Bonjour à tous, j'épluche le forum
Inde du Sud depuis un bon moment (mais pour la première fois), et je lis un peu partout que ces deux destinations sont un peu à bannir pendant cette période, est ce réellement le cas ? Je vous expose mes projets plus clairement mais brièvement : Nous comptons avec un ami arriver à
Bombay début juillet, partir vers le Nord, traverser le Rajhastan, rejoindre
Dehli, puis passer au
Népal dans le but d'y faire un trek
D'après ce que j'ai lu - et j'imagine plusieurs d'entre vous s'étrangler en lisant ces mots - (et pardonnez mon inexperience) il ne fait pas bon vivre dans ces contrées à ces périodes, mais est-ce totalement inenvisageable d'y aller dans la période Juillet (
inde du nord) et aout (
Népal) compte tenu des conditions météorologiques, j'ai lu qu'il faisait + de 50°C dans le Rajhastan en Juillet, et que la mousson (parait il violente - l'est elle tant que ça ? -) en aout au
Népal rendait les treks impossibles
Je croyais que j'allais voyager, mais je me sens plutôt condamner au bagne et mes plans se retrouvent réduits à néant et me voilà plongé dans l'obscurité (ou obscurantisme dans mon cas ?

), j'attends vos lumières, merci d'avance
(Pour me consoler, je devais prendre les billets aujourd'hui, je vais m'accorder quelques jours de délais)