Ma femme et ma nièce sont rentrées en
France après un périple d'un mois en
Birmanie et en
Thaïlande nous laissant pour une dizaine de jours en plus car nous avons la chance de prendre plus de30 jours de congés.
Nous retirons le maximum de liquide à un A T M et nous allons prendre nos billets au comptoir de
Bangkok Airways pour Koh Samui.
Le vol se déroule sans encombre et allons à Chawang prendre une chambre dans une petite guest house donnant sur la plage.
Tout va bien, et ces quelques jours de repos, le cadre, le snoorkling, etc...convient bien a mon fils agé d'une dizaine d'années.
Le reste de nos Baths est épuisé, pas de problème, je vais a un distributeur de billets, puis a un deuxième et ensuite un troisième, ça ne fonctionne pas!!!
Ce que je ne savais pas, même en ayant des liquidités sur mon compte :c'est qu'ily a un plafond à ne pas dépasser par semaine, ayant pris du liquide pour payer mon billet d'aller dans cette ile, le plafond a été vite atteint.
Plus d'argent, et je dois payer nos repas, notre chambre, c'est un peu la panique !
Que faire ? téléphonner à ma banque à
Nantes ; je rentre dans un call center et fais le N° L'agence est fermée et je n'ai même pas de quoi payer la communication.
Le responsable de ce call center voyant que j'avais un problème m'a avancé une somme énorme pour lui :$300, sans aucune garantie de ma part et me proposant de me prêter sa moto pour faire le tour de l'ile avec mon fiston.
Depuis je suis retourné deux autre fois à Koh Samui et nous sommes très heureux de nous rencontrer, lui et sa famille que je vois grandir.
Quelle leçon de générosité ! Encore MERCI à toi Praroup.
NILSOU
Donnez nous d'autres exemples d'entraide.Merci