Salut Ainoa, j'ai fait le
honduras en 2006, le sud du
pérou en 2003, la
bolivie et le nord du
chili en 2004.
Pour le côté dépaysement, rien à faire, je démord pas de la
bolivie car c'est une autre planète. Les salars, les déserts, les montagnes, les lagunes, des couleurs de ouf (ça continue d'ailleurs au
chili), sont hallucinants. Pour le côté immersion, c'est plus dur car les gens n'ont pas d'illusions sur nous mais on peut faire de belles rencontres à potosi chez les mineurs. Pour l'
amazonie, c'est super aussi car très accessible. On peut faire maintenant des superbes treks dans les réserves en voyant pas mal de faune et de flore. La
bolivie est vraiment pas cher aussi comparé aux autres. Le
pérou est plus touristique, plus cher mais est plus passionnant culturellement. On peut trouver des villages perdus facilement comme sur le lac titicaca en discutant avec les pêcheurs à puno (péninsule de capachica notamment). Pour le
honduras, c'est pas mon meilleur souvenir car les gens m'ont paru blaser de voir des gringos mais pour plonger et voir le site maya de
copan, c'est bien aussi.
Difficile de choisir sur 1 continent: un conseil, ne vous dispersez pas trop car à courir, on s'épuise et on profite de rien alors sur un mois et demi, je vous conseille 2 voire 3 pays pas loin les uns des autres et pas plus car sinon, les heures de transport s'allongent et c'est pénible.
Pour les infos hésites pas, on est là pour ça!! en tout cas, oublies l'anglais et révises l'espagnol car c'est plus sympa à tout point de vue!!!
hasta luego et suerte amigos, Pacoloco