|  |  |
 | | | | Calarriere · 11 février 2019 à 7:00 13 messages · 4 participants · 824 affichages | | | | 11 février 2019 à 7:00 Exporter du diesel depuis l' Azerbaïdjan Message 1 de 13 · 824 affichages · Partager Bonjour,
Le diesel semble vraiment peu cher en Azerbaïdjan, et nous comptons en profiter.
Pour voulons passer par la Géorgie, l' Arménie, la Turquie et la Grèce, etc vers la France.
Est il possible de sortir du diesel de l' Azerbaïdjan, et si oui combien ? Et question complémentaire, est il possible de rentrer du diesel dans les pays suivants ? Si oui, y a t il une limite ?
Bonne journée | | | Bonjour, Votre question est un peu surprenante. Le plein de votre véhicule, oui. Mais côté économie ce sera quand même peu de choses. Maintenant, si vous voyagez en camion citerne...
Michel | | | À: Tatra · 11 février 2019 à 19:13 Re: Exporter du diesel depuis l' Azerbaïdjan Message 3 de 13 · 796 affichages · Partager Je pense que tu n'as pas comparé les prix en Azerbaïdjan et en Turquie par exemple.
Si je peux sortir le plein + 150L je le ferais, avec un véhicule assez grand c'est pas bien compliqué.
Du coup, niveau lois ? Douane ? | | | Pour la France, d'un point de vue douanier tu as une franchise de 10 litres en plus de la capacité de ton reservoir. Mais il y a une interdiction également liée à la sécurité routière et quel que soit le carburant. Avec tes 150 litres tu risques la double peine. Pour les autres pays je n'en sais rien. Mais d'autres vont chercher pour toi sur Google... | | | Justement je ne trouve pas sur les moteurs de recherche, et j'aimerais des retours d'expérience (je pense pas être le seul a faire ça). Jvais aller sur un forum international, je pense que dès lors qu'on parle de carburant avec des français ça grince un peu. Bonne journée | | | Bonjour,
Le fuel est limité à la capacité du réservoir. 2.6
Michel | | | À: Tatra · 12 février 2019 à 10:47 Re: Exporter du diesel depuis l' Azerbaïdjan Message 7 de 13 · 756 affichages · Partager Merci pour ta réponse Michel.
Bonne journée. | | | bonjour je reviens d'Azerbadjian donc le carburant pour le diésel c'est 30 cts € et 60 cts € pour l'essence et si tu comptes faire des économies en fessant le plein de jerricans, tu es limité à 2 jerricans de 20 l pour ton véhicules, ce n' est pas les Azeris qui vont t'embéter mais les Turques qui controle dur camions, bus, tous quoi...avec des perches et des controles en mesure des r"servoirs des véhicules...en Turquie le litre de diésel varie de 60 à 85 cts € suivant la qualité. autrement risque pour risque....10 cts en Iran | | | À: Tatra · 12 février 2019 à 13:06 Re: Exporter du diesel depuis l' Azerbaïdjan Message 10 de 13 · 739 affichages · Partager oui et non coté Nakchivan....et puis ca change pas rien aux controle en Géorgie puis...Turque tu multiplie les risques 2 frontières.... | | | Vous avez roulé au Nakichevan ? Pour économiser deux sous en bricolant, je ne trouve pas ça très pertinent.
Michel | | | À: Tatra · 12 février 2019 à 13:20 Re: Exporter du diesel depuis l' Azerbaïdjan Message 12 de 13 · 734 affichages · Partager c'est toi qui cherche à faire des économie en posant des questions. Allez bon bon voyage | | | Le sujet est traité. On ne peut bien sûr pas "exporter" de carburant ; on peut selon vous se permettre deux jerricans, sous l'alibi du dépannage. 40 litres, à 40 cts du litre, 16 euros. Si vous voulez.
Michel
c'est toi qui cherche à faire des économie en posant des questions. Allez bon bon voyage | Discussions similaires sur l'Azerbaïdjan et la Géorgie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 451 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |