J'avais un A/R Orly/
Marseille départ vendredi et retour dimanche : j'apprends la gréve, pas possible de changer car billet non modif/non echangeable....
Bon, vendredi je décide de ne pas m'angoisser malgré les infos alarmistes de LCI et de I-tele, qui montrent en bocle des passagers furieux hurlant dans des halls pleins à craquer......arrivé à Orly Ouest, surprise : il n'y a pas grand monde, du moins nettement moins qu'un vendredi normal.
Par contre, aucune infos fiable ni sur les écrans, ni devant les guichets d'embarquement......et pas possible d'utiliser les bornes.....donc, attente devant les guichets de la navette, pour
Marseille pas grand monde, par contre aux guichets pour
Nice à coté c'est plus tendu, du monde et pas trop d'avions.....pour
Toulouse, c'est pire encore.........
J'attends encore : plus aucun enregistrement, mais les gens présents restent calmes.........je me mets dans une file, meme si il ne se passe rien........
Et puis miracle, une voix annonce : "nous commencons l'enregistrement du vol de 18h05, nous n'avons que 100 places"....et je suis donc juste devant le guichet........et hop, je me retrouve en salle d'embarquement, puis bus, puis dans un A320 avec que 100 passagers (j'ai 3 sieges pour moi seul !), 2 PNC, pas de service à part un verre d'eau.......et seulement 1h15 de retard...
Retour dimanche : arrivée à Marignane, les écrans annoncent plein de vols annulés, le mien est juste "retardé".......je vais au guichet, il n'y a pas de queue, pas grand monde......la fille me dit "je peux vous mettre sur le vol de 15 h qui part de suite"....il est 18 heures (donc lui il a 3 h de retard), j'ai ma carte d'embarquement, je monte dans l'avion, pas plein non plus, et j'arrive à Orly avec 30 minutes d'avance par rapport au vol que je devais prendre..........
Et ce matin, AF m'informe qu'ils me versent 1000 miles de dédomagement pour le retard du vol aller !!
J'ai eu de la chance je le crois et surtout je pense à tout ces gens qui partaient avec les gosses pour les vacances scolaires et qui n'ont pas pu partir.......