Disons qu'elle doit faire attention comme a
Paris ou n'importe quelle grande ville française, ne pas trainer dans certains quartiers tard la nuit, et ne pas attiser les délinquants avec certains objets visibles comme appareil photos (ou autres...), mais cela risque absolument rien
J'y vis depuis neuf ans (je vis quand même dans un quartier aisé de la zone est ou oriente de
Santiago), je n'ai jamais eu aucun problèmes, aucun vols dans mon immeuble, ni dans la rue
Les Chiliens sont considérés un peu comme les Allemands du sud ou Suisses de l'
Amérique du Sud, tout est bien organisé et clair, je n'ai jamais eu a me plaindre. Seul problème le cout de la vie assez élevé par rapport a d'autres pays comme le
Pérou ou la
Colombie, avec une inflation des prix d'un peu plus de 4%, mais la aussi tout dépendra ou elle habitera, avec l'assurance santé et certaines charges élevées (même si mon loyer a un peu baissé depuis quelques mois)
Elle pourra visiter pas mal d'endroits vers le nord (
Atacama,
Arica,...) et le sud (Patagonie), l'Ile de Pâques et cela m'étonnerait qu'elle puisse s'ennuyer.
Depuis Fort de
France, connexion vers
Miami puis
Santiago avec American Airlines ou
Saint Domingue puis
Panama avec Air Antilles Express et Copa Airlines, les connexions sont assez compliquées effectivement depuis les
Antilles
Je souhaite un excellent séjour a votre fille a
SantiagoA votre disposition si jamais vous aviez d'autres questions ou doutes
Bien a vous