Bonjour,
Quelle chance de partir aux
Seychelles, j'y retournerais bien... J'y suis allée avec ma famille en septembre 2013 et c'était le paradis!!!!
En septembre il y avait un peu de vent mais température idéale. Par contre pas terrile pour le snorkeling car il y avait des vagues à cause du vent.
Je vous conseille vraiment de louer une voiture à Mahé et
Praslin. C'est tellement plus pratique... Par contre la conduite se fait à gauche et c'est pas les routes les plus faciles.
Mahé,
Praslin et
la Digue... Les 3 sont à voir absolument!!!! Elles ont chacune leur charme!!!!
Mahé a des plages splendides, je pense surtout à anse takamaka, anse intendance, anse soleil... Nous logions à "sailfish beach villa", juste splendide. Par contre une voiture est bénéfique pour y accéder car ça grimpe mais villa très spacieuse, propre, magnifique, 2 balcons vue sur la mer... On y voyait des raies passer le matin à maree basse... Trop beaux souvenirs.
À
praslin ne ratez pas la magnifique Anse Georgette... C'est mon meilleur souvenir des
Seychelles. Il paraît qu'il faut faire une demande à l'hôtel à proximité pour y accéder mais nous avons demandé poliment sans avoir fait de demande au préalable et ils nous ont laissé passer. Une vingtaine de minutes de ballades à travers le golf pour tomber nez à nez avec cette plage de rêve... A couper le souffle.
Sans oublier anse Lazio, magnifique aussi... Avec des filets contre les requins suite aux attaques qu'il y a eu. C est rassurant de s'y baigner même si le filet gêne un tout petit peu le paysage pour les photos ;) mais ça reste splendide.
À
Praslin nous logions à "chalets côté mer"... Rien à dire à part que c'est sublime et que je recommande à 200%. Les propriétaires sont adorables, il y a une magnifique petite piscine qui surplombe la mer... Et nous avions la demi pension, donc nous y mangions le soir, c'était à chaque fois délicieux, il y avait 2 choix de menu. Si c'était à refaire j'y retournerai.
Quant à
la Digue, très beau aussi mais il a fait un peu moins beau donc c'est sûrement ça qui a fait que j'ai un tout petit peu moins aimé que les autres îles. Mais l'ambiance est très sympa, à vélo... Très agréable. J'ai été un peu déçue par la plage
anse source d'argent, l eau était agitée et il y avait énormément de monde. Par contre magnifique ballade jusqu'à anse fourmi... Et puis n'oubliez pas de prendre votre vélo et d'aller à
grande anse... Magnifique! Nous logions à "fleur de lys", très sympa pour le prix mais pas extraordinaire. Un peu serré à 4 mais propre et joli.
Que de beaux souvenirs. Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Chloé