Facile de laver ses vêtements au Japon? Mformule · 3 mai 2009 à 15:26 6 messages · 6 participants · 7 700 affichages | | | | 3 mai 2009 à 15:26 Facile de laver ses vêtements au Japon? Message 1 de 6 · 7 644 affichages · Partager Bonjour, Désolé si cette question semble idiote... ;-) On part au Japon dans 2 jours (pour deux semaines) et au moment de faire les sacs à dos on se demande s'il est facile de laver ses vêtements au Japon. Facile à trouver? Facile pour comprendre les instructions? Je pose cette question principalement pour Kyoto où nous serons à la moitié de notre voyage. Merci d'avance. Mathieu. | | | À: Mformule · 3 mai 2009 à 15:40 Re: Facile de laver ses vêtements au Japon? Message 2 de 6 · 7 627 affichages · Partager nous n'avons vu que tres tres peu de laverie automatique j'ai beaucoup lavé à la main il y avait parfois des machines dans les ryokan ou les campings les machines etaient toutes en japonais sans aucune instructions en romanji (cf photos) ceci etant j'ai toujours reussi à laver le linge sans le ruiner | | | À: Marie31 · 3 mai 2009 à 19:06 Re: Facile de laver ses vêtements au Japon? Message 3 de 6 · 7 547 affichages · Partager ça dépend de où vous logez. dans les auberges de jeunesse ou assimilés, y'a en général une machine à laver. en tous cas, en un mois, ça ne m'a jamais posé de problème, et je n'ai rien lavé à la main !
bon voyage. | | | À: Mformule · 5 mai 2009 à 17:08 Re: Facile de laver ses vêtements au Japon? Message 4 de 6 · 7 423 affichages · Partager +1
dans toutes les auberges ou business hotel, machine à laver + seche linge dispo.. facile (une seule touche..), lessive incluse, et monnayeur intégré !
très facile.. ( tokyo + kyoto) | | | À: Mformule · 8 mai 2009 à 19:45 Re: Facile de laver ses vêtements au Japon? Message 5 de 6 · 7 297 affichages · Partager A priori j'arrive trop tard, mais concernant Kyoto je peux t'indiquer la localisation d'une laverie. Et si par le plus grand des hasards tu es à l'econo inn, c'est pas loin de cet hôtel.
Le plus compliqué c'est de savoir quelle machine fait quoi (lave-linge / sèche-linge). Une fois que ce problème est résolu, c'est très facile. | | | À: Mformule · 9 mai 2009 à 11:04 Re: Facile de laver ses vêtements au Japon? Message 6 de 6 · 7 274 affichages · Partager pas besoin de paniquer pour ca....... meme sans parler japonais, vous arriverez toujours a vous faire comprendre pour dire que vous cherchez une laverie, vous en trouverez meme sans les chercher!!! et comme il a deja ete dit, il y a des machines a laver dans certains hotels pour un prix vraiment pas cher, du genre 300 yens sechage compris......
et dans les laveries, les gens viendront spontanement vous aider quand ils verront que vous etes perdu devant le mode d emploi en 100% japonais | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |