Bonjour à tous,
Avec deux amies, nous sommes entrain de regarder les options qui se présentent pour explorer les iles similans ou les iles surins.
A base on cherchait un liveaboard de snorkelling pour deux jours 1 nuit autour des
Similan Islands. Il en existe mais pas forcement aux dates que l'on cherche ou alors en bateau avec une majorité de plongeurs.
Voila ce qu'on nous propose:
1) Liveaboard (
Similan Quest ou MV Lapat) 2 jours 1 nuit avec majorité de plongeurs (nous on fait que du snorkeling), le bateau fait 1 jour
iles Similans et 1 jour
Koh Bon. Ca nous permet donc de decouvrir les fonds marins des Similans. Comme le bateau est un flexible, d'apres ce que j'ai compris il y a des plongeurs en plus qui se joignent la journée. Il y a peut-etre 30+ personnes sur le bateau.
Sur le bateau 4 opportunité de snorkeling par jour (Dive sites).
2) Excursions 2 jour 1 nuit en tente sur les
iles Surins. 2 sessions de snorkeling par jour a different site autour des iles, eventuellement visite d'un village de sea gypsy et une petite marche sur une des iles.
On m'annonce capacité sur le bateau 40-50 personnes. D'apres ce que j'ai compris pareil il y a des gens qui viennent faire le day trip donc on est sur le meme bateau et le soir ou on est moins et rebelote pour rentrer.
Ma question du coup en tant que snorkeller:
- Snorkelling plus interessant aux Similans ou
Surin?
- Paysage plus interessant aux Similans ou
Surin?
- Si on prend un liveaboard, les sites de snorkeling seront-ils interessant pour nous qui ne sommes pas plongeurs?
Si vous avez des retours et eventuellement compagnie a recommandé? Pour les liveaboard c'est facile a trouver des avis, mais pour l'execursion sur les surins plus difficiles de comprendre si c'est une ou plusieurs compagnie qui existent.
Merci!