|  |  |
 | | | | Expiration de passeport six mois moins deux jours après le départ en Thaïlande? Bibl · 7 août 2012 à 15:49 21 messages · 10 participants · 6 373 affichages | | | | 7 août 2012 à 15:49 Expiration de passeport six mois moins deux jours après le départ en Thaïlande? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 5 379 affichages · Partager Nous partons le 11 août 2012 pour Bangkok via Thaï Airway, retour le 31 août et le passeport de mon mari expiré le 09/02/2013. Cela posera-t-il problème pour 2 jours? Quelqu'un aurait-il déja eu cette situation? Merci de Vos réponses! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bibl · 8 août 2012 à 6:05 Re: Expiration de passeport six mois moins deux jours après le départ en Thaïlande? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 5 334 affichages · Partager Bonjour,
a priori les textes sont clairs, maintenant à toi de savoir si tu veux prendre le risque ou pas... Pour les touristes français, aucun visa n’est exigé pour un séjour inférieur à 30 jours (présentation du billet aller-retour), dès lors que le passeport est encore valable pour six mois au moins lors de l’entrée sur le territoire. Perso je ne le prendrais pas | | | À: Bibl · 8 août 2012 à 7:05 Re: Expiration de passeport six mois moins deux jours après le départ en Thaïlande? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 5 298 affichages · Partager bonjour
oui les lois sont ainsi faite avoir un passeport avec une validation de plus de six mois pour franchir le territoire thailandais
c est tout
pareil si on reste 31 ou 32 jours sur place, il faut un visa
voila | | | À: Bibl · 8 août 2012 à 10:52 Re: Expiration de passeport six mois moins deux jours après le départ en Thaïlande? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 5 265 affichages · Partager Bonjour, Personnellement je ne le ferai pas... Imaginez vous pouvez embarquer à l'aller et pas au retour... Essayez tout de même de contacter la compagnie. | | | À: Tacahduob · 8 août 2012 à 11:22 Re: Expiration de passeport six mois moins deux jours après le départ en Thaïlande? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 5 254 affichages · Partager s'il y a un endroit ou il va avoir un souci cela est a roissy
Les premieres choses qui regardent quand un passager se presente est le passeport et sa validation (six mois minimun) et si le billet aller/retour est de plus de 30 jours il regarde s'il y a un visa | | | À: Bibl · 8 août 2012 à 11:56 · Modifié le 8 août 2012 à 12:51 Re: Expiration de passeport six mois moins deux jours après le départ en Thaïlande? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 5 246 affichages · Partager Cela posera-t-il problème pour 2 jours? Quelqu'un aurait-il déja eu cette situation?
Oui cela pose problème. En effet, si le passager est refoulé à l'arrivée par le pays destinataire, c'est la compagnie aérienne qui l'a transporté qui doit assurer à ses frais le rapatriement. Les compagnies sont donc vigilantes à l'aéroport de départ. Ce problème nous est arrivé une fois et j'ai dû signer un papier déchargeant la compagnie aérienne de sa responsabilité en cas de refoulement. Il n'y a pas eu de problème à l'arrivée. A mon avis, si vous n'avez pas le temps de refaire un passeport, c'est ce qu'il vous faudra faire si le problème de validité est détecté à Roissy, ce qui est le plus probable. | | | À: Tacahduob · 8 août 2012 à 11:57 Re: Expiration de passeport six mois moins deux jours après le départ en Thaïlande? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 5 243 affichages · Partager Imaginez vous pouvez embarquer à l'aller et pas au retour...
Le problème ne se pose pas au retour, un pays ne refoule pas ses ressortissants | | | À: Avril1904 · 8 août 2012 à 12:14 Re: Expiration de passeport six mois moins deux jours après le départ en Thaïlande? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 5 240 affichages · Partager Bonjour tout le monde, Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi certains pays, dont la thaïlande, exigent cette validation de 6 mois ? Il n'y a pas de visa à demander ok, mais quel est la raison de cette période ? (peut-être y-at-il déjà la réponse dans ce forum, mais je n'ai pas trouvé) | | | À: Bibl · 8 août 2012 à 12:22 Re: Expiration de passeport six mois moins deux jours après le départ en Thaïlande? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 5 228 affichages · Partager Le problème, c'est surtout que le passeport en 3 jours (entre le 7 et 10 août) ça risque d'être très dur à obtenir... | | | À: Aroythai · 8 août 2012 à 12:34 Re: Expiration de passeport six mois moins deux jours après le départ en Thaïlande? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 992 affichages · Partager A moins de justifier de contraintes professionnelles, humanitaires ou médicales | | | À: Jeholl · 8 août 2012 à 12:50 Re: Expiration de passeport six mois moins deux jours après le départ en Thaïlande? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 987 affichages · Partager Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi certains pays, dont la thaïlande, exigent cette validation de 6 mois ?
C'est une question que je me pose depuis longtemps et à laquelle je n'ai jamais trouvé de réponse satisfaisante. Réclamer cette durée de validité à des touristes ayant leur billet de retour me semble idiot. Cette règle s'applique également aux enfants mineurs voyageant avec leurs parents, ce qui me semble encore plus incompréhensible. La conséquence, c'est que la durée du passeport est réduite de six mois et qu'il faut faire gaffe quand on approche de la date critique. | | | À: Lepiaf · 8 août 2012 à 13:49 Re: Expiration de passeport six mois moins deux jours après le départ en Thaïlande? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 969 affichages · Partager "La conséquence, c'est que la durée du passeport est réduite de six mois et qu'il faut faire gaffe quand on approche de la date critique"
Voir plus quelquefois : je parts en novembre et mon passeport périme en fevrier 2013, donc à refaire. comme je suis du genre prudent (peut-être un peu trop sur ce coup), j'ai demandé le nouveau qui vient d'arriver aujourd'hui. résultat 7 mois de perdus et à 86 euros le timbre, c'est pas donné. Bon, en contrepartie pas de frais de visas... Mais je ne comprends toujours pas pourquoi. Que le passeport soit valable durant tout le séjour ça semble normal, mais pourquoi si longtemps après ? Mystère des instances internationales. Bons séjours quand même. | | | À: Jeholl · 8 août 2012 à 13:58 Re: Expiration de passeport six mois moins deux jours après le départ en Thaïlande? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 962 affichages · Partager Oui mais reste valide 10 ans | | | À: Bibl · 8 août 2012 à 14:03 Re: Expiration de passeport six mois moins deux jours après le départ en Thaïlande? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 960 affichages · Partager c'est risqué et parfois certains personnel au sol sont à cheval sur les règles....Les visiteurs entrant en Thaïlande doivent être en possession d'un passeport en cours de validité (encore valide au moins 6 mois à compter de la date d'entrée dans le pays).
pour une amie en tous les cas sur malaysia airlines à 4 jours près elle n'a pas pu partir  ,
si votre voyage tombe à l'eau pour ce détail c'est vraiment bête...de ne pas avoir été plus vigilant que ça....si vous avez une assurance béton à la rigueur peut être que vous pourrez rattraper les pertes....
bonne chance, venez nous dire en tous les cas votre expérience ça intéressera bon nombre de voyageurs...étourdis | | | À: Aroythai · 8 août 2012 à 14:11 Re: Expiration de passeport six mois moins deux jours après le départ en Thaïlande? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 940 affichages · Partager Tu as raison, 86 euros pour 10 ans, cela ne fait que 5.04 euros de perdus pour 7 mois. Calculé comme ça, c'est largement supportable. | | | À: Azerty013 · 8 août 2012 à 14:23 Re: Expiration de passeport six mois moins deux jours après le départ en Thaïlande? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 934 affichages · Partager si vous avez une assurance béton à la rigueur peut être que vous pourrez rattraper les pertes....
Je ne connais aucune assurance qui rembourse des billets pour cette raison car il s'agit d'une négligence du passager. | | | À: Lepiaf · 8 août 2012 à 15:43 Re: Expiration de passeport six mois moins deux jours après le départ en Thaïlande? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 4 915 affichages · Partager Je ne connais aucune assurance qui rembourse des billets pour cette raison car il s'agit d'une négligence du passager.EUH en fait je n'ai pas penser ASSEZ FORT à une stratégie... bah il peut se faire voler son passeport ou le perdre !!! bon je n'ai rien dit nous notre assurance visa premier fonctionnerai pour ce cas là (perte papier) pour avoir un remboursement (les taxes ça pas de problèmes elles sont récupérables, et la partie hors taxe assurance)...
je vais me faire insulter peut être... après tout les assurances nous arnaquent bien.....     bah je rigole!!!!!!!!!! hum hum hum | | | À: Azerty013 · 8 août 2012 à 23:49 Re: Expiration de passeport six mois moins deux jours après le départ en Thaïlande? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 4 884 affichages · Partager Merci de vos réponses, en effet les voies de nos instance internationales sont impénétrables.... Néanmoins le consulat de Thaïlande à Paris indique oralement au téléphone qu'il y a une tolérance pour les citoyen français qui séjournent moins de 30 jours sur place avec expiration du passeport à plus de 3 mois.... En revanche afin de confirmer cela nous avons un mail du responsable de Thaï Airways à Frankfort qui nous confirme leur acceptation de nous laisser embarquer samedi... Ouf, à moins d'un gros pépin à Bangkok les vacances sont sauvées!... | | | À: Bibl · 9 août 2012 à 0:07 Re: Expiration de passeport six mois moins deux jours après le départ en Thaïlande? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 4 880 affichages · Partager Voila une bonne nouvelle. C'est bon à savoir pour l'avenir au cas où... Bonnes vacances, profitez bien. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 314 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |