|  |  |
 | | | | Nicoreve · 23 janvier 2025 à 20:47 25 messages · 10 participants · 1 074 affichages | | | | 23 janvier 2025 à 20:47 Existe-t-il des vols arrivée à Ourguentch et retour de Tachkent? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 860 affichages · Partager Bonjour, En tant que femme senior j'envisage de partir en solo 3 semaines (fin avril ou début mai) pour visiter le pays en itinérance par les transports en communs vers les villes principales bien sûr ( Khiva, Boukhara et Samarcande), la vallée de Ferghana et si possible la mer d'Aral ? Je contacte la communauté pour savoir s'il y a des vols arrivée Ourguentch et retour Tachkent ou vice versa ? Merci d'avance aux connaisseurs | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Nicole J'ai recherché d es vols multidestinations sur le site Uzbekistan Aiways, vols qui seraient en promo : Aller Paris Tachkent vols le mardi et vendredi en avril et mai Retour Ourghentch vol le vendredi en avril et mai
Autre compagnie: Turkish Airlines avec changement à Istanbul, vols tous les jours mais plus cher
Depuis Ourghentch tu peux aller à ce qui reste de la mer d'Aral c'est à dire à Monyak via NoukousDepuis Tachkent ce sera la vallée de Fergana en AR
A mon humble avis il faudrait mieux aller a Tachkent en premier : cela te met tout de suite dans l'ambiance du pays
Je te souhaite de bonnes préparations vers ce pays où la population est accueillante Françoise Une autre senior qui voyagea aussi en solo dans ce pays avec les transports en commun | | | En tapant vol Ourguentch, vol Tachkent sur google, vous aurez des renseignements plus complets qu'ici!! | | | Bonjour,
Nous avons voyagé en Ouzbékistan / Kirghizistan en juin 2024 avec une arrivée à Ourgench et un retour de Bishkek avec Turkish Airlines (escale à Istanbul). Le retour aurait pu se faire sans problème de Tashkent.
Nous avons effectué un circuit très classique en train en passant par Khiva, Boukhara et Samarcande.
Pays très facile à visiter malgré la barrière de la langue.
Les trains peuvent même être réservés et payés à l'avance sur internet depuis la France. | | | Bonjour,
Nous avons voyagé en Ouzbékistan / Kirghizistan en juin 2024 avec une arrivée à Ourgench et un retour de Bishkek avec Turkish Airlines (escale à Istanbul). Le retour aurait pu se faire sans problème de Tashkent.
Nous avons effectué un circuit très classique en train en passant par Khiva, Boukhara et Samarcande.
Pays très facile à visiter malgré la barrière de la langue.
Les trains peuvent même être réservés et payés à l'avance sur internet depuis la France.
Merci Bananette (Karine)
Je me retrouve connectée... Voilà mes billets d'avion achetés avec arrivée à Ourgentch le 18 avril et retour par Tahkent le 9 mai. Comme je voyage sur ces 3 semaines en solo j'essaie de voir, selon mon itinéraire, les disponibilités de train très prisés (que je voudrai privilégier pour le gain de temps et plus de confort que les bus) mais je trouve très complexe : soit site en russe soit paiements en soums... Par quel site êtes vous passée ? combien de temps à l'avance ? et paiement en Euros ???
Etes-vous allée voir la catastrophe de la Mer d'Aral ? où je souhaite aller ainsi que quelques jours dans la vallée de Fergana...
Merci pour votre réponse | | | Bonjour Nicole J'ai recherché d es vols multidestinations sur le site Uzbekistan Aiways, vols qui seraient en promo : Aller Paris Tachkent vols le mardi et vendredi en avril et mai Retour Ourghentch vol le vendredi en avril et mai
Autre compagnie: Turkish Airlines avec changement à Istanbul, vols tous les jours mais plus cher
Depuis Ourghentch tu peux aller à ce qui reste de la mer d'Aral c'est à dire à Monyak via NoukousDepuis Tachkent ce sera la vallée de Fergana en AR
A mon humble avis il faudrait mieux aller a Tachkent en premier : cela te met tout de suite dans l'ambiance du pays
Je te souhaite de bonnes préparations vers ce pays où la population est accueillante Françoise Une autre senior qui voyagea aussi en solo dans ce pays avec les transports en commun
Merci pour ces précisions Françoise.
Ca y est je suis joignable ! Nous voyageons de la même façon c'est vrai. ça y est j'ai pris mes billets d'avion avec arrivée Ourgentch le 18 avril et retour par Tachkent le 9 mai.
Sur mes 3 semaines oui j'envisage de commencer par la désolante Mer d'Aral au départ de Noukous sur 2 jours pour voir le maximum au vu des nombreux kms de pistes... Recommandes tu ?
Sinon je galère pour trouver un site pour réserver/payer de France les billets de train entre les grandes villes du pays  ! As tu un tuyau ?
En fin d'itinérance j'irai aussi quelques jours dans la vallée de Fergana.
Un conseil pour quelques endroits pour de belles randonnées à faire (accompagnée bien sûr) ? | | | En tapant vol Ourguentch, vol Tachkent sur google, vous aurez des renseignements plus complets qu'ici!!
Merci ça y est c'est réservé en vols directs... | | | Bonjour Nicole,
Pour les billets de train, le site officiel est railway.uz/en/ Il faut entrer une destination de départ et une destination d'arrivée puis cliquer sur "Find Tickets" et vous serez automatiquement redirigée vers une page pour l'achat des billets à proprement parler. Une fois achetés, nous avions imprimé nos billets et nous n'avons eu aucun problème. Attention à la configuration des trains lors du choix des places. Je crois qu'il n'était pas possible de réserver plus de 3 mois avant la date de départ du train. J'avais d'ailleurs cru dans un premier temps que les trains étaient complets...mais non.
Nous ne sommes pas allés jusqu'à la mer d'Aral car nous sommes restés 10 jours seulement dans le pays. Hormis du côté de la vallée de Fergana (que nous n'avons pas visitée), les paysages sont désertiques et globalement plats.
Bon voyage! | | | Merci Bananette
Oui ça y est j'ai réservé facilement les billets de trains sur mon itinéraire... Je souhaite toujours aller 2 jours à la Mer d'Aral... à suivre. | | | Bonjour, Je pars en Mai et j'ai pris un vol Paris- Tashkent puis un 2e vol 4h après Tashkent- Nukus. Cela me revient moins cher qu'un Paris- Ourgentch. ensuite, à Nukus, je me débrouillerai pour prendre un bus ou un taxi collectif pour Moynak. A Nukus, il faudrait aller à la station de bus Zhydeli Baysin - départ entre 9h et 10h - 4h de trajet - 200 km. Mon périple : Nukus- Moynaq- Khiva- Boukhara- Samarcande-Shakrisabz- Tashkent
Bonjour Bruno Mon message pour les vols date un peu maintenant et j'ai mes billets en vols directs Paris- Ourgentch et retour Tachkent- Paris pour limiter mon empreinte carbone  ! J'avais trouvé moins cher que les vols avec escales... Sinon une entorse effectivement j'envisage d'aller voir la mer d'Aral sur 2 jours de préférence. Merci pour l'info bus pour faire Noukous- Moynaq (cimetière des bateaux), je verrai quand je serai sur place pour réserver la continuité en 4x4 pour aller au plus près avec hébergement sous yourte. Poursuite vers les villes principales Khiva- Boukhara- Samarcande puis 3 jours dans la vallée de Ferghana avant Tachkent et mon retour Paris. Votre projet table sur combien de jours de voyage ?
Bons préparatifs !! | | | Je pars 17 jours et pas le temps d'aller à Ferghana | | | Bonsoir. Je suis étonnée. J ai pris des billets de train depuis la France sans problème pour 3 personnes ( Tashkent/ kokand, margilan/ tashkent, taskent/ samarcande) et un retour khiva / tashkent en train de nuit) le paiement est indique en sums et ensuite vous voyez le prix en euros lors de votre prélèvement bancaire. Je vais sur le site UZrailway que j avais d ailleurs indiqué dans un autre message. On peut y faire des simulations qui vous permettent le choix des horaires et des trains: afrosyab, charq, ouzbekistan et les trains de nuit.il faut juste s enregistrer (nom prénom numéro de passeport...). J espère avoir aidé, au plaisir de échanger. Martine | | | Bonjour Je ne sais pas à quel message vous faites allusion Martine car j'ai répondu à Bananette le 26 mars que j'avais acheté mes billets de train... effectivement sans problème.
Bonne journée | | | Bonjour, puis-je te demander le prix de ton billet d'avion ? je prévois le même voyage en avril 2026. Brigitte | | | Bonjour, J'avais pris les billets sur le site de la Uzbekistan Airline, 92€ par personne, vol du matin à 7h. | | | Bonjour, puis-je te demander le prix de ton billet d'avion ? je prévois le même voyage en avril 2026. Brigitte
Bonjour Brigitte Désolé pour le retard de ma réponse mais je suis actuellement à Stockholm... De mémoire, le prix de mes vols (18/4 au 09/05 achetés chez Uzbekistan airways qui est une bonne compagnie) étaient de 900€ A/R avec des assurances supplémentaires à l'aller. Maintenant que j'en suis revenue, je conseillerai l'inverse Paris Tachkent et Ourgencht (ville pas desservie toute l'année) Paris. Tu as peut-être avancé dans ton projet ?... Bons préparatifs | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 120 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |