Bonjour a tous,
Voila plusieurs annees que je songe a laisser derriere moi le stress de ma vie trepidante pour tenter l'aventure de l'expatriation. Apres plusieurs voyages en
Asie du Sud-Est, dont un de 6 mois, j'ai acquis la conviction que je pourrais me plaire en
Thailande, a
Bali ou a
Singapour (pour des raisons differentes bien evidemment...).
Mais qu'en est-il une fois sur place ? J'ai la chance de posseder quelques revenus fonciers qui m'assureraient chaque jour un toit sous lequel dormir et un peu de riz dans mon bol. La question de ma subsistance n'est donc pas en cause. Ce qui me preoccupe d'avantage (nous considererons que je sois parvenu a franchir les obstacles d'ordres administratifs que j'ai pu decouvrir lors de la lecture d'autres sujet ici-meme) est, que faire de tout ce temps libre qui me fait si cruellement defaut en
France...
Quelle est la formule de VOTRE expatriation reussie (puisque j'imagine qu'il n'existe pas de formules "magiques"). Avez-vous cree votre propre activite ?Avez-vous trouve un emploi au sein de la communaute francophone ? Etes vous comble de pouvoir vous adonner enfin a vos hobbies (peinture, musique...), a l'humanitaire ou parfaire votre bronzage a-t-il suffit a votre bonheur ?
Merci de me (de nous) faire partager votre experience.