|  |  |
 | | | | J'arrive au Cambodge, que faire de mes dongs vietnamiens? (urgent) PetiteLN · 8 décembre 2010 à 4:16 15 messages · 9 participants · 2 827 affichages | | | | 8 décembre 2010 à 4:16 J'arrive au Cambodge, que faire de mes dongs vietnamiens? (urgent) Message 1 de 15 · 2 770 affichages · Partager Bonjour à tous
Je m'apprête à passer la frontière Vietnam- Cambodge ce soir et je me rends compte seulement maintenant qu'il va me rester plein de dongs vietnamiens ! Savez-vous s'il est possible de les changer en dollars ou en riehls à la frontière (je passe le poste de Xa Xia - Prek Chak) ? Ou au Cambodge à Kep ou à Kampot ?
Merci beaucoup !!
Helene | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: PetiteLN · 8 décembre 2010 à 4:33 Re: J'arrive au Cambodge, que faire de mes dongs vietnamiens? (urgent) Message 2 de 15 · 2 762 affichages · Partager C'est une monnaie non convertible, il vous faut la changer avant de quitter le pays. Au poste frontière vous n'aurez plus le choix et le taux proposé vous fera sûrement bondir. | | | À: PetiteLN · 8 décembre 2010 à 5:43 Re: J'arrive au Cambodge, que faire de mes dongs vietnamiens? (urgent) Message 3 de 15 · 2 748 affichages · Partager Change les au plus vite....... | | | À: PetiteLN · 8 décembre 2010 à 6:00 Re: J'arrive au Cambodge, que faire de mes dongs vietnamiens? (urgent) Message 4 de 15 · 2 746 affichages · Partager Je me rends compte seulement maintenant qu'il va me rester plein de dongs vietnamiens !
Je les garde en souvenir ou j'achète plein de produits Thai vendus à la frontière!
Sinon, je connais Khun Barbot qui se raffolle des billets qui n'ont plus de valeur | | | À: PetiteLN · 8 décembre 2010 à 10:02 Re: J'arrive au Cambodge, que faire de mes dongs vietnamiens? (urgent) Message 5 de 15 · 2 710 affichages · Partager plein de dongs vietnamiens !
si la somme est trop considérable, change-les, sinon, la charité est toujours bien acceptée et il y a des pagodes partout | | | À: PetiteLN · 8 décembre 2010 à 11:25 Re: J'arrive au Cambodge, que faire de mes dongs vietnamiens? (urgent) Message 6 de 15 · 2 700 affichages · Partager Pleins de dongs ca veut dire combien....?? car si c 'est 500 000 dongs en billets de 10000 ou 20000 ce qui donne l'impression d'en avoir plein, ça ne te fait que seulement 25 usd ou 20 euros et si tu ne sais que faire de 20 euros surtout dans un pays où le salaire moyen est de 50 a 60 euros alors la.......   | | | À: Anyem · 8 décembre 2010 à 12:25 Re: J'arrive au Cambodge, que faire de mes dongs vietnamiens? (urgent) Message 7 de 15 · 2 690 affichages · Partager ...le salaire moyen est de 50 a 60 euros...
En 2009, 67 € de revenu mensuel par habitant. | | | À: Trashspam · 8 décembre 2010 à 12:55 Re: J'arrive au Cambodge, que faire de mes dongs vietnamiens? (urgent) Message 8 de 15 · 2 680 affichages · Partager je veux bien et c'est tant mieux Mais cela ne correspond pas a ce que l'on peut lire a ce sujet émanant d'organismes semble t'il sérieux comme : fil-info-vietnam.com/tag/salaire | | | À: Anyem · 8 décembre 2010 à 13:27 Re: J'arrive au Cambodge, que faire de mes dongs vietnamiens? (urgent) Message 9 de 15 · 2 672 affichages · Partager Merci à tous pour vos conseils ! Ma guide à Cantho m'a finalement changé mes derniers dongs (j'avais un million) pour des dollars ! | | | À: Anyem · 8 décembre 2010 à 14:23 Re: J'arrive au Cambodge, que faire de mes dongs vietnamiens? (urgent) Message 10 de 15 · 2 658 affichages · Partager Il suffit d'aller chercher l'information à la source comme les organismes économiques mondiaux (fmi, omc, bad et j'en passe) vous apprendriez que le PIB est estimé à 91 850 000 000 $ pour l'année 2009 et sachant qu'il y a environ 86 000 000 d'habitants, une simple règle de 3 de niveau CE1 suffit à déterminer le revenu (et non le salaire qui n'est qu'un élément du revenu) par habitant. | | | À: PetiteLN · 8 décembre 2010 à 18:52 Re: J'arrive au Cambodge, que faire de mes dongs vietnamiens? (urgent) Message 11 de 15 · 2 555 affichages · Partager Là, il faut écrire un bouquin, au moins !!! | | | À: Anyem · 8 décembre 2010 à 18:55 Re: J'arrive au Cambodge, que faire de mes dongs vietnamiens? (urgent) Message 12 de 15 · 2 554 affichages · Partager | | | À: Trashspam · 8 décembre 2010 à 21:43 Re: J'arrive au Cambodge, que faire de mes dongs vietnamiens? (urgent) Message 13 de 15 · 2 542 affichages · Partager Je n'y connais rien mais ce n'est pas la population active qu'il faut prendre pour avoir le salaire moyen ? Donc avec la règle de 3 niveau CE1, et une population active de 44.000.000 ça nous fait un salaire moyen de 130 Euros. Ce qui n'empêche pas que le revenu par habitant est celui que tu indique. C'est un bon calcul ? | | | À: Egoak · 9 décembre 2010 à 4:32 Re: J'arrive au Cambodge, que faire de mes dongs vietnamiens? (urgent) Message 14 de 15 · 2 512 affichages · Partager une population active de 44.000.000 ça nous fait un salaire moyen de 130 Euros
Tu n'en es pas trop loin 
C'est à peu près ce que gagne réellement une ouvrière qualifiée pour des journées qui approchent les 12 Heures.
Il y a des disparités non seulement entre les secteurs de métiers, mais aussi entre les villes et la campagne.
Le salaire minimum qui est de 750 0000 VND porté à 830 000 VND à partir du 1/5/2011. Mais personne n'accepte de travailler pour ce salaire.
Ensuite, beaucoup de gens essaient de faire plusieurs métiers pour gagner plus.
Cependant, en tant que touriste, vous n'allez pas toujours raisonner en négociant les prix d'après vos déductions sur le salaire minimum, car les frais incompressibles indépendants du salaire et relevant de vos besoins et usages ne sont pas ceux des gens du pays. | | | À: PetiteLN · 9 décembre 2010 à 9:36 Re: J'arrive au Cambodge, que faire de mes dongs vietnamiens? (urgent) Message 15 de 15 · 2 495 affichages · Partager bonjour oui change tout tes dongs, si tu vas au cambodge echanges les contre des dollars us car au cambodge tout les prix sont indiqués en dollar us et le riel n est pas plus convertibles que les dongs. j ai un couple d amis vietnamiens dont l homme touche l equivalent de 200 euros et pour lui c est un bon salaire. bemol quand meme sur le sujet la protection sociale n existe pas, si tu es malade tu regles medecins medicaments, traitements et sans argent c est tres simple pas de soins. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 918 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |