bonjour,
lorsque je te lis, cela me fait un peu rire et m'atriste en meme temps.
j'ai bourlinguer dans une dixaine de pays dont la moitier en afrique, les enfants dans la plupart de ces pays ne vont pas a l'ecole avec un gouter et ne s'en porte pas plus mal.
vous voulez ou partez dans des iles en voulant vivre a l'occidentale, arretez et remettez vous en question.
question budget, je ne connais les
philippines et compte y arriver bientot.
en ce qui me concerne, je suis parti de
france avec 80 euros en poche, et je suis arriver au bout de trois ans au
senegal, en passant pas le
portugal, l'
espagne (le sud), le
maroc, la
mauritanie en vivant a la roots.
j'ai rencontrer un tas de famille qui avait choisi +/- ce genre de vis en ométtant pas le suivi scolaire et qui s'en sortais (mais bon, c'est un sujet qui m'erite le detail, bref) !
ce que je veux souligner, c'est qu'il est possible de vivre avec vraiment tres peu, reste a chacun de savoir ce que c'est et ce qu'il percoit comme tel. pour certains ce sera une chambre avec le confort car il ne peut envisager le peu autrement, d'autre choisiront un peu plus de luxe, et bien sur, d'autre se contenterons du strict minimum.
je suis un peu comme cette jeune femme avec son enfant qui ne mange qu'une seule fois/jour et cela me suffit depuis 15 ans.
il est claire que pour la, plupart des expatrié il est impensable de vivre a la roots, parceque ce n'est leur genre de vie et qu'ils ne la comprenne pas car pas du tout envisageable et que le confort qu'ils recherchent se rapprochant + a leur precedente vie occidentale leurs est + approprié.
en
egypte j'ai rencontré un couple qui avait un enfant de 8 ans, celui ci avait naquis en
inde. ce couple a vecut a la roots et leur enfant de 8 ans parlais 5 langues avec un intellect assez avancer comparer aux enfants de son age qui ont un suivi scolaire accidentale, mais il se peut que cela depasse l'entendement de certains.
que la paix du coeur et de l'esprit vous accompagne sur les route
John.