Bonjour asianakasha
je precise que nous avions bien l'intention de nous marier, et que je n'avais pas l'intention de travailler etant en pre-retraite ; nous avons donc procede au plus simple pour nous, ne donnant que des renseignements VRAIS sur nous, et verifiables.
1. Comme mon ami est musicien free-lance, donc ne gagne pas assez d'argent par an pour sponsoriser ma carte verte provisoire. J'ai lu qu'il était possible de trouver un autre sponsor: famille ou ami... mais la procédure ne prend-elle pas plus de temps?
- malheureusement, non : quand vous vous mariez, le conjoint est legalement seul responsable de vous.
2. Dans le cas où nous décidons de nous marier en
France, faut-il beaucoup de temps avant de recevoir une carte verte provisoire? Il n'a jamais rencontré ma famille, celà a-t-il une importance pour les interviews à l'immigration?.........
a - la procedure de mariage en
France est beaucoup plus longue.. et je connais pas le processus de demande de carte verte ; les sites Web doivent pouvoir vous apporter une reponse, d'ailleurs je ne crois pas que ce soit la Green card qu'il faille alors demander en premier mais remplir un imprime K (je ne sais plus le chiffre ensuite)
b - je n'avais pas non plus rencontre ma belle-famille, mais sur les annees qui ont precede notre union recu des cartes d'anniversaires, Noel, dont nous avions garde les enveloppes avec mon nom et le timbre a date ; nous avions de nombreuses photos de nous ensemble, seuls et avec des amis ; mon mari m'avait rendu visite en
France, ainsi que tous nos courriels et courriers postaux echanges. Toutes ces preuves peuvent aider mais ne sont pas des elements juridiques.
Pour ce qui est du loyer... il est tres courant que les appartements soient partages entre etudiants.. donc, a mon avis, cela n'est pas une preuve de votre vie 'intime'
c - dans le cas ou vous seriez en attente de Green Card, je ne pense pas judicieux de demander a sortir du territoire. Je n'en suis sortie que plusieurs mois apres l'avoir obtenue
3. Comment s'est passé votre entretien à l'immigration
Pour nous, cela a ete tres rapide et tres peu de questions. Mais nous etions deja ages, notre dossier etait hyper complet, nous n'avions guere a dire de plus que ce qui etait dans le dossier.
Je suppose que dans le cas de gens jeunes, eventuellement encore etudiants, les questions seront plus precises...
4. Avez-vous pu repartir en
France depuis que vous vous êtes mariée?
depuis mon mariage, je suis rentree deux fois en
France, sans probleme. Mais attention !! que votre passepport francais porte bien votre nom d'epouse ou vos noms associes. J'avais eu la prudence d'emporter l'attestation de mariage, j'ai du la presenter a l'Aeroport a
Paris !! la deuxieme fois, l'agent de la compagnie aerienne avait accepte d'etablir mon billet d'avion a mes deux noms.
Ce n'etait pas un droit, c'etait juste sympathique de sa part.
Les services d'immigration americains sont tres prudents avec les risques de mariage/fraude et donc tres vigilents. Ils n'aiment pas les mesonges (ce qui est tres comprehensible).
Esperant avoir repondu au mieux,
Bonne journee