|  |  |
 | | | | | Expérience de cabine garantie en croisière? Hémérocaille · 24 mars 2008 à 13:59 12 messages · 9 participants · 6 016 affichages | | | | 24 mars 2008 à 13:59 Expérience de cabine garantie en croisière? Message 1 de 12 · 5 925 affichages · Partager J'aimerais que vous me parliez de vos expériences en réservant une cabines garantie. Avez vous toujours eu une cabine supérieure à ce que l'on vous garantissait ou si vous aviez la même chose sur le même pont ou un pont supérieur et j'aimerais que vous me disiez avec quel compagnie. Je n'ai jamais osé risquer ce genre de réservation alors je compte sur vous pour me conseiller. merci | | | À: Hémérocaille · 24 mars 2008 à 14:17 Re: Expérience de cabine garantie en croisière? Message 2 de 12 · 5 906 affichages · Partager Bonjour hémérocaille,
Je ne sais pas si faut mettre cela sur le coup de chance ou le coup de pot mais il faut certainement s'y prendre à l'avance. Jusqu'à ce jour, je ne connais pas une personne sur les différents types de croisière que j'ai effectué qui a eu des soucis de cabine lors de l'embarquement par rapport à sa réservation. Par contre, j'ai connu un couple qui n'avait pas été satisfait de sa cabine le premier jour de la croisière parce qu'il avait jugé le niveau du pont trop bas !!! Je pense que c'est une chose que l'on peut prévoir lors de la réservation et non pas lors de l'embarquement. A moins de réserver trés tardivement. J'ai une cabine garantie depuis le mois aout 2007 pour une croisière en septembre 2008. A ce jour, pas de problème car ma correspondante sur le net m'a donné le numéro de la cabine que je souhaitais au départ.
Cordialement | | | À: Alcati · 24 mars 2008 à 18:24 Re: Expérience de cabine garantie en croisière? Message 3 de 12 · 5 846 affichages · Partager je croyais qu'il y aurait plus de commentaire sur ce sujet. Pourtant il doit y avoir plusieurs personnes qui réserve avec cabine garantie. Ne vous gêner pas pour donner vos expériences merci cela pourrais aider pas mal de monde qui se questionne sur ce type de réservation. | | | À: Hémérocaille · 24 mars 2008 à 19:33 Re: Expérience de cabine garantie en croisière? Message 4 de 12 · 5 835 affichages · Partager Bonjour Hémérocaille,
Voici mon expérience, pour les croisières réservées longtemps d'avance, j'opte pour une cabine assignée (avec numéro) mais dans le cas des dernières minutes, j'y vais toujours avec une cabine en garantie. Lorsque l'on choisis ce type de cabines, nous n'avons aucun contrôle sur l'emplacement de celle-ci. Pour ma part, j'en ai eue complètement à l'avant, à l'arrière et des communicantes mais cela n'a jamais été un réel problème pour nous. Des fois, la compagnie nous donne le numéro de cabine assez rapidement et à d'autres occassions, nous l'avons eu lors de l'embarquement.
Avec Celebrity, j'ai toujours été surclassée dans la même catégorie mais la plus élevé, exemple: minimum extérieure surclassé au maximum extérieure. Jamais d'intérieure vers extérieure ou plus avec eux malgré notre membership. Avec eux, les cabines en garantie ne sont disponible qu'à la dernière minute.
Princess est la plus généreuse à date dans les surclassements, on peux avoir de tout avec eux. De l'intérieur vers de l'extérieure et pour nous, un minimum balcon vers le maximum balcon en plein centre du navire et ce après seulement une croisière avec eux. En plus, vous avez dès le départ le choix entre les deux catégorie.
NCL, pas de surclassement à date mais on a aussi le choix dès le départ.
Je suppose que chaque compagnie à sa propre façon de faire en la matière mais il est certain pour nous que lorsque l'économie est vraiment appréciable, la cabine en garantie est tout désignée. | | | À: Hémérocaille · 25 mars 2008 à 15:23 Re: Expérience de cabine garantie en croisière? Message 5 de 12 · 5 782 affichages · Partager Pour ma premiere croisière, nous voulions une oceanview... nous avons réservé la de base et nous avons été updater... nous avions donc pas vue obstruée et nous avons passé de riviera a main... donc un étage plus haut...
Pour la deuxieme, ce fut un peu plus complexe, car nous désirions 2 cabines une a coté de l'autre... donc nous avons eut nos numéros de cabine des le départ, mais nous avons eut droit a un 75$ de ''credit onboard''
Je fais affaire avec Vacations to go et je sais que je ne paie vraiment pas cher pour mes croisieres, car a chaque fois que j'ai discuté avec des gens a savoir combien ils payaient, ils n'en revenaient pas de voir que j'avais payé si peu cher... il faut magasiner pas mal pour avoir le maximum... | | | À: Hémérocaille · 26 mars 2008 à 11:10 Re: Expérience de cabine garantie en croisière? Message 6 de 12 · 5 734 affichages · Partager Juste pour ma propre expérience, je voyage en croisière maritime avec la Compagnie Costa et j'opère mes réservations bien à l'avance directement sur leur site (idem pour les excursions et tout ce que je peux réserver et commander par avance m'enlevant ainsi tout souci avant de monter à bord), profitant ainsi du tarif PRIMA, tarif SUPER intéressant qui me permets de naviguer en cabine supérieure ou suite à des tarifs équivalents souvent à deux classes en dessous.
Costa me transmet avec mon numéro de réservation mon numéro de cabine avec un plan de l'emplacement et je n'ai jamais eu de soucis... je dois même avouer que la dernière fois pour une transatlantique nous avons eu une cabine à l'avant bâbord avec un grand balcon, ce fut très agréable... Le tout est de pouvoir prévoir longtemps à l'avance et de pouvoir arrêter ses dates du moins avec cette compagnie. Vous pouvez vous rendre sur leur site en cliquant directement ici , voius y trouverez tout ce qui est utile et agréable d'y trouver y compris la description de leurs navires et même la possibilité de vous connecter en direct sur leurs webcam fixées sur les ponts supérieurs avant et arrière de ces bateaux.
Alors bonne chance.
récit de mes croisières et raids (Gd Nord - Sud tunisien - Rio) sur mon site personnel en cliquant ici | | | À: Hémérocaille · 26 mars 2008 à 17:54 Re: Expérience de cabine garantie en croisière? Message 7 de 12 · 5 688 affichages · Partager Bonjour hémérocaille Pour "mettre les choses au point, "cabine garantie n'a rien à voir avec la réservation ou l'on connait son numéro de chambre, n'est ce pas? par contre, souvent dans les dernières minutes on peut nous proposer ce genre de produit, (on nous le précise bien!) par exemple cabine pont 1...et à l'embarquement pont 7 avec balcon, et cela biensûr pour le même tarif  .........ou pont 2  Voilà, règle n° 1 ne pas être difficile!!!! En ce qui me concerne cela ne me déplairait pas  Amicalement, Sophie | | | À: Sophieh · 27 mars 2008 à 0:47 Re: Expérience de cabine garantie en croisière? Message 8 de 12 · 5 646 affichages · Partager Effectivement, par cabine garantie je veux dire que l'on ne choisi pas notre cabine avec le numéro de cabine mais que nous sommes sure de ne pas avoir inférieur à ce que nous avons réserver. | | | À: Hémérocaille · 27 mars 2008 à 19:38 Re: Expérience de cabine garantie en croisière? Message 9 de 12 · 5 610 affichages · Partager Bonsoir Hémérocaille Ok, Ok, mais très bonne question à poser lors de ce type de réservation, on m'avait parlé de surclassement, mais...? Bye, Bye | | | À: Hémérocaille · 27 mars 2008 à 22:28 Re: Expérience de cabine garantie en croisière? Message 10 de 12 · 5 591 affichages · Partager Pour ma part, j'ai réservé l'année derniere par ABcroisiere une cabine EXTERIEURE GARANTIE sur le Queen Elisabeth 2 Fjords de Norvege, deux jours avant le départ, ils m'ont imposé une cabine INTERIEURE, ce qui, bien évidemment n'a rien à voir (surtout si on est claustrophobe), et je n'ai pas pu changer sur le bateau. Je ne réserverai plus jamais de croisiere sans avoir le N° de cabine. (AB croisiere n'est pas à recommander, il y a beaucoup de problemes, il suffit maintenant de consulter le FORUM) | | | À: Hémérocaille · 28 mars 2008 à 17:15 Re: Expérience de cabine garantie en croisière? Message 11 de 12 · 5 413 affichages · Partager moi je suis toujours passé par GUAR Inside pour mes 5 croisières avec NCL. La première fois j'ai été upgradé vers une extérieure avec une obstructed view: un tender est accroché à l'extérieur mais on voit au travers, et à la plupart des escales d' Hawaii ils le descendaient pour débarquer les passagers. Au soir quand on repart: il fait noir ! Ensuite j'ai toujours payé le prix le plus bas possible: 549$++, 599, 649 et je me suis chaque fois retrouvé à l'étage 8 ou 10 mais en Inside comme payé. Pour la prochaine (transatlantique New York/ Barcelone, dans 3 semaines) j'étais décidé pour une Ocean view: vlan il n'y en avait plus ! Et le système de réservation par internet bloquait sans dire pourquoi et me demandait de téléphoner à un agent. Ce que j'ai fait pour avoir une inside GUAR au tarif minimum + 20$. On verra ce que ça donnera ? | | | À: Camphi · 28 mars 2008 à 18:36 Re: Expérience de cabine garantie en croisière? Message 12 de 12 · 5 410 affichages · Partager Je vous ferai part de mon experience car j`ai réservé oceanview mais pas le no. de la chambre. Donc je pars dans 2 jours et je vous redonne des nouvelles sur ma cabine si j ài obtenu ce que je voulais ou si je serai upgrader
bye | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 047 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |