|  |  |
 | | | | Brumanue1 · 16 avril 2025 à 18:30 19 messages · 4 participants · 509 affichages | | | | 16 avril 2025 à 18:30 Extension de visa pour 90 jours en Thaïlande Message 1 de 19 · 509 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en Novembre 2025 pour un séjour de plus de 60 jours vers Khao lak et devons donc demander une extension de 30 jours sur place pour être autorisés a rester presque 90 jours. Dois-on déclarer directement les dates du billet d'avion (13 novembre 25 jusqu'au 9 février 26) sur le formulaire électronique (si appliqué le 1 er mai) avant de partir, au risque de se faire refuser l' entrée (plus de 60 jours) ou déclarer 60 jours et aller rapidement demander sur place une extension de 30 jours ? Les billets d' avions sont-ils vérifiés a l' arrivée ( Phuket) ou avant sur la demande d'entrée électronique ? Je me souviens qu' a l'arrivée le contrôle est assez " sérieux" et qu' après 18 heures de voyage on est assez impressionnable! Merci pour votre aide, Amicalement, Bruno. | | | Bonjour,
Tu t'inquiètes trop tôt, attends un peu qu'au niveau formalités les choses décantent. | | | À: Songsam · 18 avril 2025 à 7:36 Re: Extension de visa pour 90 jours en Thaïlande Message 3 de 19 · 484 affichages · Partager Bonjour,
C est vrai je suis un peu " fébrile" mais le prolongement du visa a l' arrivée existe déjà depuis quelques temps, et cela doit arriver a beaucoup de touristes " longue durée". D 'autre part devoir changer des retours de billets d' avions est une option très couteuse et surement un peu compliqué une fois sur place. bonne continuation, Bruno. | | | Bonjour Bruno,
Ce dont tu parles n'est pas un "visa à l'arrivée" mais un officiellement justement bien nommé "Visa Exemption" (le "Visa On Arrival", payant, existe bien mais les français n'y sont pas éligibles, ce qui n'est pas grave du tout car le "Visa Exemption" auquel on a droit est bien plus simpe et avantageux). Ceci dit qui aujourd'hui serait en mesure d'affirmer qu'en Novembre ledit Visa Exemption sera toujours valable 60 jours hors extension? Qui dit qu'il ne sera pas redescendu à 45 ou 30?
Juste pour ta curiosité et rien d'autre, le Visa On Arrival auquel on a pas droit (mais on s'en fout): www.thaiembassy.com/...visa/visa-on-arrival
Quant au TDAC (le formulaire électronique à remplir), as-tu fait une simulation (moi pas)? Si oui demandent-ils vraiment la date de sortie du pays alors que c'est une "Arrival Card"? | | | À: Songsam · 19 avril 2025 à 7:17 Re: Extension de visa pour 90 jours en Thaïlande Message 5 de 19 · 462 affichages · Partager Bonjour Songsam,
Merci pour tes conseils. Je suis allé sur site pour simuler la future demande et c'est assez complet, 3 pages ou les références billets, adresse vacances et identité sont demandés. Pour l'instant je vais attendre et en septembre m' inquiéter des dispositions a prendre éventuellement, en me connectant a l' ambassade a Paris. Merci et bonne fin de semaine, Bruno. | | | Bonjour
Demander un visa O (90 jours) par l'intermédiaire de l'ambassade thaï de parisVous serez plus tranquille a tous les niveaux | | | À: Aroythai · 19 avril 2025 à 12:47 Re: Extension de visa pour 90 jours en Thaïlande Message 7 de 19 · 447 affichages · Partager Bonjour, Après visualisation des critères pour ce visa O nous ne remplissons pas les minimas financiers ! Nous partons avec un budget confortable, le séjour sera payé d' avance ou presque, mais nous n' avons ni 2000 euros de salaire chacun (petits commerçants) ni 40 000 euros en banque, et pourtant nous ne nous priverons pas ! je pense que nous essaierons la façon la plus simple, quoique un peu inconfortable, avec 60 plus 30 jours. Cordialement,
Bruno. | | | Bonjour, Après visualisation des critères pour ce visa O nous ne remplissons pas les minimas financiers ! Nous partons avec un budget confortable, le séjour sera payé d' avance ou presque, mais nous n' avons ni 2000 euros de salaire chacun (petits commerçants) ni 40 000 euros en banque, et pourtant nous ne nous priverons pas ! je pense que nous essaierons la façon la plus simple, quoique un peu inconfortable, avec 60 plus 30 jours. Cordialement,
Bruno.
Bonjour Il est vrais que les documents financiers demandés sont important En 2016 j’avais demandé ce visa et a l’époque il exigeaient un compte bancaire avec 5000 euros | | | À: Aroythai · 20 avril 2025 à 9:04 Re: Extension de visa pour 90 jours en Thaïlande Message 9 de 19 · 419 affichages · Partager çela prouve bien que la politique de la Thailande est de favoriser un tourisme plus lucratif ! mais n' arrange pas mon souci de long séjour... | | | À: Brumanue1 · 20 avril 2025 à 17:13 Re: Extension de visa pour 90 jours en Thaïlande Message 10 de 19 · 408 affichages · Partager La Thaïlande songe a réduire l'exemption de visa de 60 à 30 jours ce n'est pas encore fait donc le mieux est d'attendre en septembre voir la situation, l'autre solution pour vous sera de faire un visa touriste 60 jours et demander une extension de 30 jours en Thaïlande.. | | | À: Vivlavie · 21 avril 2025 à 10:15 Re: Extension de visa pour 90 jours en Thaïlande Message 11 de 19 · 392 affichages · Partager Bonjour, C est ce que nous allons surement faire mais ce qui m 'inquiète en fait c'est d 'avoir mon billet d'avion avec déjà les 90 jours de prévus, a l' arrivée nous n' allons pas être inquiétés ? Par contre nous aurons déjà nos réservations d 'hébergements de validés, ce qui peut aider ? | | | À: Brumanue1 · 21 avril 2025 à 12:13 Re: Extension de visa pour 90 jours en Thaïlande Message 12 de 19 · 387 affichages · Partager Bonjour Dans les documents demandés pour le visa touristique 60 jours *Il y a le billet d’avion avec un retour pour un séjour de 90 jours maximum Ca rentrera dans vos cordes Je pense que dans le système électronique d’arrivée il faudra indiqué votre retour en fonction du billet d’avion | | | À: Brumanue1 · 26 avril 2025 à 21:30 Re: Extension de visa pour 90 jours en Thaïlande Message 13 de 19 · 357 affichages · Partager Le problème possible est plus à l'enregistrement au départ, faut alors expliquer que le visa est extensible pour 30 jours additionnels, à l'arrivée très rare qu'on vous demande une preuve de sortie mais ce n'est pas un problème puisque vous êtes déjà sur place, une chose à prendre en considération est le jour d'arrivée est compté comme 1 jour, peu importe l'heure de votre arrivée exemple si vous arrivée le 1 octobre vos 60 jours se termine le 29 novembre. | | | À: Vivlavie · 28 avril 2025 à 7:20 Re: Extension de visa pour 90 jours en Thaïlande Message 14 de 19 · 339 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement je crois que l'important est d'être en règle a l' arrivée avec le " nouveau visa " informatisé, après a nous de se rapprocher des douanes afin de prolonger le visa de 30 jours; j' ai lu qu' en cas de dépassement il y a une amende a la sortie, raisonnable si quelques jours seulement !
Bruno. | | | À: Brumanue1 · 28 avril 2025 à 11:59 Re: Extension de visa pour 90 jours en Thaïlande Message 15 de 19 · 327 affichages · Partager Bonjour,
après a nous de se rapprocher des douanes afin de prolonger le visa de 30 jours.
En Thaïlande ou ailleurs la douane ne s'occupe pas de ça. | | | Bonjour Il y a deux choses que certains membres du forum n’ont pas compris et mélange souvent en ce qui concerne ceux qui envisagent de venir en Thaïlande. Pour un français (entre autre) qui franchis la frontière à Bangkok aéroport, l’officier de l’immigration lui met un tampon avec une autorisation de séjour en Thaïlande de 60 jours Cela s’appelle une exemption de visa d’un séjour de 60 joursEt non un visa gratuits de 60 jours
Autre chose, il ne faut pas mélanger l’immigration et la douane L’immigration vérifié votre passeport et contrôle si vous êtes en règle pour séjourner en Thaïlande et si c’est le cas, il vous met un tampon sur votre passeport avec votre date d’arrivé et la date maximum de votre retour
La douane vérifie vos bagages (cabine et soute) si vous ne possédez pas de la marchandise interdite en Thaïlande, ainsi que si vous ne dépassez pas le quota autorisé de certains articles tel que le tabac et l’alcools | | | À: Aroythai · 30 avril 2025 à 13:11 Re: Extension de visa pour 90 jours en Thaïlande Message 17 de 19 · 287 affichages · Partager Bonjour,
Oups ! effectivement nous devrons demander une extension de 30 jours faisant suite a un " séjour exemption de visa de 60 jours", et cela a l 'immigration, sachant que nous arrivons a Phuket j' ai lu qu' il y avait un bureau de l'immigration aussi (aéroport) ? Merci pour les précisions ! | | | À: Brumanue1 · 30 avril 2025 à 14:44 Re: Extension de visa pour 90 jours en Thaïlande Message 19 de 19 · 277 affichages · Partager puis-je prolonger mon visa à Phuket ? Si vous devez prolonger votre visa à Phuket, vous pouvez vous rendre dans l'un des bureaux d'immigration de l'île. Le bureau principal se trouve à Phuket Town, et plusieurs bureaux satellites (plus petits) sont situés à Patong, Kathu et Chalong. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 717 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |