Salut, bravo pour le porteur, un chevrolet, c'est du solide. Pour une cellule amovible, l'ennemi n°1, c'est le porte à faux arrière. Je pense que dans ton cas, tu n'auras pas de problème. Je possède une cellule artisanale très solide, vraiment faite pour faire du hors piste. Je l'avais montée sur un mazda b2500 free-style tout neuf (pourtant considéré comme le meilleur porteur de cellule par polycomposit), mais l' ensemble avait trop de ballant avant-arrière : flexion du chassis. Les suspensions avaient été renforcées (1 lame en plus + renfort pneumatique). La benne du porteur faisait 1.75 m (cabine approfondie).
Un tel ensemble était limite dangereux sur route et inutilisable en hors piste.
Ma cellule, dont je vais faire une annonce sur le site est de même dimension qu' une loge mobile en 2.50m ; mais a un plancher plat pour plus de rangements et un poids réparti plus bas. Il faut donc enlever la benne. Pour mieux comprendre, voir le site
www.bimobil.de
La fabrication se résume ainsi :
squelette et faux chassis en acier inox 304L
isolation actis 14 composants (=20cm de laine de verre)
revêtement extérieur CP marine 4 mm stratifié par 2 couches de 450 g de mat de verre, plus divers renforts.
3 baies steitz, 3 lanternaux mini heiki (haut de gamme).
double plancher sous la dinette et la penderie aver 2 portes.
lit de capucine 1.40 x 2m matelas bultex de maison + lit sur dinette 1 personne
douche 80 x 75 avec wc portable chimique.
eau chaude et chauffage par chaudière gazoil.
frigo à compression de 130 L, batterie solaire 95 ah + 2 panneaux de 50 w
exellente autonomie. La bouteille de gaz 6 kg ne sert que pour le réchaud.
revêtement intérieur en formica hêtre. réserve d'eau 90L. (+ bidon de 20 L dans le double plancher.
Cette cellule est pour 3 personnes. Je peux l'adapter sur de nombreux véhicules, sauf pick up japonais. (unimog ou camions) et bien sur pick-up américains.
Je ne sais pas envoyer des photos par le site, mais par ton adresse perso, oui.
Bon courage.
Yvan.