 |  |  |
 | | | | Francine72 · 31 octobre 2010 à 19:46 · 2 photos 29 messages · 10 participants · 4 837 affichages | | | | À: Fenotina · 27 décembre 2010 à 19:38 Re: Expériences de voyage humanitaire à Madagascar? Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 1 662 affichages · Partager Bonsoir,
Je vous remercie beaucoup de votre réponse! ca fait plaisir de voir que l'on peut être utile et pas etre jugée sur la facon de le faire. J'ai pris des contacts avec des assoc etrangères, pour 2011, mon projet est donc bien entamé mais je garde précieusement vos coordonnées pour l'année 2012! En attendant, je vous souhaite de bonnes fetes de fin d'année et bonne continuation dans vos oeuvres.
Bien à vous, | | | À: Fenotina · 28 décembre 2010 à 14:36 Re: Expériences de voyage humanitaire à Madagascar? Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 1 644 affichages · Partager bonjour, désolé de vous contredire, mais un visa de 6 mois transformable n'existe pas... pour y rester 6 mois ou plus il faut depuis son pays demander un visa d'1 mois transformable (uniquement dans un consulat ou ambassade et non a Madagascar), puis a l'arrivée sur place aller au ministere de l'interieur a Tana pour avoir un séjour d'abord de 6 mois pour le proroger si possible. il faut aussi pour cela avertir les futurs candidats que les consulats demandent un minimum de 1000 euros de revenus fixes mensuels avec preuves de virement permanent sur un compte a mada. ceci pour éviter la venue de personnes fauchées vivre d'amour et d'eau fraiche..... veloma arabaina tratrany fety...... | | | À: Bacouette64 · 27 janvier 2011 à 19:41 Re: Expériences de voyage humanitaire à Madagascar? Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 1 516 affichages · Partager Bonjour Bacouette, tu m avais demander de te donner de mes nouvelles en rentrant de ma mission a Mada et bien voila aprés 5 semaines je suis déja rentrée, alors que j avais prévu repartir qu en mars.Je suis tombée sur un connard qui se la joue avec l argent envoyé d une assos de Normandie ou sa soeur est la présidente, donc pas de controle puisqu il suffit d avoir un cahier des charges qui soient votées pour lui envoyer de l argent tous les mois et comme personne ne va controler eh ba c est la belle vie la-bas alors qu a sa porte des pauvres familles crévent de fin, j ai 2 petits qui sont mort du palu fin décembre alors qu il suffisait de quelques centimes pour leurs acheter les comprimés, si vraiment il fesait de l huma les parents seraient venus frapper a sa porte? et je ne vous en dis pas plus je suis écoeurée et j en aurais pour des heures. AH importantce monsieur s appel Gilbert Vilmond il a un hotel (le bout du monde) de passe aSahabévava A 5 klms de la marmaille a la case a Manompana.Mais la marmaille c est trés trés bien que des bons échos.Bon courage Martine Image attachée: | | | À: Cardonnet · 1 février 2011 à 15:19 Re: Expériences de voyage humanitaire à Madagascar? Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 1 454 affichages · Partager Si c'est vrai des gens comme ça nous font un bien grand tord! Nous avons déjà tant de mal a trouver des financements pour faire quelque chose d'utile... On a mis un an pour construire un pont on mettra plus de 2 pour finir un orphelinat! Ah oui, s'il y en a qui veulent nous aider, notre site ambeoka.fr | | | À: Francine72 · 28 février 2011 à 16:46 Re: Expériences de voyage humanitaire à Madagascar? Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 1 147 affichages · Partager Bonjour Francine, je ne pense pas que tu puisses trouver une asso qui va te loger et te nourrir, ils manquent tous de moyens, donc tu as intéret à économiser pas mal car pour un pays "pauvre" la vie est chère à Mada, à moins de ne pas bouger et de faire ta cuisine toi-même. par exemple, chez "la marmaille à la case" tu peux dormir pour 3 ou 5 euros la nuit (si mes souvenirs sont bons) et te faire ta popote. je pense que ça correspond bien à ce que tu recherches quand tu dis : "je ne cherche qu'a essayer de réussir au moins une chose dans ma vie, aider comme je peux et si je le peux bien sur" je te conseille de prendre contact par le site de l'association "la marmaille à la case" qui fait un travail extraordinaire depuis des années ; j'y ai passé un (trop court) séjour (à cause d'une gastro), quelques infos sur mon blog : bayonne-et-autour.over-blog.com/categorie-11076... je te souhaite un voyage aussi merveilleux que le mien l'a été. | | | À: Bacouette64 · 28 février 2011 à 17:36 Re: Expériences de voyage humanitaire à Madagascar? Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 1 143 affichages · Partager Bonjour, te souviens tu de notre conversation vers fin novembre ou début décembre, ou en es tu?es tu partie tu voulais que je te racontes.Dis moi si tu es présentes actuellement.OU si tu es partie tu me raconteras aussi.A bientot Image attachée: | | | À: Stela64 · 28 février 2011 à 19:23 Re: Expériences de voyage humanitaire à Madagascar? Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 1 135 affichages · Partager Bonsoir Stela,
merci beaucoup de votre réponse, oui j'ai pas mal d'idées en tete en fait et je cherche à faire au mieux en fonction des besoins locaux. je pense prendre un congé sans solde, et me rendre utile. faut juste faire les bons choix, avec les bonnes personnes. votre info m'est bien utile et je vous remercie encore, a bientot pour d'autres aventures! | | | À: Francine72 · 30 août 2011 à 22:43 Re: Expériences de voyage humanitaire à Madagascar? Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 1 042 affichages · Partager bonjour vous souhaitez partir qd à Mada? Moi j'envisage de partir vers novembre pour 2/3 mois par le biais d'une assoc. Avez vous des tuyaux ? Merci jeanne | | | À: Segueriya · 31 août 2011 à 6:32 Re: Expériences de voyage humanitaire à Madagascar? Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 1 033 affichages · Partager Bonjour,
désolée mais pour l'instant, je n'ai pas encore eu la possibilité de partir, pas de pause carrière cette année. bonnes recherches et bonne chance dans votre projet!
bonne journée, | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 813 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |