Lauki · 2 août 2008 à 16:19 · Une photo 36 messages · 18 participants · 4 938 affichages | | | | 2 août 2008 à 16:19 Faire mes bagages pour cinq mois en Asie du Sud-Est Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 3 589 affichages · Partager J'aimerais recevoir des suggestions à propos du nécessaire pour un voyage de 5 mois en Asie du Sud-Est. Je me suis déjà dressé une liste de base mais j'oublie certainement des trucs utiles. | | | À: Lauki · 2 août 2008 à 16:25 Re: Faire mes bagages pour cinq mois en Asie du Sud-Est Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 3 577 affichages · Partager Et si tu nous donnais déjà ta liste, ça ferait avancer le smilblic  | | | À: Lauki · 2 août 2008 à 16:33 Re: Faire mes bagages pour cinq mois en Asie du Sud-Est Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 3 564 affichages · Partager Ca depend ou et ca depend de la periode. Par example, au nord Vietnam, il fait frisquet le soir et tot le matin en hiver (decembre a mars); en Thailande, il fait souvent frais le soir en octobre, etc. et dans la region de Chiang Mai, la temperature peut descendre a 10 degres la nuit. Donc, prevoir 2 "petites laines". En regle generale, ce sont des pays tropicaux, donc prevoir pour. Pas la peine de s'embarrasser avec des truc genre T-shirts, il sont en vente partout a la tonne pour pas un sou. Un bon parapluie pliant est utile.
De toute facon, l' Asie du Sud Est, c'est pas le Congo Belge! Si tu as oublie quelque chose, tu le trouveras sans probleme sur place, et a des prix defiant toute concurrence par rapport a ce qui se pratique en Europe. En fait, tu trouves de tout sauf des medicaments tres specifiques
N'oublie pas que dans tous ces pays la, l'apparence compte enormement; donc prevoir des vetements simples et corrects pour aller dans certains endroits (personne ne te dira rien si tu rentres dans un restau habille comme un americain, mais les locaux n'en penseront pas moins, et ca ne nous fait pas une publicite bien reluisante!) | | | papiers (assurance voyage, passeport, guides de voyage, carnet internationnal de vaccination, carte isic*) vêtements (2 pantalons légers, 1 short, un manteau coupe vent, un chandail chaud, 4 tee-shirt, foulards pour la tête, crocs, espadrilles de randonnée) santé (crème solaire, produit chasse moustique, crème hydratante, antibiotiques, médicaments malaria, antidiarrhéique, réhydratant, antihistaminique, antiseptique, aspirine, pansements, ciseaux, pinces, lingettes humides, shampoing et svon, dentifrice, brosse à dents, déodorant, cotons tiges, bracelet médic (allergie péniciline), coupe ongle, épipène (pas certaine..). accessoires (couteau suisse, lampe frontale, tente (nous allons en Grèce et Turquie avant), sac de couchage, matelas de sol, filet traité contre les moustiques, serviettes, sacs de plastique géants, banane porte billets, callepin et crayon, adapteur pour prises électriques).> pour ce qui est des produits d'hygiène personnelle, est-ce que c'est préférable de les choisir sans odeur?-> est-ce que la carte isic peut être utile en Asie du sud?? | | | À: Lauki · 2 août 2008 à 19:04 Re: Faire mes bagages pour cinq mois en Asie du Sud-Est Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 3 545 affichages · Partager Hello, c'est tout basique mais une pelotte de corde et des pinces à linges.... 
Beau périple !!!
Rangoon | | | À: Lauki · 2 août 2008 à 19:05 Re: Faire mes bagages pour cinq mois en Asie du Sud-Est Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 3 544 affichages · Partager - -> est-ce que la carte isic peut être utile en Asie du sud?? A ce que je sais NON
Quel pays vous allez en ASE? | | | Nous allons en Thaïlande, au Laos, au Cambodge et au Viet-Nam. Mais avant d'aller en Asie du sud, nous allons aussi en Grèce et en Turquie, peut-être que la carte isic est plus utiles là-bas..? (je ne suis pas dans la bonne destination pour demander ça mais bon, si vous pouvez me répondre tant mieux.. hihi) | | | À: Lauki · 2 août 2008 à 20:02 Re: Faire mes bagages pour cinq mois en Asie du Sud-Est Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 3 526 affichages · Partager je crois que tu as oublier le maillot de bain, | | | À: Lauki · 2 août 2008 à 22:54 Re: Faire mes bagages pour cinq mois en Asie du Sud-Est Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 3 488 affichages · Partager Le couteau suisse, ne partez pas sans lui | | | Le couteau suisse, ne partez pas sans lui
Oui, mais dans la valise, en soute !
J'en connais une qui a dû laisser le sien au contrôle dans un aéroport chinois (à la longue, on oublie de le mettre dans la valise) !
Danielle | | | À: Lauki · 3 août 2008 à 7:54 Re: Faire mes bagages pour cinq mois en Asie du Sud-Est Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 3 403 affichages · Partager Recherche le membre VF TINTINA, elle a un site tres bien fait ou elle donne le contenu de sa valise. Comme elle voyage tout le temps a travers l'Asie, je pense qu'elle sera de bon conseil.
Bonne prepa, Pat | | | À: Lauki · 3 août 2008 à 11:03 Re: Faire mes bagages pour cinq mois en Asie du Sud-Est Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 3 387 affichages · Partager Je pense que vous avez oublié l'essentiel !
Une femme -thaïlandaise çà le fait très bien- pour s'occuper de tous ces détails... | | | Une femme -thaïlandaise çà le fait très bien- pour s'occuper de tous ces détails
on le sauras plus tard, | | | À: Lauki · 3 août 2008 à 12:31 Re: Faire mes bagages pour cinq mois en Asie du Sud-Est Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 3 364 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez prévu une assurance voyage. Renseignez-vous sur la couverture accident et/ou maladie. C'est très important, même si évidement je ne vous souhaite en aucun cas de devoir avoir recours à cette couverture. Comment assure la carte soleil (si c'est toujours le système de santé au Québec) à l'étranger (rapatriement, hospitalisation sur place, etc.) ? Suivant le pays dans lequel vous serez, le système hospitalier peut être du 5* ( Thaïlande) mais peut également être plus que rudimentaire (certaines provinces du Cambodge)...
Vous n'avez pas mentionné de carte de crédit. Voyez avec votre Caisse Desjardins, RBC ou autre institut bancaire au Québec pour vous faire une carte Visa ou Mastercard (si vous voyagez en couple, prévoyez une pour l'un et l'autre pour le conjoint). C'est très utile, ça ne pèse pas lourd. Vous pourrez faire des "cash advance" en cas de besoin immédiat d'une certaine somme, acheter un billet d'avion en cas de besoin, etc...
Concernant les produits d'hygiène corporelle, c'est comme au Québec, les "p'tites bibites" aiment beaucoup les parfums. Si l'on peut s'en passer, ça évite les piquûres "maringoins locaux" ! Autre conseil, des vêtements de couleur claire. Les moustiques aiment les couleurs foncées...
Excellent voyage !
Cordialement, ugolin70 | | | Autre conseil, des vêtements de couleur claire. Les moustiques aiment les couleurs foncées..
ou ??? | | | À: Lauki · 3 août 2008 à 13:39 Re: Faire mes bagages pour cinq mois en Asie du Sud-Est Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 3 330 affichages · Partager N'oubliez surtout pas un gros stock de dentifrice, brosse à dents, savon et shampooing parce que c'est introuvable en Thaïlande... Plus sérieusement, des papiers en règle, une carte de crédit et pas plus de dix kilos dans le sac. le reste : acheté sur place, de T shirt à crême solaire... | | | À: Lauki · 3 août 2008 à 14:06 Re: Faire mes bagages pour cinq mois en Asie du Sud-Est Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 3 320 affichages · Partager bonjour
Masque, tuba, et des palmes très pratique pour voir les Snorkys ; 
Hamac pour la sieste  , avec 2 bout de cordes et 2 mousquetons
Bon Voyage | | | À: Kyosai · 3 août 2008 à 20:19 Re: Faire mes bagages pour cinq mois en Asie du Sud-Est Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 3 296 affichages · Partager merci beaucoup à tous! vos réponses vont beaucoup nous aider... et peut-être davantage à être moins insécure qu'à avoir tout ce qu'il nous faut! :) | | | sur, tu risques pas de louper l'heure du repas et de la sieste
Une femme -thaïlandaise çà le fait très bien- pour s'occuper de tous ces détails... | | | c'est vrai? pas de brosse à dents ni de dentifrice ni de shampoing? c'est une blague? envoie confirmation s'il te plait! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 462 visiteurs en ligne depuis une heure! |