Bonjour, j'ai lu tous les nouveaux messages et là c'est vrai que ça paraît que je ne suis jamais allée à
Cuba car je me suis un peu emmêlée dans les régions. La Playa Del Este dont j'ai vu le nom tout de suite dans la première réponse, c'est une région et Guanabo en fait partie? C'est tout près en tout cas, je pense.... Ou bien Playa Del Este est le nom d'une plage? Et Playa Del Este se rend jusqu'à
Varadero?
En tout cas, j'ai lu quelques messages sur Jibacoa et ça m'a l'air d'un endroit super pour la plongée et c'est quelque chose que je n'ai jamais fait de ma vie et il faudrait que j'essaie pour savoir si j'aime ça. Dans le fond, ça doit être cool de voir tout plein de petits poissons tout autour. Et le reste est très intéressant, montagnes et superbe végétation. En plus, l'hotel a l'air vraiment génial et très propre avec de la bonne nourriture (je parle du Breezes). Et c'est tout près de Havane et Matanza qu'on pourrait visiter en prenant le bus local ou en louant des scooter, de cette façon ça ne couterait pas trop cher de transport.
À l'hotel Atlantico à Playa Del Este (je vais arrêter de dire que c'est à Guanabo), un autre avantage que personne d'autre n'offre, ce sont les navettes gratuites tous les jours à
la Havane. Et comme j'ai lu dans un des commentaires, les touristes qui vont à cet hotel viennent de partout, et ça je trouve ça intéressant comme remarque.
Évidemenent, il reste aussi à considérer la destination
Trinidad pour l'hotel, la plage et la ville en tant que telle, et Cienfugos pour visiter aussi, mais pas pour la plage. Mais dans ce cas-là, on devrait complètement oublier
la Havane, du moins pour ce premier voyage à
Cuba, surtout qu'on planifie une semaine seulement, pas un mois! Mais je n'en fais pas une idée fixe si on ne fait pas
la Havane, en autant qu'on ait quelque chose à faire et à visiter pour ne pas rester sur le site de l'hotel durant toute la semaine à cause qu'on serait trop loin de tout.
Je vais regarder les prix des 3 destinations. Comme on n'a jamais été à
Cuba moi et mon chum, on ne peux pas comparer et il faut bien commencer quelque part. On va se laisser encore un mois ou deux pour voir à ça et ensuite, on va prendre notre décision. On dirait que les 3 choix pourraient être le bon choix!! Et si on devient accros de
Cuba, on planifiera d'autres voyages, d'ailleurs il faudrait aussi voir le côté ouest de l'ile (
Santiago), mais ça s'est pas pour toute de suite.
Merci encore!