nous perdons ensuite nationalité vietnamienne après le jugement "d'adoption plénière".
Bonsoir,
Il y a quand même deux poids deux mesures : vous, vous avez été adoptée, (donc en théorie avez perdu votre nationalité vietnamienne d'après ce que dirait le jugement d'adoption plénière,) - alors comment auriez-vous pu obtenir le statut de Viet Kieu ?- vous remplissiez bien les conditions puisque vous êtes née au
Vietnam, mais ayant été adoptée sans doute petite, vous auriez perdu le bénéfice de ces conditions, ce qui, en théorie, aurait du vous interdire d'obtenir le fameux statut de Viet Kieu -
Si je suis votre le cheminement : vous êtes née au
Vietnam, vous êtes arrivée en
France avec un passeport Vietnamien, vous avez été adoptée et aux termes de cette adoption plénière, vous perdez votre nationalité de naissance, vous devenez française comme vos parents adoptants... et je ne pense pas que même avec un acte de naissance au
Vietnam et divers papiers, vous puissiez obtenir la qualité de Viet-Kieu - et, si j'ai bien saisi, vous l'avez obtenue, pourquoi, comment ??? et votre amie ? l'a-t-elle obtenue ? - ce que je ne comprends pas, c'est que vous avez à l'origine la même histoire et qu'après vous n'avez pas le même statut -
Par ailleurs, vous nous dites avoir le statut de Viet Kieu- je ne vois pas ce qui s'oppose à ce que votre mari et vos enfants l'obtiennent aussi -; pour votre amie, si elle en est comme vous titulaire, le simple fait d'avoir un nom français n'entraine pas une impossibilité.... à mon avis, et je n'ai jamais vu jusqu'à maintenant qu'il soit stipulé dans une adoption plénière qu'on perdait sa nationalité d'origine - maintenant c'est peut-être une nouvelle disposition que j'ignore -
Cordialement - Kimtwo-