| Voici mon expérience en matière d'achat de billet d'avion, à copier-coller sur vos ordinateurs! Terranova1 · 28 avril 2013 à 13:41 16 messages · 14 participants · 3 661 affichages | | | | 28 avril 2013 à 13:41 Voici mon expérience en matière d'achat de billet d'avion, à copier-coller sur vos ordinateurs! Message 1 de 16 · 3 162 affichages · Partager L’ACHAT DU BILLET D’AVION
1 - Ne jamais acheter un billet d'avion par l'intermédiaire des "agences" : opodo, edreams, govoyages, etc. Les raisons : - les prix montent après que la carte bleu ait été enregistrée. - Possibilité d'acheter 2 fois les billets au lieu d'une seule fois, et pas de remboursement. - Leurs assurances, PLUS CHER QU'EN DIRECT SUR LE SITE "MONDIAL ASSISTANCE", sont des mensonges et ne remboursent jamais. - pas d'interlocuteur, ou si il en a un, c'est toujours oui et ses promesses ne sont jamais tenues. - ils vous rappellent entre 2 et 5 jours après l’achat pour augmenter le billet de 20 %, et si vous refusez, ils vous gardent 200 € de frais de dossier, contre un remboursement du billet qui n'arrive jamais. - les mails de réclamation ne sont jamais lus. - Ils poussent la malhonnêteté jusqu’à vendre des billets de compagnie en dépôt de bilan, ou des billets de surnombre en espérant qu’une partie des passagers rateront le décollage, et ses billets ne sont pas remboursables.
2 - TOUJOURS ACHETER UN BILLET D'AVION SUR LE SITE DE LA COMPAGNIE AERIENNE.
3- TOUJOURS PRENDRE SON ASSURANCE EN DIRECT avec par exemple : MONDIAL ASSISTANCE (gamme prémium), pour plus de garanties au meilleur prix. Procédure d’achat : 1 - Acheter le billet, 2 - acheter l'assurance sur leur site, avec les infos des dates et du prix du billet. Ex : Le même contrat Mondial Prémium est vendu 3 fois plus cher sur le site Air France.
J'espère vous avoir éviter bien des problèmes !
Amitiés, Nico | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Terranova1 · 28 avril 2013 à 14:09 Re: Voici mon expérience en matière d'achat de billet d'avion, à copier-coller sur vos ordinateurs! Message 2 de 16 · 3 136 affichages · Partager pas évident de trouver des bons tarifs sur les sites des compagnies directement... | | | À: Terranova1 · 28 avril 2013 à 14:40 Re: Voici mon expérience en matière d'achat de billet d'avion, à copier-coller sur vos ordinateurs! Message 3 de 16 · 3 062 affichages · Partager bonjour
tu fait une fixation sur les sites
moi personnelement je prend mes billets sur expedia.fr (10fois) et aucuns soucis | | | À: Terranova1 · 28 avril 2013 à 14:46 Re: Voici mon expérience en matière d'achat de billet d'avion, à copier-coller sur vos ordinateurs! Message 4 de 16 · 3 059 affichages · Partager Votre message est un bon rappel, afin de ne pas oublier les pbs posés par les agences "internet"
L’ACHAT DU BILLET D’AVION
1 - Ne jamais acheter un billet d'avion par l'intermédiaire des "agences" : opodo, edreams, govoyages, etc.
Vous citez la bande des 4 qui, avec Travelink, est fréquemment déconseillée sur les principaux forums de voyageurs. Les autres "agences internet" (Ebookers, Expedia, Voyages-sncf, lastminute,...) auraient meilleure réputation.
2 - TOUJOURS ACHETER UN BILLET D'AVION SUR LE SITE DE LA COMPAGNIE AERIENNE
C'est préférable mais nécessite parfois, notamment pour les parcours multi-destinations, le recours à 2 sites distincts (sauf si alliance des avionneurs utilisés)
3- TOUJOURS PRENDRE SON ASSURANCE EN DIRECT avec par exemple : MONDIAL ASSISTANCE (gamme prémium), pour plus de garanties au meilleur prix.
il n'y a pas que Mondial-Assistance comme assureur pour couvrir le risque "annulation de billets d'avion"
Procédure d’achat : 1 - Acheter le billet d'avion 2 - acheter l'assurance sur le site de l'assureur, avec les infos des dates et du prix du billet....
Il faut normalement souscrire l'assurance le même jour que celui de l'achat du billet d'avion (ou au + tard avant la date d'entrée en vigueur de la grille des frais d'annulation du transporteur)
Cordialement, JLMA | | | À: Terranova1 · 28 avril 2013 à 14:49 Re: Voici mon expérience en matière d'achat de billet d'avion, à copier-coller sur vos ordinateurs! Message 5 de 16 · 3 046 affichages · Partager C'est peut-être ton expérience ou plutôt ta perception des choses, mais en aucun cas une vérité voire même c'est du n'importe quoi (surtout la partie "possibilité d'acheter 2 fois les billets" et le rappel entre 2 et 5 jours) ! | | | À: Terranova1 · 28 avril 2013 à 15:35 Re: Voici mon expérience en matière d'achat de billet d'avion, à copier-coller sur vos ordinateurs! Message 6 de 16 · 3 014 affichages · Partager perso j'ai jamais eu de problème en passant par les opodo etc... (je touche du bois), juste appeler Go Voyages une fois car ils ne m'avaient toujours pas envoyer mon E-Ticket 24h après. mais çà s'est résolu tranquillement
je voyage en asie et je passe essentiellement par Opodo depuis 2008 car tarifs bien moins chers que sur les compagnies parfois (et je ne parles pas de 50 euro de différence) et jamais eu de problème jusqu'à présent. Je ne prends jamais leur assurance également
je pense qu'il ne faut pas généraliser non plus. par contre ce qui est certain, c'est que lorsque la différence est minime entre les agences et la site de compagnie aérienne, je choisis cette dernière. | | | À: Terranova1 · 28 avril 2013 à 16:21 Re: Voici mon expérience en matière d'achat de billet d'avion, à copier-coller sur vos ordinateurs! Message 7 de 16 · 2 987 affichages · Partager L’ACHAT DU BILLET D’AVION
1 - Ne jamais acheter un billet d'avion par l'intermédiaire des "agences" : opodo, edreams, govoyages, etc. Les raisons : - les prix montent après que la carte bleu ait été enregistrée. - Possibilité d'acheter 2 fois les billets au lieu d'une seule fois, et pas de remboursement. - Leurs assurances, PLUS CHER QU'EN DIRECT SUR LE SITE "MONDIAL ASSISTANCE", sont des mensonges et ne remboursent jamais. - pas d'interlocuteur, ou si il en a un, c'est toujours oui et ses promesses ne sont jamais tenues. - ils vous rappellent entre 2 et 5 jours après l’achat pour augmenter le billet de 20 %, et si vous refusez, ils vous gardent 200 € de frais de dossier, contre un remboursement du billet qui n'arrive jamais. - les mails de réclamation ne sont jamais lus. - Ils poussent la malhonnêteté jusqu’à vendre des billets de compagnie en dépôt de bilan, ou des billets de surnombre en espérant qu’une partie des passagers rateront le décollage, et ses billets ne sont pas remboursables.
2 - TOUJOURS ACHETER UN BILLET D'AVION SUR LE SITE DE LA COMPAGNIE AERIENNE.
3- TOUJOURS PRENDRE SON ASSURANCE EN DIRECT avec par exemple : MONDIAL ASSISTANCE (gamme prémium), pour plus de garanties au meilleur prix. Procédure d’achat : 1 - Acheter le billet, 2 - acheter l'assurance sur leur site, avec les infos des dates et du prix du billet. Ex : Le même contrat Mondial Prémium est vendu 3 fois plus cher sur le site Air France.
J'espère vous avoir éviter bien des problèmes !
Amitiés, Nico
ton expérience...parmi des millions, chacun a la sienne 
" à copier-coller sur vos ordinateurs!" un peu de modestie n'a jamais tué | | | À: Jlma · 29 avril 2013 à 9:09 Re: Voici mon expérience en matière d'achat de billet d'avion, à copier-coller sur vos ordinateurs! Message 8 de 16 · 2 901 affichages · Partager Merci à JLMA pour votre écrit analytique, j'en retiens une modération de ma pensée, ainsi que de bons conseils.
Bien Cordialement,
Nicolas. | | | À: Terranova1 · 29 avril 2013 à 9:45 Re: Voici mon expérience en matière d'achat de billet d'avion, à copier-coller sur vos ordinateurs! Message 9 de 16 · 2 897 affichages · Partager Bonjour,
Totalement faux ! il se peut qu'il y est des problemes avec certains revendeurs mais faut pas en faire une généralité. De plus les billets sont souvent bien moins chers que sur le site des compagnies, ca fait 12 ans que je prends mes billets chez les revendeurs sur la toile et je n'est jamais payé plus cher que le prix indiqué au final avant la transaction. Certains site prenent des frais avant la fin de la résa, mais tu peux encore arretter la transaction si ca te plait pas. | | | À: Terranova1 · 29 avril 2013 à 9:55 Re: Voici mon expérience en matière d'achat de billet d'avion, à copier-coller sur vos ordinateurs! Message 10 de 16 · 2 890 affichages · Partager pas d'interlocuteur, ou si il en a un, c'est toujours oui et ses promesses ne sont jamais tenues.
Ce que j'ai pu constater, en tout état de cause, c'est qu'en cas de problème, par exemple de tarif, les call centers de ces agences en ligne, y compris expedia, sont bien moins largement dimensionnés que ceux des trois majors européennes.
Parallèlement, il peut y avoir un décalage allant de quelques heures à un jour dans l'obtention de l'identifiant du dossier (PNR) pour la compagnie aérienne. Ainsi, voyages-sncf, pour Air France, vous donne immédiatement un identifiant mais celui-ci est propre à voyages-sncf et ne donne pas accès aux services du site web de la compagnies aérienne ou à Amadeus. Il faut attendre un délai avant d'obtenir, à côté de l'identifiant voyages-sncf, le PNR de la compagnie aérienne. | | | À: Zokko · 29 avril 2013 à 19:34 Re: Voici mon expérience en matière d'achat de billet d'avion, à copier-coller sur vos ordinateurs! Message 11 de 16 · 2 767 affichages · Partager perso j'ai jamais eu de problème en passant par les opodo etc... (je touche du bois), juste appeler Go Voyages une fois car ils ne m'avaient toujours pas envoyer mon E-Ticket 24h après. mais çà s'est résolu tranquillement
je voyage en asie et je passe essentiellement par Opodo depuis 2008 car tarifs bien moins chers que sur les compagnies parfois (et je ne parles pas de 50 euro de différence) et jamais eu de problème jusqu'à présent. Je ne prends jamais leur assurance également
je pense qu'il ne faut pas généraliser non plus. par contre ce qui est certain, c'est que lorsque la différence est minime entre les agences et la site de compagnie aérienne, je choisis cette dernière.
J'aurais pu exactement faire la même réponse. J'utilise opodo et govoyages sans problème. Edream et Vol24 ont en effet mauvaise réputation donc j'évite. Pas d'assurance car carte Gold.
Site compagnie aérienne directe quand la différence est minime ce qui est de plus en plus fréquent. | | | À: MuchFER · 30 avril 2013 à 16:05 Re: Voici mon expérience en matière d'achat de billet d'avion, à copier-coller sur vos ordinateurs! Message 12 de 16 · 2 703 affichages · Partager C'est peut-être ton expérience ou plutôt ta perception des choses, mais en aucun cas une vérité voire même c'est du n'importe quoi (surtout la partie "possibilité d'acheter 2 fois les billets" et le rappel entre 2 et 5 jours) !
....+1 sur le n’importe quoi........
....peux-tu expliquer les "rappel entre 2 et 5 jours" et "la possibilité d'acheter 2 x le billet" s'il te plait ?
...et quand à la malhonnêteté de vendre des billets sur des compagnies qui ne sont pas en forme financièrement ou borderline, ça c'est un peu au client de savoir ce qu'il achète....
....et en plus il existe déjà un post sur Opodo, avec quelques clients un peu énervés........ | | | À: MuchFER · 13 mai 2013 à 17:29 Re: Voici mon expérience en matière d'achat de billet d'avion, à copier-coller sur vos ordinateurs! Message 13 de 16 · 2 470 affichages · Partager Cher Much, Non, le rappel par télephone sur mon telephone portable deux jour plus tard, le soir a 20 heures ce n'est pas de la blague, c'est authentique. J'avais reserve un vol pour Bangkok sur Govoyage, ma carte de credit avait ete debitee et deux jours plus tard, ils m'ont telephoner pour demander 170 euros en plus, j'ai refuse d'envoyer l'argent, ils ont annuler mon vol   s'en suivi une semaine de stress pour recuperer mon argent, vraiment je n'ai pas apprecier et l'avion est parti sans moi. Non, ils rappellent deux a cinq jours plus tard pour demander de l'argent supplémentaire. Cela m'est arrivé. Cordialement | | | À: Scubabudha · 14 mai 2013 à 1:52 Re: Voici mon expérience en matière d'achat de billet d'avion, à copier-coller sur vos ordinateurs! Message 14 de 16 · 2 441 affichages · Partager Si le billet a été émis et que tu as reçu un accusé de réception de ta transaction, je ne vois pas pourquoi ils te demandent de payer 170€ de plus. Et quelle justification t'apportent-ils pour te faire dépenser cette somme? Faut pas se laisser faire et demander à parler à un responsable et leur dire de tout mettre par écrit de manière à pouvoir réfléchir et en parler à une tierce personne si tu voyages avec elle ou non. Car de toute faon, si ton billet n'est pas émis, ils ne peuvent pas te débiter et s'ils l'ont émis et débité alors c'est leur problème s'ils ont fait une erreur et qu'ils veulent réajuster! | | | À: Terranova1 · 14 mai 2013 à 14:53 Re: Voici mon expérience en matière d'achat de billet d'avion, à copier-coller sur vos ordinateurs! Message 15 de 16 · 2 417 affichages · Partager il y a eu un même type de post il ya quelques temps... il n'y a aucune règle pour l'achat de billets d'avion... d'accord évitez : edreams /vols24/rambo (les sites surtout ou le paiement est basé en espagne par exemple... bien lire les conditions de vente....et où se trouve le voyagiste..
chacun à ses trucs et parfois c'est aussi la chance de tomber sur des "promos" ponctuelles...même le fait d'acheter très en amont du départ ne veut plus rien dire.. pas forcément le plus intéressant
bref ça ne nous apprend rien de plus que ce que l'on a pu connaître à force de pianoter sur internet....
même les novices qui n'ont pas l'habitude de voyager doivent se méfier des informations trouvées par çi par là.... 
pour ce que tu écrits là " les prix montent après que la carte bleu ait été enregistrée". tu n'as vraiment pas de bol c'est inexact.... les vols secs une fois billets émis aucune augmentation de tarif SAUF si c'est un package "vol-hôtel" là on peut avoir un prix supplémentaire à payer...
pas d'interlocuteur, ou si il en a un, c'est toujours oui et ses promesses ne sont jamais tenues.
pas totalement exact.. avec lastminute.com une fois un billet acheté on peut les contacter sans problème sur un numéro non surtaxé..même tard le soir.. nous en tous les cas pas de problème sur de multiples achats par lastminute
TOUJOURS PRENDRE SON ASSURANCE EN DIRECT avec par exemple : MONDIAL ASSISTANCE (gamme prémium), pour plus de garanties au meilleur prix
avec une carte visa premier ou infinity on a des assurances comprises intéressantes SI ON PAIE LA TOTALITE DU VOYAGE AVEC pas totalement exact.. avec lastminute.com une fois un billet acheté on peut les contacter sans problème sur un numéro non surtaxé..même tard le soir.. nous en tous les cas pas de problème sur de multiples achats par lastminute..
TOUJOURS ACHETER UN BILLET D'AVION SUR LE SITE DE LA COMPAGNIE AERIENNE.
Pas un conseil des plus fiable... ça peut arriver que ce soit moins cher.. mais souvent on trouve des prix sympa sur pas mal de multicomparateur.. évidemment les prix intéressants caches des billets avec restrictions...donc il faut vraiment le savoir...
il ya bcp de choses oui à savoir mais ne pas infirmer comme tu le fais des choses qui sont pas exactes.. tu as eu des mauvaises expériences....pas une raison pour donner des "leçons" aux voyageurs  tu dois surement t'y prendre mal en général... | | | À: Azerty013 · 14 mai 2013 à 16:40 Re: Voici mon expérience en matière d'achat de billet d'avion, à copier-coller sur vos ordinateurs! Message 16 de 16 · 2 344 affichages · Partager pitié laissez mourir ce topic | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 470 visiteurs en ligne depuis une heure! |