Missy86 · 2 février 2011 à 1:45 8 messages · 6 participants · 1 498 affichages | | | | 2 février 2011 à 1:45 Exemption de visa en Thaïlande Message 1 de 8 · 1 495 affichages · Partager Bonjour,
Je suis arrivée en Thailande le 23 janvier au soir et je repars le 22 février au matin. Donc si j'ai bien compté, ça fait exactement 30 jours. Etant Suisse, je bénéficie du programme d'exemption de visa pour les séjours touristiques jusqu'à 30 jours. Or, à mon arrivée à Bangkok, mon passeport a été tamponné et sur le tampon il est marqué 21 février. Est-ce que c'est bien la date à laquelle je dois sortir du territoire? Parce que dans ce cas là ca fait uniquement 29 jours. Sinon comment puis-je obtenir un visa tourisme puisque je me trouve à l'intérieur du pays? Sachant que les visa tourismes sont gratuits ça m'embête si je dois payer une taxe de 500TB pour jour de dépassement. Est-ce que qqun a des renseignements sur le sujet?
Merci d'avance | | | As tu compté le 23, date de ton arrivée? même si tu arrives à 23h55, il faut le compter | | | Les 30 jours d'exemption de visa comprennent le jour d'arrivée et le jour de départ. Un seul jour d'overstay n'est pas à payer, par contre dès le second jour il faut acquitter l'amende (jour 1 + jours suivants). Le règlement se fait uniquement en espèces et il faut être en possession d'un billet d'avion pour quitter le territoire. En cas de contrôle de police pendant l'overstay il y a le risque d'être emprisonné puis expulsé du territoire après avoir payé l'amende et les frais de détention. | | | Hello,
Oui, tu seras 1 jour en overstay et il se peut que tu doivent payer la taxe. Bon, 500 bht comparé aux 30'000.- si pas plus que t'a couté le billet d'avion pour venir... tu vois quoi...
Pas trop de soucis avec 1 jour d'overstay.
Bon séjour | | | d'accord merci, mais est-ce qu'il est possible d'obtenir un visa tourisme en étant déjà sur le territoire? ou contacter les services de l'immigration pour savoir ce qu'il en est? | | | Ne te mets pas la rate au court bouillon....Si tu dépasses d'un ou deux jours, tu peux passer l'immigration en partant sans trop de soucis.Au pire, tu paies un over stay mais cette amende, surtout, vise à dissuader les étrangers qui abusent grave et parfois, personne ne te demande rien surtout si tu fais le Thaï (je reste calme et je respecte mon interlocuteur même s'il fait du zèle).Les Thaïs ont compris mieux que personne qu'on attrape plus de mouches avec du sucre qu'avec du vinaigre.Pendant ton séjour, tu peux faire un petit tour en Malaisie pour prolonger ton séjour.Je te déconseille d'aller à l'immigration car c'est long, plein de formalités....L'administration thaïe est très procédurière et tu passes ton temps à courir après une multitude de signatures. | | | .L'administration thaïe est très procédurière et tu passes ton temps à courir après une multitude de signatures.
Salut Thierry... Je pensais que cette phrase était destinée uniquement à l'administration française... Qu'au pays des Bisounours, même l'administration avait le sourire et faisait tout pour vous simplifier la tâche... Cela dit sur le sujet du message : un jour d'overstay : 500 bahts. Un refus de prolongation dans un bureau d'immigration permettant de rester sept jours de plus (oui oui ça existe aussi  ) : 1900 bahts... Le calcul est vite fait... | | | pas très envie de payer un billet d'avion pour la Malaisie puisque je vais y aller pour 6 mois cet été ;-)
mais bon on verra bien ce qu'ils me disent, de toute facon c'est mon premier "séjour" en Thailande donc je suis pas abusive au niveau des séjours sans visa! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |