|  |  |
 | | | | Exemption de visa au Vietnam pour les viet kieu? Enzo0511 · 28 septembre 2007 à 9:22 37 messages · 20 participants · 20 252 affichages | | | | À: Picpa · 20 novembre 2007 à 17:39 Re: Exemption de visa au Vietnam pour les viet kieu? Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 10 545 affichages · Partager Bonjour, je peux vous faire parvenir le formulaire par mail si vous voulez, moi je l'ai envoyé jeudi dernier et aujourd'hui l'ambassade m'a appelé tout est OK. Donnez moi votre mail et je vous envoie cela ainsi que tout ce qu'ils demandent cordialement, blanche | | | À: Blanche06 · 1 décembre 2007 à 22:37 Re: Exemption de visa au Vietnam pour les viet kieu? Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 10 405 affichages · Partager Bonjour tout le monde! Je peux vous répondre car moi et mon mari avons bénéficié de cette exemption. Moi, fille de vietnamiens naturalisés belges, et lui, pur français...marié à une origine vietnamienne (ben oui  )
Bref, j'ai fourni mon extrait d'acte de naissance la photocopie du livret de famille de mes parents la photocopie de mon livret de famille (ça c'est pour mon mari) un exemplaire du questionnaire téléchargé de leur site internet, un pour chaque voyageur les deux passeports deux chèques de 17 euros une enveloppe suffisamment affranchie en AR pour 2 passeports
le tout envoyé en recommandé avec accusé réception à l'ambassade du vietnam à paris
Mes passeports sont revenus 15 jours après, avec une vignette d'exemption collée à l'intérieur | | | À: Gantiere81 · 11 décembre 2007 à 0:18 Re: Exemption de visa au Vietnam pour les viet kieu? Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 10 345 affichages · Partager tu as tout a fait raison. je suis vietnamien et je me suis bien renseigner et ta reponse est la bonne. | | | À: Blanche06 · 17 décembre 2007 à 22:25 Re: Exemption de visa au Vietnam pour les viet kieu? Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 10 296 affichages · Partager Bonjour Blanche06 Je serai également intéressée par le formulaire de demande d'exemption et la liste des pièces à fournir pour mon mari, mes enfants et moi Encore que je ne sais pas si j'ai droit à cette exemption car née en France d'un père vietnamien (né au Vietnam) mais d'une mère corse  ... Merci d'avance Marie-Aude | | | À: Maude · 18 décembre 2007 à 15:43 Re: Exemption de visa au Vietnam pour les viet kieu? Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 3 274 affichages · Partager je suis aussi née en France et mon mari a aussi pu bénéficier du visa d'exemption ainsi que notre fils (mais lui est né au Vietnam, adopté).Envoyez moi votre mail pour que je vous fasse parvenir le formulaire.
cordialement, blanche ( alainblanche1960@yahoo.fr ) | | | À: Picpa · 20 décembre 2007 à 13:08 Re: Exemption de visa au Vietnam pour les viet kieu? Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 3 265 affichages · Partager Bonjour,
Nous rentrons de Hanoi où nous sommes partis fin septembre - Si vous êtes encore là, je laisse à votre réflexion le résultat de notre demande de suppression de visa Viet kieu - (mon mari né au Vietnam réintégré français et moi-même française) - Nous avons déposé au service d'immigration de Hanoi toutes les pièces demandées - passeport, actes de naissance, livret de famille, etc avec leur traduction en vietnamien obligatoire mais il a fallu nécessairement une attestion d'un cousin de mon mari disant qu'il était bien d'origine vietnamienne pour obtenir le césame - autant dire que sans ancienne carte d'identité ou vieux passeport vietnamien, il n'y a aucune chance - nous avions apporté les documents de notre fils né en France, et il nous a été répondu que la mesure pur les descendants de viet kieu n'était pas encore d'actualité... - c'était fin septembre.. - j'espère donc que vous avez obtenu ou que vous obtiendrez satisfaction -
Si vous arrivez à l'obtenir, soyez gentille de me le dire - merci
Bon voyage, profitez-en bien - Avant hier le temps était bien chaud  à Hanoi... en rentrant hier.. nous avons cru que nous allions mourir de froid. 
Bien amicalement - Kimtwo | | | À: Titeviolette · 18 février 2008 à 12:24 Re: Exemption de visa au Vietnam pour les viet kieu? Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 3 188 affichages · Partager Bonjour tout le monde excusez-moi mais j'ai rempli le formulaire pour l'exemption de visa seulement je ne sais pas à quel ordre le chèque doit être adressé? merci | | | À: Titeviolette · 21 février 2008 à 14:32 Re: Exemption de visa au Vietnam pour les viet kieu? Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 3 184 affichages · Partager Bonjour!! pourrais-je savoir à quel ordre je dois marquer le chèque svp? merci davance | | | À: Nisa7 · 22 février 2008 à 9:04 Re: Exemption de visa au Vietnam pour les viet kieu? Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 3 181 affichages · Partager Bonjour!! pourrais-je savoir à quel ordre je dois marquer le chèque svp? merci davance
Si tu adresses ta demande directement a l' ambassade c' est a l' ordre de "Ambassade du Vietnam". | | | À: Forco · 8 mai 2008 à 2:45 Re: Exemption de visa au Vietnam pour les viet kieu? Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 3 126 affichages · Partager bonjour, si tu peux me dire concernant ce type de visa, est -il soumis aux autorités vietnamiennes ou françaises lorsque je débarquerai au pays? pour faire simple, avec ce genre de visa, crois tu qu'on est protégé encore par les lois françaises??
merci de ta réponse. | | | À: Traderboy · 11 mai 2008 à 19:05 Re: Exemption de visa au Vietnam pour les viet kieu? Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 3 081 affichages · Partager Salut,
Je vous demande de l'aide car je ne sais pas à quelle association m'adresser pour m'aider dans ma demande d'exemption de visa.
Pourriez-vous m'indiquer celle à laquelle vous vous êtes adressée, et le temps que ca vous a pris pour obtenir l'exemption?
Merci d'avance. | | | À: Blanche06 · 11 mai 2008 à 19:18 Re: Exemption de visa au Vietnam pour les viet kieu? Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 3 080 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer une association qui m'aidera dans ma demande d'exemption de visa?
En vous remerciant d'avance. | | | À: Nadyl · 11 mai 2008 à 20:02 Re: Exemption de visa au Vietnam pour les viet kieu? Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 3 079 affichages · Partager bonjour, je n'ai pas fait appel à une association et j'ai envoyé ma demande directement à l'ambassade du vietnam avec les documents nécessaires. si vous voulez les formulaires, veuillez m'envoyer votre mail pour que je puisse vous les envoyer. cordialement, Blanche | | | À: Blanche06 · 13 mai 2008 à 22:37 Re: Exemption de visa au Vietnam pour les viet kieu? Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 3 065 affichages · Partager Bonjour Blanche, Je suis intéressé par le formulaire de demande d'exemption de visa. En visitant plusieurs sites internet, j'ai constaté qu'il y avait 2 voire 3 formulaires...pourriez-vous me fournir celui que vous avez utilisé? Pour le reste, un livret de famille est-il suffisant pour justifier de son origine vietnamienne ou faut-il un acte de naissance? Ma< situation est quelque peu "compliquée", explication: je suis né au Vietnam, d'une mère eurasienne. Mon grand-père qui était un soldat français a reconnu ma mère à sa naissance, de fait elle a eu la nationalité française à sa naissance. Mon père, ne m'ayant pas reconnu à la naissance, j'ai eu la nationalité française par ma mère...j'espère que vous parvenez à suivre...  En 1975 ma mère et moi avons été rapatrié en France en tant que ressortissant français...en résumé je suis né au Vietnam mais ai toujours eu la nationalité française...Pensez-vous que je pourrais obtenir l'exemption de visa malgré tout? Je vous remercie d'avance pour votre réponse. Mon mel: pongogroove@hotmail.com Anh-Viet. | | | À: Kimtwo · 26 septembre 2008 à 11:01 Re: Exemption de visa au Vietnam pour les viet kieu? Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 2 947 affichages · Partager Bonjour,
Urgent! Je voudrais quelques renseignements sur l'exemption de visa "mien thi thuc" pour les viet kieu. Je suis ne en France avec passeport Francais de parents Vietnamiens naturalises Francais. Je m'apprete a partir au vietnam dans quelques jours avec un visa touriste 1 mois. Mais je viens de decouvrir cette exemption qui a l'air interessante (5 ans, entree multiples, jusqu'a 3 mois par sejour). J'hesite a faire une demande au consulat a Paris avant de partir ou sur place au Vietnam. Quelle est votre experience avec cette exemption? Y a-t-il des risques? Certaines clauses obscures? Est-on toujours sous la protection du gouvernement Francais? Est-il possible de faire la demande du "mien thi thuc" au service d'immigration a Saigon? Si oui, ca prend combien de temps? Est-ce plus rapide qu'au consulat a Paris (3 semaines)? Quelqu'un aurait-il le numero de telephone du service d'immigration a Saigon? Quels documents faut-il? Passeport + Acte naissance + Livret famille? Faut-il le Livret de famille original ou une photocopie suffit?
Merci. | | | À: Tpham33 · 1 septembre 2009 à 8:35 Re: Exemption de visa au Vietnam pour les viet kieu? Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 2 793 affichages · Partager Bonjour
Il y a pas longtemps, payé 17€ par visas.
Je viens de faire pour un memebre de la famille.
L'ambassade VN de paris vient de m'appeler qu'il faut que j'envoie en plus 40€ par chèque ou en espèce.
Il ont justifié que le tarif à augmenté depuis le 1 aout 2009.
donc on est passé de 17€ à 57€, je trouve ça énorme.
Avez vous des informations sur cette augmentation
Je vais quand meme envoyer le chèque (car on ne peux pas attendre). ensuite je vais écrire au ministère étrangèr de france | | | À: Blanche06 · 17 novembre 2009 à 13:47 Re: Exemption de visa au Vietnam pour les viet kieu? Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 2 744 affichages · Partager Bonjour blanche,
Je dois normalement partir au vietnam en janvier, mais une amie viet m'a dit que je pouvais bénéficier d'une exemption de visa.
Pour info je suis carte-rond (mon père est eurasien), je ne suis donc viet qu'au quart.
Elle m'a assurée que cela fonctionné aussi.
Merci de dire ce qu'il en est, et si oui, avoir les documents nécessaires. (en anglais ou francais)
Merci d'avance. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 770 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |