Fabuleuse Namibie: récit de 22 jours magiques en famille LaLee · 22 août 2013 à 16:16 60 messages · 22 participants · 9 449 affichages | | | | À: Voyajou · 23 août 2013 à 21:58 Re: Fabuleuse Namibie: récit de 22 jours magiques en famille Message 21 de 60 · Page 2 de 3 · 1 849 affichages · Partager Ah Voyajou! voilà 3x que je relis ton message et à chaque fois je ne peux m'empêcher d'avoir un grand sourire  Merci! Comme toujours, dans chaque situation, tu trouves les mots justes. Quelle verve!! toujours un plaisir de te lire | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: LaLee · 23 août 2013 à 22:10 Re: Fabuleuse Namibie: récit de 22 jours magiques en famille Message 22 de 60 · Page 2 de 3 · 1 840 affichages · Partager Avec tout ça, je me rend compte que j'ai oublié de mettre un petit mot sur Bel Africa qui s'est si bien occupé de notre voyage!! Shame on me! Donc, voilà, on a été super content des prestations. Tout s'est déroulé impeccablement. On a apprécié le choix judicieux des lodges, des campings. On a été ravi de nous être fait diriger vers Koiimasis, de nous avoir fait faire the Living Desert Tour...dont on ne parle que trop peu sur le forum. Vincent a toujours été hyper réactif (et je lui ai envoyé de nombreux mails!!  ) et à l'écoute. Enfin, que des choses positives à mentionner. Il nous a mis 2x 2 nuits à Epupa et à Kunene, rien que pour ça nous lui baisons les pieds!! Y rester moins longtemps eut été un crime!! Je suis aussi très contente qu'il m'ait poussée à faire le sud que nous avons fort apprécié aussi alors qu'au départ je voulais aller jusqu'aux chutes Victoria. Maintenant, non seulement nous avons vu le sud mais en plus il m'a fourni une excellente excuse pour un nouveau voyage en Afrique australe!! Merci Vincent!! | | | À: LaLee · 23 août 2013 à 22:30 Re: Fabuleuse Namibie: récit de 22 jours magiques en famille Message 23 de 60 · Page 2 de 3 · 1 836 affichages · Partager Effectivement, photos magnifiques !! Et celles qui sont en entrée sur votre blog, wahou !!!!!!! | | | À: LaLee · 24 août 2013 à 16:01 Re: Fabuleuse Namibie: récit de 22 jours magiques en famille Message 24 de 60 · Page 2 de 3 · 1 790 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
Ton blog est super bien fait et agencé et tes photos merveilleuses: merci pour ces moments de bonheur ! | | | À: LaLee · 25 août 2013 à 9:17 Re: Fabuleuse Namibie: récit de 22 jours magiques en famille Message 25 de 60 · Page 2 de 3 · 1 758 affichages · Partager Lorsque je fais le bilan de nos voyages, je suis toujours tenté de revenir en Namibie. Malheureusement le temps nous manque! Il n'y a qu'un seul été par année.
Curieuse de voir où tu as été cet été!
Nous allons en Argentine et au Chili. Depart mi octobre.
@+ | | | À: Fredxiii · 25 août 2013 à 9:48 Re: Fabuleuse Namibie: récit de 22 jours magiques en famille Message 26 de 60 · Page 2 de 3 · 1 752 affichages · Partager Waoh! Super destination, ça promet de bien belles photos. Peut être retrouveras-tu un petit quelque chose de Namibie dans l'immensité des paysages là-bas  Je vous souhaite un excellent voyage! Moi, je serai au Japon à la mi-octobre. Mon frère va me faire visiter son pays d'accueil, ça fait presque 10 ans qu'il y vit. | | | À: Fredxiii · 25 août 2013 à 14:30 Re: Fabuleuse Namibie: récit de 22 jours magiques en famille Message 27 de 60 · Page 2 de 3 · 1 715 affichages · Partager Salut Fred,
je suis toujours tenté de revenir en Namibie.
Eh !  Tu n'es pas le seul... 
Nous allons en Argentine et au Chili
Tu pars un peu sur les traces de Marie ? Tu ne manqueras pas de paysages grandioses là-bas non plus ! @+, Fred. | | | À: LaLee · 25 août 2013 à 16:36 Re: Fabuleuse Namibie: récit de 22 jours magiques en famille Message 28 de 60 · Page 2 de 3 · 1 693 affichages · Partager Jolie jolie tout ce voyage...
Nous partons dans un mois et demi en Namibie, faut-il réserver en avance les activités, en particulier à Sandwich Harbour (Mola Mola et Living tour desert? Rafting à Kunene) ou cela peut se faire la veille, ou le matin même avec l'hote qui doit connaitre le bon plan du coin?
Merci pour le tuyau
Bastien | | | À: Bastien08 · 25 août 2013 à 17:14 Re: Fabuleuse Namibie: récit de 22 jours magiques en famille Message 29 de 60 · Page 2 de 3 · 1 685 affichages · Partager Pour les activités avec les lodges aucun problème pour réserver le jour même ou en arrivant, même 30 min à l'avance. Par contre pour Mola Mola, Living Desert tour, etc...je pense qu'un jour à l'avance est un minimum. Ces activités étaient comprises dans notre circuit donc je n'ai pas fait les réservations moi-même. L'hôtel ou la guesthouse où vous logez peut les faire pour vous. Bon voyage! | | | À: LaLee · 25 août 2013 à 21:41 Re: Fabuleuse Namibie: récit de 22 jours magiques en famille Message 30 de 60 · Page 2 de 3 · 1 653 affichages · Partager Merci LaLee pour ce magnifique récit! Très belles photos (ébahi comme les autres : quelle voie lactée !! Et parmi les plus belles photos d'Epupa que j'ai pu voir! Ton bonheur a du s'imprimer sur le capteur, je vois pas autrement  ) J'ai trouvé intéressant aussi de voir que le voyage peut se faire avec des petits, et qu'ils y ont pris du plaisir. A + Matei | | | À: Tei · 26 août 2013 à 22:51 Re: Fabuleuse Namibie: récit de 22 jours magiques en famille Message 31 de 60 · Page 2 de 3 · 1 585 affichages · Partager Merci pour les compliments! Et effectivement gros gros coup de coeur pour la Namibie. J'en ai profité pour lire ton super récit au Botswana/ Namibie  Je pense pas qu'on aura l'audace de faire ce que vous avez entrepris au Botswana, mais je voudrais absolument ét retourner en Namibie pour y découvrir de nouvelles choses, y randonner un peu, ét aller au Botswana...on économise pour nos nouveaux rêves | | | À: LaLee · 28 août 2013 à 8:57 Re: Fabuleuse Namibie: récit de 22 jours magiques en famille Message 32 de 60 · Page 2 de 3 · 1 526 affichages · Partager Merci Lalee pour ton superbe carnet, que de magnifiques photos, que de beaux souvenirs (pour nous aussi surtout que ton début de parcours ressemble à notre fin....  ). Tu m'as redonné envie d'aller à Epupa, j'irai un jour, j'irai (pas cette année, Afrique du Sud au programme)!!! Chez nous aussi les enfants ont adoré le voyage, d'ailleurs, ça a eu un effet, autant avant le départ en Namibie, la motivation était moyenne, autant cette année, l' Afrique du sud approchant, j'entends souvent des "vivement les vacances, je suis pressé(e) d'y être", etc.... Tes photos du living desert tour me conforte : entre serpent et araignée, on a eu raison de zapper, on aurait gâcher le voyage de notre fille....
Bref, merci! (je l'ai déjà dit, non?  )
Anne-Marie | | | À: Caperam · 29 août 2013 à 21:14 Re: Fabuleuse Namibie: récit de 22 jours magiques en famille Message 33 de 60 · Page 2 de 3 · 1 474 affichages · Partager Merci pour ton gentil commentaire. Je viens de relire rapidement votre carnet de l'année passée, c'est vrai qu'on ne peut pas tout faire en 1 voyage, mais Epupa et Kunene ont été un gros coup de coeur pour tout notre groupe, et le lieu préféré des enfants, donc je ne peux que vivement te le conseiller pour un prochain voyage  De toute façon, c'est une excellente raison pour envisager un second voyage en Namibie  
C'est avec plaisir que je lirais vos aventures en Afrique du Sud. En rentrant de voyage, nous avions envisagé cette destination pour l'année prochaine mais au final on se rend compte qu'on a surtout envie de retourner découvrir de nouveaux endroits en Namibie et d'y inclure un bout du Botswana donc on va garder nos économies pour ce rêve là (d'ici 2-3 ans) et se trouver une destination moins chère pour l'été prochain! | | | À: LaLee · 29 août 2013 à 22:40 Re: Fabuleuse Namibie: récit de 22 jours magiques en famille Message 34 de 60 · Page 2 de 3 · 1 463 affichages · Partager Bonsoir, La Namibie étant dans ma liste de destination, je me suis plongée dans ce carnet qui confirme mon idée! La coïncidence est que je m'appelle Nathalie, et que un de mes fils s'appelle...Jolan, ce qui n'est pas si courant! | | | À: 01nath · 29 août 2013 à 23:07 Re: Fabuleuse Namibie: récit de 22 jours magiques en famille Message 35 de 60 · Page 2 de 3 · 1 460 affichages · Partager Oui, je sais, nous avons déjà échangé des mesages sur le forum il y a quelques années.  Vous m'aviez aideé lors de ma préparation de voyage en Jordanie en 2010. Ceci dit, Jolan reste un très beau prénom, on l'entend peu et c'est très bien ainsi  et apparement nous avons des goûts en communs. Pour la Namibie, foncez! Impossible d'être déçue par ce beau pays! | | | À: LaLee · 30 août 2013 à 8:44 Re: Fabuleuse Namibie: récit de 22 jours magiques en famille Message 36 de 60 · Page 2 de 3 · 1 444 affichages · Partager Oups, ma mémoire me fait défaut! Je dois lire trop de carnets  Ce qui me fait un peu peur pour la Namibie est le nombre de kilomètres à parcourir. Cet été nous avons fait l’ouest américain (de Seattle à Los Angeles, 4000km en 3 semaines, et tout de la bonne route!) Quand je vois qu'il faut en faire plus et sur des pistes, ça m’inquiète un peu pour le nombre d'heures en voiture (et pour mon fils qui fait des migraines en voiture). Tes carnets sont très beau, et j'ai aussi le Vietnam en attente! En avril nous étions au Sri Lanka, et nous aimerions aller à Hawaï l'été prochain  . On se dit parfois que une fois ado les garçons ne voudrons peut être plus venir avec nous, mais je vois que ça ne pose pas de problème, lorsqu'il ont pris gout aux voyages.... Bonne continuation | | | À: LaLee · 31 août 2013 à 16:30 Re: Fabuleuse Namibie: récit de 22 jours magiques en famille Message 37 de 60 · Page 2 de 3 · 1 404 affichages · Partager Magnifique !
Merci pour le partage ! Les photos sont superbes ! Le récit est bien sympathique ! Ça fait du bien de replonger dans ce beau pays... | | | À: LaLee · 1 septembre 2013 à 19:03 Re: Fabuleuse Namibie: récit de 22 jours magiques en famille Message 38 de 60 · Page 2 de 3 · 1 353 affichages · Partager Fabuleuse Namibie... et fabuleux carnet !
Quel plaisir de se replonger dans ce beau pays. Tes photos sont magnifiques et comme tu l'écris si bien :
Difficile de tout photographier, on a laissé pleins de photos là- bas car on ne peut pas sans cesse s'arrêter sur le bord de la piste. Mais heureusement, on stocke toutes ces magnifiques images dans sa mémoire.
Comme vous, nous avons eu un coup de foudre pour le Spitzkoppe. Quel calme et que de couleurs dans ce parc éloigné de tout. J'ai en mémoire la parole du "guide" qui nous avait accompagné lors de notre promenade vers Bushman paradise; alors que nous étions en haut en contemplant le paysage sans voir âme qui vive à 360° à la ronde, il nous avait dit " ici, c'est mon pays, c'est mon royaume, il vaut tous les paradis"....on avait médité  .
Quelle chance vous avez eu avec des soirées aussi douces; suis je particulièrement frileuse ?
Pas trop dure la reprise ?
Armelle | | | À: Alanay · 1 septembre 2013 à 20:45 Re: Fabuleuse Namibie: récit de 22 jours magiques en famille Message 39 de 60 · Page 2 de 3 · 1 337 affichages · Partager Bonsoir Armelle,
"ici, c'est mon pays, c'est mon royaume, il vaut tous les paradis"
Voilà bien un guide plein de sagesse et qui a tout compris dans la vie! Et je l'envie bien.
Cette année, l'hiver a été particulièrement doux en Afrique australe. En Namibie, les gens nous disaient que les températures aussi bien en journée que la nuit, étaient supérieures à la normale. Donc, on a eu bien de la chance, il faisait beaucoup plus froid l'année dernière quand vous y étiez, donc tu ne dois pas être tellement plus frileuse que moi 
Pas trop dure la reprise ?
Revenir de Namibie n'est pas facile...c'est même très dur. Après le silence, la solitude, la nature à l'infini, les pistes, l'incroyable beauté des paysages...revenir en ville en Europe  On ne pense qu'à une chose: quand pourra-t'on y retourner???
Encore une chance qu'il a fait si beau ici tout l'été, si en plus on avait dû directement se retrouver dans la pluie et la grisaille, j'étais bonne pour la déprime! Je suppose que pour toi, à peine de retour, c'est aussi la réalité qui revient au grand galop!
Nathalie | | | À: LaLee · 4 septembre 2013 à 19:25 Re: Fabuleuse Namibie: récit de 22 jours magiques en famille Message 40 de 60 · Page 2 de 3 · 1 270 affichages · Partager Bonjour Nathalie, Comme pour vous, ce voyage nous a touché en 2010. Mes enfants avaient alors 10 et 6 ans 1/2. Depuis nous ne rêvions plus que d' Afrique Australe et cet été nous sommes repartis dans cette région pour visiter une petite partie du Botswana, un peu plus du Zimbabwe et de l' Afrique du Sud. Merci beaucoup pour ce récit. Thomas. | Carnets similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 217 visiteurs en ligne depuis une heure! |