@ lucno
@ axiom
au niveau du coup, j’ai acheté de l’étiré (rond d’acier plein) de diamètre 8mm pour 20€ chez un revendeur de métal (société DECONS) et un vieux vélo enfant chez Emmaus pour 5€.
Pour celui qui n’a pas le temps ou les possibilités de travailler l’acier, le prix de l’oxtail est de 195€+livraison.
Le diamètre du tube de la selle ne doit pas être négliger surtout si le vélo est de l’ancienne génération. Pied à coulisse nécessaire. Mais en cherchant un peu, on peu trouver le copain d’un copain qui est tourneur et avoir le bon tube au bon diamètre.
Dans le choix d’une remorque, on peut aussi prendre en compte le transport du vélo + remorque par le train ou le bus. Par exemple, en janvier je pense descendre au sud
Portugal par le bus (alsa ou euroline) et remonter tranquillement vers la
France.
photo de ma remorque lorsqu’elle était en cours de tests.
Image attachée: