|  |  |
 | | | | | Face cachée des croisières Alfre99410 · 25 avril 2011 à 10:06 · Une photo 72 messages · 19 participants · 9 941 affichages | | | | À: Vsylvie · 27 avril 2011 à 11:15 Re: Face cachée des croisières Message 61 de 72 · Page 4 de 4 · 1 234 affichages · Partager QUAND JE VOIS MA SERVEUSE "travailler au corps" certains clients
Nom d'une pipe, elle exagère ! 
mais on lit partout que l'inflation repart... 
| | | À: PAP86 · 27 avril 2011 à 13:38 Re: Face cachée des croisières Message 62 de 72 · Page 4 de 4 · 1 201 affichages · Partager  oui c'est ce qu'on lit.... mais c'est vrai que le modèle américain, (que je vais tester cet été) fait réfléchir, car quand on voit ce que l'on peut rencontrer comme serveur (en france), le fait de savoir que son degré d'amabilité et sa qualité de service seront proportionnel à la paye...c'est sur ça motive !! mais un système pareil en France ne ferait que renforcer la crise pour bcp....mais là, c'est un autre débat ! quoique, il ne faut pas se leurrer, sur les bateaux, l'amabilité du personnel, est aussi proportionnel à l'envie de la petite enveloppe de fin de croisière... et je vois pas pourquoi ils s'en priveraient !!!! | | | À: Vsylvie · 27 avril 2011 à 14:43 Re: Face cachée des croisières Message 63 de 72 · Page 4 de 4 · 1 179 affichages · Partager bonjour
quoique, il ne faut pas se leurrer, sur les bateaux, l'amabilité du personnel, est aussi proportionnel à l'envie de la petite enveloppe de fin de croisière...
Sur notre dernière croisière le serveur avait donc du décider dès le début qu'il ne voulait pas d'enveloppe, car au lieu de déposer les couverts sur la table il les lançait, au lieu de poser l'assiette correctement il la faisait tourner une fois ou deux pour qu'elle soit bien orientée, il attendait que les assiettes refroidissent avant de les servir    Mais il a eu ce qu'il attendait c'est à dire rien... Par contre je ne généralise pas, nous n'avons pas eu de chance c'est tout, les soirs où le placement était libre à cause du retour tardif des excursions nous avons eu des serveurs parfaits. | | | À: Sylviannefd · 27 avril 2011 à 14:54 Re: Face cachée des croisières Message 64 de 72 · Page 4 de 4 · 1 167 affichages · Partager Bonjour Syviannefd
Je pense même qu'une réclamation se serait imposée | | | À: Desbell83 · 27 avril 2011 à 15:38 Re: Face cachée des croisières Message 65 de 72 · Page 4 de 4 · 1 154 affichages · Partager bonjour, Oui peut-être, mais je pense qu'il arrêtait à la fin de la croisière, beaucoup de personnel était en fin de contrat. Donc si il rentrait chez lui ça lui était égal, et nous étions en vacances donc sauf à renvoyer les asssiettes froides le reste nous laissait indifférents. Par contre l'hotesse francophone nous a bien précisé que les "excellent" qui sont demandés ne sont pas pour le personnel mais pour Costa car les normes américaines sont beaucoup plus exigeantes que les éuropéennes et depuis que Carnival a repris Costa, ils ont besoin d'être bien notés. Donc il ne faut surtout pas hésiter à mettre autre chose que "excellent". Cela ne peut-être que constructif. Je ne sais pas si MSC a le même système. Par contre je pense toujours que le rapport qualité/prix est très bon et que c'est un choix de partir en croisière avec Costa ou MSC par rapport à Celebrity Princess ou Regent. | | | À: Sylviannefd · 27 avril 2011 à 15:40 Re: Face cachée des croisières Message 66 de 72 · Page 4 de 4 · 1 152 affichages · Partager Je crois que vous revenez d'une croisière sur le Deliziosa ? Sur ce même bateau, nous avons nous aussi eu un serveur désagréable et en dessous de tout. Je pense aussi qu'il menait la vie dure à son assistant, qui m'a confié (lors d'une danse !) qu'il attendait la fin du contrat et ne voulait plus jamais retravailler sur un bateau (comme quoi, il y en a aussi...).
Ce serveur ne servait jamais les plats de tout le monde en même temps, versait la moitié de la bouteille d'eau sur la nappe, versait le vin rouge comme s'il s'agissait de Fanta (avec les gouttes qui vont bien sur les vêtements  )... Et vraiment désagréable en plus.
J'ai fait 2 croisières sur des compagnies américaines (Carnival et Celebrity) aux USA, et 2 croisières en Europe avec des compagnies européennes (Costa et MSC), et niveau qualité du service et amabilité, on voit vraiment la différence... | | | À: Sylviannefd · 27 avril 2011 à 15:43 Re: Face cachée des croisières Message 67 de 72 · Page 4 de 4 · 1 147 affichages · Partager Par contre l'hotesse francophone nous a bien précisé que les "excellent" qui sont demandés ne sont pas pour le personnel mais pour Costa car les normes américaines sont beaucoup plus exigeantes que les éuropéennes et depuis que Carnival a repris Costa, ils ont besoin d'être bien notés. Donc il ne faut surtout pas hésiter à mettre autre chose que "excellent". Cela ne peut-être que constructif.
Hélène nous avait dit la même chose.  J'ai cependant noté une remarque pour le serveur. Parce que sinon, à quoi servent les évaluations ? (en plus, le serveur nous avait dit de le noter "Excellent", car du coup, il aurait un jour de congé à Dubaï ! Ce qu'Hélène a formellement démenti. Apparemment, ils n'ont pas de "récompense" particulière en nature. Bref, il était vraiment culotté celui-là !) | | | À: Sylviannefd · 27 avril 2011 à 15:53 Re: Face cachée des croisières Message 68 de 72 · Page 4 de 4 · 1 138 affichages · Partager Re Sylvianne,
Même principe chez MSC en ce qui concerne la mention "excellent" auquel ils font très attention et le personnel y semble également être très sensible.
Mais il est certain qu'il est nécessaire ne mentionner si nous ne sommes pas satisfaits.
Nous avons a ce jour toujours été satisfaits également de MSC d'autant plus que pour nous, embarquer sur la côté méditerranéenne française est ce qu'il y a de plus pratique.
Rien à redire non plus en ce qui concerne le rapport/qualité prix. Les bateaux sont magnifiques, confortables, personnel très aimable, nourriture tout à fait correcte. | | | À: Virginath · 27 avril 2011 à 16:11 Re: Face cachée des croisières Message 69 de 72 · Page 4 de 4 · 1 131 affichages · Partager je suis d'accord avec vous pour le service bien meilleur sur les bateaux américains, je ne partirais jamais dans les Caraïbes avec Costa, de même que je ne partirais pas en Méditerranée avec les croisièrsites américains, à moins d'avoir une belle promotion. par contre pour des croisières de 3 semaines comme nous venons de faire, je trouve le rapport qualité/prix excellent même en Panorama suite avec une excursion costa à chaque escale et le Samsara dream cela reste intéressant. Votre serveur ne s'appelait pas Fausto? | | | À: Sylviannefd · 27 avril 2011 à 16:36 Re: Face cachée des croisières Message 70 de 72 · Page 4 de 4 · 1 125 affichages · Partager Notre croisière Costa n'a duré qu'une semaine (hélas !), mais je trouve aussi que le rapport qualité/prix était très bon. Les excursions étaient hors de prix par contre. Première fois que j'en vois d'aussi chères (en moyenne 100 euros par personne !).
Honnêtement, je ne me souviens plus du nom du serveur, je ne pense même pas qu'il se soit présenté ! Nous étions à la table 215, au deuxième étage du restaurant, presque tout de suite à droite en rentrant. Il me semblait être sud-américain, avec des lunettes et une légère "coquetterie" dans le regard. | | | À: Virginath · 27 avril 2011 à 16:46 Re: Face cachée des croisières Message 71 de 72 · Page 4 de 4 · 1 110 affichages · Partager le notre aussi sud américain, son nom était inscrit avec le N° de la table nous c'était 258, il avait peut-être migré  | | | À: Sylviannefd · 27 avril 2011 à 20:15 Re: Face cachée des croisières Message 72 de 72 · Page 4 de 4 · 1 082 affichages · Partager je suis d'accord avec vous pour le service bien meilleur sur les bateaux américains, je ne partirais jamais dans les Caraïbes avec Costa
Tout à fait d'accord, Les américains maitrisent mieux la zone de navigation, itinéraires plus variés, mais plus de bateau aussi, environ 80 pendant l'hiver dans les caraibes. de plus le prix prima chez costa débute en cab intérieur à 1500 avec avion pour 8 jours, alors que je viens de payer 1550 pour 12 jours chez Célébrity et en cab exterieure balcon avec l'avion pris séparémént!!!!
merci titi | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 871 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |