|  |  |
 | | | | | Exemption de visa pour une personne d'origine vietnamienne Broceliande3 · 16 janvier 2009 à 14:17 19 messages · 7 participants · 5 994 affichages | | | | 16 janvier 2009 à 14:17 Exemption de visa pour une personne d'origine vietnamienne Message 1 de 19 · 5 905 affichages · Partager BOnjour,
Ma mère étant de nationalité française mais d'origine vietnamienne, née à Saigon, puis-je bénéficier d'une exemption de visa pour le vietnam?
Auquel cas, que dois je fournir comme justificatifs?
J'ai essayé d'appeler à l'ambassade pour avoir cette info (01 44 14 64 00) mais cela ne répond jamais...
Merci pour votre aide! | | | À: Broceliande3 · 16 janvier 2009 à 15:02 Re: Exemption de visa pour une personne d'origine vietnamienne Message 2 de 19 · 5 870 affichages · Partager | | | À: Broceliande3 · 16 janvier 2009 à 15:14 Re: Exemption de visa pour une personne d'origine vietnamienne Message 3 de 19 · 5 823 affichages · Partager Bonjour broceliande,
Regardez sur le site www.action-visas.com : Tout est bien expliqué suivant sa nationalité, les formulaires ne sont pas les mêmes. Vous pouvez faire une demande d'exemption de visa pour 5 ans, en demandant un formulaire N 19. Le site vous indique les documents nécessaires. | | | À: Mong1 · 16 janvier 2009 à 16:19 Re: Exemption de visa pour une personne d'origine vietnamienne Message 4 de 19 · 5 809 affichages · Partager Merci pour vos réponses!!! | | | À: Broceliande3 · 16 janvier 2009 à 16:21 Re: Exemption de visa pour une personne d'origine vietnamienne Message 5 de 19 · 5 805 affichages · Partager Bonjour,
Pour avoir fait la démarche, je peux vous dire qu'il faut surtout apporter tout le soin nécessaire à fournir les pièces qui vous rattachent (votre mère) à la nationalité vietnamienne, vieille carte d'identité, vieux passeport vietnamien, et bien sûr copie d'acte de naissance -
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 28 février 2009 à 17:14 Re: Exemption de visa pour une personne d'origine vietnamienne Message 6 de 19 · 5 568 affichages · Partager Bonjour, Je suis dans la même situation : d'origine vietnamienne, de nationalité française, je souhaite passer des vacances au Vietnam cet été. Je vais donc demander une exemption de visa mais l'agence de voyage m'a dit que ce ne sera pas valable. Il ne serait valable que si on arrive directement de France : l'itinéraire de mon voyage est : Paris > Bangkok > Hanoi. Pas moyen d'obtenir des infos de l'ambassade du VN... Quelqu'un a déjà été dans cette situation ?
merci | | | À: HNG · 28 février 2009 à 17:27 Re: Exemption de visa pour une personne d'origine vietnamienne Message 7 de 19 · 5 563 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas connu ce cas : toutefois essayons d'être logique, je ne vois pas pourquoi votre exemption de visa pour le Vietnam ne serait pas valable : Ce visa a été instauré pour les Viet Kieu, il est délivré à d'autres nationalités que des Français - ce n'est pas parce que vous passez par Bangkok avant de passer la frontière du Vietnam que votre Mien thi thuc n'est plus valable -ledit mien thi thuc a une durée initiale de 90 jours, lorsque vous êtes au Vietnam il suffit de sortir du pays avant l'expiration de ces 90 jours pour par exemple justement la Thaïlande.... et d'y revenir ne serait-ce que 1 jour après afin de "recharger" la durée de votre visa de 90 jours à nouveau - Vous faites donc VIETNAM - THAILANDE et à nouveau VIETNAM : le fait que vous ne veniez pas de France directement ne change rien à la chose -
Il serait bon qu'on nous le confirme mais je crois que c'est bon.
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 28 février 2009 à 17:40 Re: Exemption de visa pour une personne d'origine vietnamienne Message 8 de 19 · 5 560 affichages · Partager merci pour votre avis. effectivement, ça me semblait bizarre car l'important c'est bien notre origine et notre nationalité... mais la personne de l'agence de voyages avait l'air très sûre d'elle. j'ai fait la demande à visas-action. j'attends leur retour.
bon we ! | | | À: HNG · 28 février 2009 à 17:45 Re: Exemption de visa pour une personne d'origine vietnamienne Message 9 de 19 · 5 558 affichages · Partager Loin de moi de mettre en doute les dires de l'agence.. mais les assertions les plus péremptoires peuvent être les.. plus fausses !!!! les asséner avec vigueur ne leur confère pas la valeur de vérité !     
Vous avez bien fait de faire la démarche : dites-moi la suite à votre retour... afin qu'on puisse en informer les amateurs -
Bon we à vous aussi - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 1 mars 2009 à 17:32 Re: Exemption de visa pour une personne d'origine vietnamienne Message 10 de 19 · 5 542 affichages · Partager Salut, Si vous êtes d'origine vietnamienne de nationalité française, même né(e) en France, il vous suffit de remplir la feuille de "Mien Thiên Thuc" récupérée sur le site de "Hit voyages" ou d'autres sites relatifs à la demande de visa pour le Vietnam, accompagnée d'un extrait d'acte de naissance avec filiation (mois de 3 mois) délivré à Nantes ou à la mairie du lieu de votre naissance. Vous apporterez à l'ambassade du Viet Nam situé à Paris (62 rue Boileau, 75016), votre passeport, la feuille "MTT", avec une photo en plus de celle déjà collée sur la feuille "MTT", votre acte de naissance + 17 euros. (Présenter au 1er guichet, juste à l'entrée. En principe, vous devez repasser, dans 1 mois (environ), pour récupérer votre passeport et le visa. Si votre conjoint est français (de souche). Il lui faut un extrait d'acte de mariage (moins de 3 mois) + la feuille "MTT" remplie + 2 ème photo + 17 euros. C'est si simple, n'est ce pas ? Bon vent. | | | À: QuangHung · 1 mars 2009 à 18:04 Re: Exemption de visa pour une personne d'origine vietnamienne Message 11 de 19 · 5 416 affichages · Partager C'est tout simple : nous l'avons déjà avec mon mari d'origine vietnamienne... et nous avions fait le nécessaire à Hanoi il y a 18 mois !!   
Je répondais, ou tentais de répondre au forumiste à qui une agence de voyage avait dit qu'il n'était pas possible de venir de France au Vietnam, en transitant par la Thaïlande avec ce fameux Mien thi thuc - personnellement, je ne vois pas pourquoi il y aurait une impossibilité ??? - avez-vous un avis ? on ressort bien du Vietnam à l'issue des 90 premiers jours, histoire d'aller passer un ou deux jours en Thaïlande pour "recharger" 90 jours de présence sur le territoire vietnamien, et on revient au Vietnam sans histoire - alors je ne vois pas où serait l'impossibilité de franchir la frontière Thaïlande- Vietnam avec le MTT!!
Merci d'avoir précisé les formalités pour l'obtenir ce fameux MTT pour ceux qui sont en France - je suis certaine que vous aurez rendu service à pas mal de forumistes -
Cordialement - Bonne soirée - Kimtwo -   | | | À: Kimtwo · 1 mars 2009 à 19:47 Re: Exemption de visa pour une personne d'origine vietnamienne Message 12 de 19 · 5 409 affichages · Partager Tout simplement d'aller au Cambodge par voie routière puis revenir au Viet Nam afin de recharger les fameux 90 jours. | | | À: QuangHung · 1 mars 2009 à 19:53 Re: Exemption de visa pour une personne d'origine vietnamienne Message 13 de 19 · 5 405 affichages · Partager Bonsoir,
Vous proposez quelque chose à quoi je n'avais pas pensé, mais dites-moi, pour le Cambodge, faut-il un visa ?avez-vous experimenté le petit saut de puces au Cambodge par la voie routière ?
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 2 mars 2009 à 18:12 Re: Exemption de visa pour une personne d'origine vietnamienne Message 14 de 19 · 5 387 affichages · Partager Bien sûr, pour le Cambodge comme certains pays, il faut un visa d'entrée (25$). Une fois, au Cambodge, vous repasserez la frontière Cambodge- Vietnam (toujours par voie routière), le tampon du visa d'entrée au Viêt Nam vous donne droit à 90 jours.  Bien entendu, il faut avoir un visa de 5 ans par le "MTT". Au moins que vous désirez aller à Bangkok pour se promener. | | | À: QuangHung · 2 mars 2009 à 19:25 Re: Exemption de visa pour une personne d'origine vietnamienne Message 15 de 19 · 5 384 affichages · Partager Bonsoir,
Nous avons le visa de 5 ans MTT
"se promener" à Bangkok, ben ma fois pourquoi pas, mais la promenade est polluée... et je n'ai pas gardé un bon souvenir de cette ville : on m'a même privée de visite du Palais royal parce que je n'avais pas les bonnes chaussures!!!! (pas de bride derrière le talon....)je ne vois pas pourquoi c'était choquant    c'est pas au Vietnam qu'on verrait ça!!
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 2 mars 2009 à 19:49 Re: Exemption de visa pour une personne d'origine vietnamienne Message 16 de 19 · 5 356 affichages · Partager Chaque pays a ses coutumes et ses lois, il faut le respecter. De même, si vous entrez dans le palais royal au Cambodge, il est strictement interdit de porter une robe décolletée ou une mini jupe.  Salutations | | | À: Kimtwo · 6 mars 2009 à 22:43 Re: Exemption de visa pour une personne d'origine vietnamienne Message 17 de 19 · 5 333 affichages · Partager bonsoir !
j'ai eu la confirmation par l'ambassade du VN qu'avec l'exemption de visa, on pouvait entrer au VN sans pb quel que soit le pays de transit. encore quelqu'un qui m'affirme une ânerie   
sur ce, bonne soirée ! HNG | | | À: HNG · 7 mars 2009 à 9:15 Re: Exemption de visa pour une personne d'origine vietnamienne Message 18 de 19 · 5 326 affichages · Partager Merci de la confirmation - j'espère qu'elle sera utile à beaucoup de forumistes  
Comme quoi, ce que j'avais dit :" que le fait d'asséner des dires péremptoires ne leur conférait pas la valeur de vérité.". fruit d'une longue expérience a été confirmé....
Bonne journée à vous - Cordialement - Kimtwo - | | | À: Broceliande3 · 26 mars 2009 à 14:15 Re: Exemption de visa pour une personne d'origine vietnamienne Message 19 de 19 · 5 253 affichages · Partager Bonjour, Une petite mise au point: la vraie exemption de visa n est valable qu 'aux detenteurs du passeport VN Il s agirait de Visa de longue durée pour les personnes nées au VN (detentrices de passeport etranger) ayant des ascendants (origine VN)qui en theorie dure 5 ans.ou marié a un(e) vietnamien (ne) Mais la durée aussi est liée a la date d expiration de votre passeport Si votre passeport expire en 6/2010.vous aurez un visa jusqu en 12/2009!! pour avoir 5 ans il faut que le reste de la validité de ce document = 5ans +6mois Donc n imaginez pas arriver au VN avec 1 passeport etranger sans visa Meme si vous etes vietnamien jusqu au bout des ongles (dans ce cas c est possible avec visa sur place d près certains du vf) Cependant je connais des personnes de mere et pere etrangers et nées au VN peuvent obtenir sous certaines condition ce visa de 5 ans VZ | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 775 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |