|  |  |
 | | | | | Existe-t-il une société qui achèterait des photos de voyage? Hsalocin · 11 mai 2006 à 21:32 9 messages · 6 participants · 2 313 affichages | | | | 11 mai 2006 à 21:32 Existe-t-il une société qui achèterait des photos de voyage? Message 1 de 9 · 2 306 affichages · Partager bonjour à tous! ma question est tres simple, quelqu'un connait il dessocietes susceptibles d'acheter des photos que l'on fait lors de voyage??? des grandes maisons d'éditions ou des petites... j'ai fais plus de 7000 photos en bolivie lors de mon stage de 6 mois la bas, d'un peu tout, que des paysages, et elles sont pas mal, j'estime... et comme j'ai besoin d'argent... merci beaucoup! | | | À: Hsalocin · 12 mai 2006 à 7:56 Re: Existe-t-il une société qui achèterait des photos de voyage? Message 2 de 9 · 2 293 affichages · Partager Salut Nicolas,
Je ne voudrais pas te démonter le moral mais ne crois pas au pére Noël. A moins d'un très gros coup de chance lors d'une expo, ton rêve à très peu de chance de se réaliser. Il est quasi impossible de vendre sauf si tu fais des expos en ton nom, et encore, il faut payer des taxes pour ça sans être certain d'avoir un retour. Je pars en Alaska faire un reportage pour moi sur les ours de Katmaï et je ne pense nullement faire une vente mais une expo, oui je la ferai. Pour exemple tu as le membre AfBé 75 qui fait des expos sur l'Europe de toutes ses photos animalières et il n'en vend pratiquement pas, comme quoi si tu n'es pas dans le milieu c'est impossible. Mais comme le dit le dicton, rien n'est impossible, alors tente | | | À: Vilcanota · 12 mai 2006 à 13:42 Re: Existe-t-il une société qui achèterait des photos de voyage? Message 3 de 9 · 2 275 affichages · Partager Par contre notre ami pourrait nous envoyer quelques photos qu'il a faites en Bolivie pour les GM de VF. | | | À: Hsalocin · 12 mai 2006 à 15:24 Re: Existe-t-il une société qui achèterait des photos de voyage? Message 4 de 9 · 2 270 affichages · Partager tu peut vendre, (je le fait) mais il faut faire partie de une agence, et la, c'est la qualité et non la quantité qui est importante, attention aux agences arnaques, ça existe, et c'est tres répandu, a mon avis, 80% des agences, arnaquent, je le dis au pif sans réels preuves, seulement, 30 ans derriere des objectifs, me font dire cela, | | | À: Vilcanota · 12 mai 2006 à 20:26 Re: Existe-t-il une société qui achèterait des photos de voyage? Message 5 de 9 · 2 255 affichages · Partager Bonsoir Gérard,
Attention aux ours... mais ramène nous en de belles photos 
Ca me fait penser au bouquin "l'ours bleu" de Lynn Shooler... qu'est-ce que j'ai apprécié ce livre !!!    Et puis même si je connaissais quelques unes de ses photos d'ours, ça m'a fait connaître un peu Michio Hoshino et apprécier d'autant plus ses photos. En lisant le récit de sa mort, tué par un ours sibérien, j'en avais presque les larmes aux yeux. 
Donc attention aux ours et bon voyage 
Paul | | | À: Polkarctic · 12 mai 2006 à 20:49 Re: Existe-t-il une société qui achèterait des photos de voyage? Message 6 de 9 · 2 252 affichages · Partager Merci pour prendre soin de ma vieille carcasse  En ce moment je suis plongé dans la lecture de "Mes années Grizzli" de Peacock et j'avoue que j'aurai aimé vivre ces moments avec lui. Donc je ferai très attention lorsque nous descendrons la Naknek River en canoé car mamie sera là  . | | | À: Vilcanota · 13 mai 2006 à 10:42 Re: Existe-t-il une société qui achèterait des photos de voyage? Message 7 de 9 · 2 223 affichages · Partager salut Gerard! bonne photo avec tes ours! tout le monde doit savoir que tu les aime! oui, je vais mettre quelques photos sur le site, laisser moi un peu de temps, merci!  (je suis en plein exam, en ce moment...) | | | À: Hsalocin · 1 juillet 2006 à 16:19 Re: Existe-t-il une société qui achèterait des photos de voyage? Message 8 de 9 · 2 096 affichages · Partager Je ne sais pas ce que ça vaut, mais je suis tombée sur ce site ce matin : www.expo-photos.com/fr/accueil/index.php
J'y ai envoyé quelques photos, on verra ce que ça donne...
Sinon, il existe aussi www.fotolia.fr/
Je ne l'ai pas testé, je ne sais absolument pas ce que ça vaut non plus... mais j'ai lu sur quelques forums les 'témoignages' de certaines personnes qui avaient vendu des photos... Si tu testes, je serais intéressée de savoir si tu as réussi à en vendre :) | | | À: Caramellia · 2 juillet 2006 à 22:19 Re: Existe-t-il une société qui achèterait des photos de voyage? Message 9 de 9 · 2 079 affichages · Partager ah c'est bien gentil tout cela! merci beaucoup!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 132 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |