Alors nous devons nous estimer heureux de n'avoir eu que 3 h de retard à l'allée et 2h30 au retour (
Paris-
cancun-
paris).
Sur se forum, tout le monde parle de sécurité. Moi j'ai plutôt eu l'impression qu'il s'agissait d'un manque d'organisation.
Arrivés à l'heure pour l'enregistrement, il y avait déjà une file de 400 personnes, totalement désorganisée et 4 comptoirs ouverts + 2 grd large). La mentalité française de chercher à "gratter" n'arrangeait rien. Environ 1h30 à ce stade et il restait bien une heure de queue derrière nous. Le retard était déjà flagrant. Ensuite, le passage de la sécurité: 1100 passagers de 2 Boeing 747 (pour pointe à pitre et
cancun) sur une file de plus de 100m de long, dans un couloir dont on ne voyait pas le bout: 2 heures d'attente debout. Forcément, 2 postes de sécurité, c'est un peu léger pour autant de passagers. Bref, pour couronner le tout, les gens arrivés dans l'avion se sont rendu compte que la plupart des couples n'avaient de places à côté... pour 10 h de vol, c'est cool!
Donc, au lieu de décoller à 12h30, on s'est envolés juste avant 16h et on a eu le déjeuner 3/4 d'h après. Faim de loup!!!
Au retour, une file toute aussi désorganisée à l'enregistrement. Avec, en plus, ouverture des valises par la sécurité mexicaine. Puis, problèmes de surbooking...Un équipage visiblement très tendu, ce qui n'est pas spécialement rassurant.
Je voudrais juste tirer mon chapeau à l'équipage aller et retour qui a été extrèmement compétent de A à z. Si nous, passagers, nous subissons tous les problèmes liés au transport, il faut imaginer ce que doit endurer le personnel de bord. Ok, c'est leur boulot. Mais ils font tampon entre leur entreprise et les passagers. Ils n'y sont pour RIEN, ils doivent tout gérer et subissent ces retards et tout ce qui va avec à chaque vol. Et encore, on ne sait pas tout...
Je ne suis pas certaine que nous accepterions dans nos propres boulots le quart de ce qu'ils endurent depuis quelques mois.
A bon entendeur