|  |  |
 | | | | | Retour au pays avec un passeport thai proche de l'expiration Pouga · 9 janvier 2014 à 9:14 13 messages · 5 participants · 1 649 affichages | | | | 9 janvier 2014 à 9:14 Retour au pays avec un passeport thai proche de l'expiration Message 1 de 13 · 1 620 affichages · Partager Bonjour
Ma femme de nationalité Thailandaise doit partir en Thailande le 20 janvier prochain pour 3 semaines retour le 10 février, elle vient de s'apercevoir que son passeport sera périmé le 22 février 2014. Cela pose t'il problème pour quitter l'Europe car en principe les compagnie aériennes demande 6 mois de validité ? Je pense que pour rentrer en Thailande il n'y aura pas de soucis. Si quelqu un à vécu cette expérience merci de me faire part de vos témoignages. | | | À: Pouga · 9 janvier 2014 à 9:22 Re: Retour au pays avec un passeport thai proche de l'expiration Message 2 de 13 · 1 611 affichages · Partager Hello,
aie aie aie
La première chose à faire est de vérifier la validité du passeport avant de réserver... En théorie ils peuvent refuser qu'elle embarque. c'est donc assez périlleux...
La seule solution d'urgence, c'est de refaire le passeport avec procédure d'urgence à la mairie. Ca prendra 8 jours. Tu as de la chance, les fêtes sont passées donc pas de raison que ça retarde, et tu sera dans les temps.
Contacte l'agence de réservation et la compagnie aérienne pour leur demander leur avis. Je ne sais pas si tu pourra modifier le billet avec le nouveau passeport dans les temps. Si bien sur, le passeport était demandé pour la réservation, mais je pense que oui.
Bon courage | | | À: Silvestik · 9 janvier 2014 à 9:56 Re: Retour au pays avec un passeport thai proche de l'expiration Message 3 de 13 · 1 597 affichages · Partager Merci pour votre réponse, je vais appeler la cie aérienne, ma femme étant Thailandaise elle doit faire sa demande à l'ambassade, j'ai peur que ce soit un peu court... | | | À: Pouga · 9 janvier 2014 à 10:04 Re: Retour au pays avec un passeport thai proche de l'expiration Message 4 de 13 · 1 589 affichages · Partager Hello,
Oui Stéphane, j'ai un peu peur pour elle... Prions pour que la compagnie ne soit pas regardante à l'embarquement. Mais même pour le retour, je me dis que les douaniers pourraient poser problème en France...
Bon courage. Contacte tout le monde, et met en avant que ton amie ignorait cette règle... Tu pourra faire une modification de billets (mais avec frais) si tu dois décaler le séjour.
see ya | | | À: Pouga · 9 janvier 2014 à 10:29 Re: Retour au pays avec un passeport thai proche de l'expiration Message 5 de 13 · 1 576 affichages · Partager Bonjour Stéphane,
Hélas, ne comptez pas sur un passeport d'urgence, ils ne sont délivrés qu'à titre exceptionnel, pour motifs graves et bien sûr en fournissant les documents justifiant de l'urgence : www.ants.interieur.gouv.fr/...eport-d-urgence.html L'étourderie, l'oubli ou la négligence du détenteur du passeport ne sont jamais un motif valable (expérience perso vécue). | | | À: Margouillat4 · 9 janvier 2014 à 10:30 Re: Retour au pays avec un passeport thai proche de l'expiration Message 6 de 13 · 1 573 affichages · Partager Reste deux choix :
- décaler le voyage avec modification du passeport (avec frais)
- ou tenter l'impossible à l'aéroport avec fort risque de perdre billet + argent..
Bonne journée | | | À: Silvestik · 9 janvier 2014 à 10:35 Re: Retour au pays avec un passeport thai proche de l'expiration Message 7 de 13 · 1 568 affichages · Partager Je viens d'appeler Qatar Airways...bonne nouvelle, pour une Thailandaise retournant en Thailande aucune restriction... donc avec son passeport en cours de validité même pour quelques jours c'est ok... Par contre pour le retour le passeport doit avoir un minimum de validité de 3 mois, donc elle devra faire une demande de nouveau passeport sur place.
Voila, et merci pour vos encouragements
Stéphane | | | À: Pouga · 9 janvier 2014 à 10:37 Re: Retour au pays avec un passeport thai proche de l'expiration Message 8 de 13 · 1 567 affichages · Partager Sabay comme on dit ! Bon voyage ;) | | | À: Silvestik · 9 janvier 2014 à 10:46 Re: Retour au pays avec un passeport thai proche de l'expiration Message 9 de 13 · 1 555 affichages · Partager Merci pour elle et ma fille, moi hélas je reste ici....
Bonne journée | | | À: Pouga · 9 janvier 2014 à 10:52 Re: Retour au pays avec un passeport thai proche de l'expiration Message 10 de 13 · 1 546 affichages · Partager Happy end  Les passeports d'urgence sont trop souvent évoqués comme solution/recours à un oubli ou négligence ; ce n'est pas du tout le cas. Donc, bon voyage ! | | | À: Margouillat4 · 9 janvier 2014 à 11:02 Re: Retour au pays avec un passeport thai proche de l'expiration Message 11 de 13 · 1 515 affichages · Partager Oui j'imagine qu'ils ne sont délivrés que pour des motifs graves...ne serait ce que pour en éviter les abus... En ce qui me concerne heureusement ce n'est pas le cas. merci pour vos réponses
Bonne journée
Stéphane | | | À: Pouga · 10 janvier 2014 à 19:17 Re: Retour au pays avec un passeport thai proche de l'expiration Message 12 de 13 · 1 475 affichages · Partager Cela pose t'il problème pour quitter l'Europe car en principe les compagnie aériennes demande 6 mois de validité ?
Si elle prend Thai Airways, ça ne devrait pas poser de problèmes... Si elle prend une autre compagnie, ça pourrait poser un problème à cause du "Transit" C'est la Thailande qui demande les 6 mois de validité pour les "non nationaux" pas la compagnie aérienne.
Je n'y connait rien en "formalités françaises"... mais qu'elle n'oublie pas sa carte de séjour pour le retour, car ça serait bête qu'elle ne puisse rentrer à la maison pour défaut de "document de voyage valable" 
Cordialement. | | | À: Fexon · 10 janvier 2014 à 22:14 Re: Retour au pays avec un passeport thai proche de l'expiration Message 13 de 13 · 1 455 affichages · Partager Cela pose t'il problème pour quitter l'Europe car en principe les compagnie aériennes demande 6 mois de validité ?
Si elle prend Thai Airways, ça ne devrait pas poser de problèmes... Si elle prend une autre compagnie, ça pourrait poser un problème à cause du "Transit"C'est la Thailande qui demande les 6 mois de validité pour les "non nationaux" pas la compagnie aérienne.
Je n'y connait rien en "formalités françaises"... mais qu'elle n'oublie pas sa carte de séjour pour le retour, car ça serait bête qu'elle ne puisse rentrer à la maison pour défaut de "document de voyage valable" 
Cordialement.
Bonsoir cher ami  Air France pareil, non?  Mais si tu connais la....carte de séjour! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 839 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | | La Thaïlande, what else... | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | |  |
 | |  |