Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce site et c'est vraiment une mine d'or d'informations... Je vous écris car j'ai besoin de vos lumières et peut-être que certains d'entres vous pourront m'éclairer...
Je pars en
Inde en février/mars 2010. Je suis conteuse et au cours de ce voyage j'aimerais m'initier à certaines pratiques artistiques.
Je m'intéresse à la danse, au chant, au théâtre et à la musique (tablas). je sais, je sais c'est assez large... Pour l'instant je suis dans le floue et j'essaie d'affiner mes recherches!!
Connaitriez-vous une école ou l'on puisse pratiquer certains de ces différents arts? L'idéal serait de trouver une école ou l'on puisse pratiquer plusieurs arts (comme par exemple cours de danse et de tablas...)Je cherche une initiation un peu intensive avec plusieurs heures par jour; une forme de stage...
Je sais que l'
inde est d'une grande richesse et que les traditions artistiques varient énormément selon les régions.
A priori, je vais plutôt aller en
Inde du Nord.
Pour la danse, toutes les traditions m'intéressent mais je suis particulièrement attirée par la danse gypsy. C'est une communauté qui est loin d'être majoritaire en
Inde et je n'ai pas trouvé d'école. (J'ai déjà laissé un message à ce propos dans une discussion)
Voilà, je suis preneuse de toutes les infos, expériences que vous avez sur le théâtre, chant, danse, musique...
J'espère qu'à mon tour au retour de mon voyage je pourrais être utile aux futurs voyageurs!!
Par avance merci beaucoup!
Elisa