | À: Safer27 · 6 décembre 2016 à 20:30 Re: Excursions pour voir les dauphins soi-même à Mascate et Khasab? ( Oman) Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 109 affichages · Partager Je ne me souviens plus des tarifs | | | À: Angele590 · 11 novembre 2017 à 17:44 Re: Excursions pour voir les dauphins soi-même à Mascate et Khasab? ( Oman) Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 942 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais savoir si vous avez navigué dans les fjords (ce qui m'intéresse en 1er lieu) ou si vous êtes uniquement allée voir les dauphins ? En fait les 2 m'intéressent mais je vais venir de Dubaï et faire l'excursion aller/retour dans la journée. Aurai-je le temps de faire les 2 ? Durée de la croisière et à quel prix ?
Merci et cordialement. Josette
Bonjour, Nous avons fait cette croisière l'année dernière, nous n'avons fait aucune excursion avec le bateau. À Khassab, dès la sortie du bateau il te propose le tour en bateau avec arrêt pour nager, et un autre beaucoup plus long pour voir les dauphins.Nous avons payé 20e par'personne avec boissons fraiches, fruits.Et nous avons été très chanceux car nous avons vu beaucoup de dauphins.Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas. Cordialement Angélique | Discussions similaires sur l'Oman: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 571 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |