 |  |  |
 | | | | | Fabrication réservoir cellule pick up Brunojoris · 18 août 2005 à 21:52 5 messages · 4 participants · 8 797 affichages | | | | 18 août 2005 à 21:52 Fabrication réservoir cellule pick up Message 1 de 5 · 8 785 affichages · Partager bonjour, a tous, j'ai revendu mon superbe cc pilote en début d'anneé, un peu marre d'etre toujours parqué sur des aires aménagées, proche des voies rapides et des poubelles.J'ai donc acheté d'occase un l200 dblcab, et une cellule amovible henry mag, je me suis dépéché de refaire le circuit éléctrique (ajout d'une batt aux + repartiteur+pompe, eclairage etc..je suis partis aussitot pour 2500kms de pur plaisir, dormir dans les bois, avec des points de vues de folies, bref cela me correspond.Cependant j'ai remarqué en roulant des effets de "galops" est ce normal?Peut t'on y remédier, avec d'autres amortisseurs?J'aimerais également ajouter un reservoir d'eaux useés, mais vu l'encombrement je suis obligé de le fabriquer, si quelqu'un a deja realisé un reservoir de ce type en polyester, je suis preneur des conseils et de la realisation, merci a tous. | | | À: Brunojoris · 19 août 2005 à 16:17 Re: Fabrication réservoir cellule pick up Message 2 de 5 · 8 760 affichages · Partager  SALUT !! POUR ton réservoir ?? astu fait un tour chez Narbonne accessoir ?? il y a des petits (en taille) et en capacitées !! que l'on peu fixer sous le chassi !! sinon, tu en fait un en carton sur-mesure, et reste a trouver un bon soudeur pour te le faire en inox !!!! POUR ton ballancement ou éffet de gallop !! cela vient de tes suspensions !! échange des amortisseurs en plus dur (ou les doubler) et renforcer les lames a l'arrriere !!! Pour ce qui est de la beautée des sites pour bivouak, et a dormir dans les bois !! Chuutt !! chuutt!! faut pas le dire trop fort !! autrement, il va y avoir moins de monde sur les aires de repos (a côté des poubelles) et de plus en plus dans les bois !! et c'est comme ça que les interdits et les barrieres fleurissent !! pour vivre heureux, vivons cachés !! un PAPY | | | À: HJ61 · 24 août 2005 à 18:51 Re: Fabrication réservoir cellule pick up Message 3 de 5 · 8 705 affichages · Partager Moi aussi j'ai cet effet de galop, pas souvent mais surtout sur autoroute lorsque la route est ondulée, le vehicule occille d'avant en arrière....
J'ai fait renforcer mes lames, mais je pense qu'il faut également mettre des ammortisseurs plus durs que ceux d'origine, je vais réaliser cette opération rapidement, d'ailleurs je cherche avis et conseils pour cette modification.
Sinon je sais que la modification de pression depuis le poste de conduite sur les boudins gonflables permet de stopper cet effet.
Salut
Marco | | | À: Marco91 · 24 août 2005 à 19:10 Re: Fabrication réservoir cellule pick up Message 4 de 5 · 8 705 affichages · Partager  SALUT !! pour ce genre de modif ! ne pas passer par le concessionaire, mais directement par un specialiste du 4x4, il y en a dans toutes les régions, sinon pages jaunes, ou re appel sur forum !! de plus il y a aussi des forum 4x4 !!
un PAPY (4x4iste) | | | À: Brunojoris · 25 août 2005 à 10:32 Re: Fabrication réservoir cellule pick up Message 5 de 5 · 8 682 affichages · Partager Bonjour  pour ton réservoir si tu trouves pas dans le commerce, :tu le fabriques en contre -plaqué qualité marine.  Tu coupes ton CPM d'après le plan et éventuellement maquette en carton fort (au moins tu sauras qu'il rentre en place!!!  );tu peins tes panneaux avec une peinture epoxy bi-composant (ne pas oublier les sous-couches dans la mème gamme de produits (si tu trouves pas va chez un accastilleur (matériel et accessoire pour bateau)) et tu assembles tout celà avec un mastic SIKAFLEX, les trous pour les arrivées et évacuation d'eau se feront avec une scie cloche montée sur une perceuse.Tu posera tes vannes et raccords en étanchéifiant au SIKA!! Ne pas oublier d'enduire d'époxy la tranche du CPM (et aussi dans la ou les découpes pour les évacuations!!!) Pour ton problème de "galop", j'ai un copain qui a monté des coussins gonflables depuis le poste de conduite (coté gauche indépendant du droit)sur l'essieu arriere plus ressorts et amortisseurs renforcés ;il n'y a plus de problèmes. (voir un accessoiriste spécialiste du 4x4!!! comme Equip-Raid ou autres...) Bon travail et bon voyage.  Thierry | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 598 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |