Ecoute, je suis également camerounaise et je sais que beaucoup de choses vont mieux. Mais pour Christ qui est une femme, je suppose seule et blanche, je suppose également, tu peux me dire ce que tu veux, cela n'est pas dénué de risques.
Je vis en
France et j'ai beaucoup fait du camping avec ma famille.Il est déjà très difficile de faire du camping sauvage. Le problème est à l'inverse, trop de sécurité...
Il existe des aires spéciales pour cela. Le dernier camping sauvage que nous ayons fait, dans la nature, était au Mont Jovet, vers Notre Dame du Pré, dans les Alpes. Sauvage, parce que nous étions seuls dans la nature, dans les alpages...et loin de tout. L'année suivante, c'était impossible, car interdit...
Si ce qu'elle entend Christ, du camping sauvage, (avec la reférence européenne et française, que j'ai en tête) au
Cameroun, ce n'est pas impossible mais, il faut qu'elle soit accompagnée. D'abord parce qu'elle est une étrangère. Non que les étrangers ne soient pas les bienvenus, mais pour lui permettre une meilleure "introduction" avec les populations et sur les lieux. Puis, il faut qu'il y ait une personne qui monte la garde la nuit...
bien que les choses aillent mieux au
Cameroun, je ne te contredis pas, pourtant, j'ai vu dans les villes, les gens payer les services des veilleurs et des agents de sécurité la nuit. Alors, dans la nature... Je reste sceptique et je ne veux pas ici, te donner des exemples concrets de ce que j'avance. J'en ai, et très récemment sur ydé, une ville. Alors la nature... Bien que je ne vive pas au
Cameroun